Forum comptabilité, forum comptable
VAE pour relations pro du DCG intec |
angelique035
---.w82-126.abo.wana
25-09-2008 10:20
|
Bonjour,
Je demande une VAE pour l'UE 123 "relations professionnelles" de l'intec après 6 ans d'expérience mais je suis drolement ennuyée :
1/ l'intec ne propose aucun accompagnement pour réaliser la VAE, il faut vraiment se débrouiller tout seul pas facile!
2/ A ce que j'ai pu lire dans le dossier 4; pour l'UE 123 il faut joindre a la demande soit un rapport de stage soit un rapport effectué pendant notre parcours professionnel ? en résumé, on passe l'UE? puisqu'il faut faire un rapport d'activité?
Si quelqu'un qui est déja passé par la pouvait m'aider parce que la je trouve ca un peu bizarre..... pourquoi faire une demande de VAE si il faut fournir exactement le même travail que si l'on passait l'UE? j'ai bien fait un rapport de stage en 2000, lors de mes études initiales mais bon...je dois bien avoué que je ne l'ai pas gardé!
Merci de m'aider ....
|
|
|
Re: VAE pour relations pro du DCG intec |
cool25
---.w90-33.abo.wanad
15-10-2008 22:52
|
Bonjour Angélique,
J'ai été dispensé de l'UE 123 Relations professionnelles 1 du DGC INTEC. J'ai envoyé un dossier 2 de VES au titre du BTS comptabilité gestion. J'ai obtenu ma dispense en juillet 2008. Je n'ai pas eu besoin de donner un rapport de stage étant donné que la page 57 (et suivantes) du catalogue des formations 2008/2009 de l'INTEC indique la liste des dispenses.
Par contre, afin de respecter les délais, la période d'instruction des dossiers VES et VAE étant ouverte du 15 juin au 15 décembre de chaque année, j'ai quand même fait mention d'un sujet de rapport.
Quel diplôme as-tu : BTS, DUT, autre...?
Tu n'as pas gardé ton rapport : autant la version papier que la version informatique ?
Peut-être que ton établissement conserve les rapports de tous les étudiants ?
J'espère t'avoir aidé.
Bon courage
|
|
|
|
|
|
angel 35
---.w82-126.abo.wana
13-11-2008 17:02
|
Bonsoir,
J' ai passé en 2000 un bac pro compta et j'ai 6 ans d'expérience en tant que comptable.
Je n'ai rien conservé de mes anciennes études, j'ai aussi passé le dpecf.
Est ce que je peux faire un rapport d'activité et leur joindre au dossier de demande de VAE ?
Si quelqu'un a déja passé cette uv en VAE peut - il m'orienter?
Merci d'avance
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|