Forum finance, master finance de marché, etc.
Obligations |
nina8
---.adsl.solnet.ch
14-12-2005 15:07
|
Hi!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on dit qu'une obligation ordinaire n'inclut pas de droits sociaux mais seulement des intérêts? Je suis une nuit en éco... 
MERCI BCP!
|
|
|
Re: Obligations |
n,,
41.226.116.---
Tunésie
07-02-2009 12:53
|
psk les obligations ne sont pa des titres de proprite mais seulement des titres de creances qui confere a son detenteur de recevoir des dividendes sans participer a la gestion de la societé
|
|
|
Boussad
41.200.137.---
Algérie
09-10-2009 14:51
|
Bonsoir
j'esper que tuva tres bien
Moi C Boussad Je Suis Etudiant en 4EM Annee Finance
Pour votre question ...elle est tres intéressante ,MAIS pour te répondre,elle faut que tu sache la difference entre action et obligation....Une action est un titre de propriété d’une société qui représente une fraction du capital de l’entreprise. Elle donne le droit d’assister aux assemblées générales de la société et d’exercer un droit de vote. Une part des bénéfices de l’entreprise est versée chaque année aux actionnaires : c’est le "dividende".PAR CONTRE Une obligation est un titre représentant une somme d’argent prêtée à une entreprise, à une collectivité publique ou à l’État, remboursable à une date et pour un montant fixés à l’avance, et qui rapporte un intérêt. Contrairement aux actionnaires, les détenteurs d’obligations ne sont pas propriétaires de l’entreprise. ....
J'esper que vous avez Bien compris ...
allez a bientot
BONNE COURAGE
|
|
|
le systeme économique islamique |
bent dzayer
41.99.73.---
Algérie
17-11-2009 20:10
|
bon soire. esque le systeme économique islamique est la seul solution pour la qurise financiere mondiale. ou il existe d autre solutions? aidez moi avec votre avies mercie d'avance
|
|
|
Boussad
41.200.137.---
Algérie
17-11-2009 20:22
|
Coucou Bonsoir J'esper que vous allez bien?? moi cava super bien merciiii
Pour votre question : je voix que le système économique islamique n'est même pas une solution pour la crise actuelle car cette dernière est du a la mondialisation et globalisation financiers(interconnexion des économie et des systèmes bancaire et absence d'obstacle, on parle des 3D déréglementation decloisement et desintermediation).................Pour les solutions de cette crises....meme les plus grands expert en finance n'ont pas pu trouver de solution, mais l'objectif est la relance économique avec des plans de relance en injectant des liquidité dans les économie pour encourager la croissance et aussi les échanges internationnax.....
NB: si vous voulez d'autre information sur la crise je vous envoie quelque documentations car j'ai fait un exposé et des recherche sur la crise actuelle et les recommandations voima mn msn

a bientot a+
|
|
|
la crise mondiale |
bent dzayer
41.99.88.---
Algérie
18-11-2009 12:21
|
bon jour.mercie pour votre repence.
pour moi j ai fait des recheche sur 7 crise .c'ets le sujet de mon memoire " fin d'etude" option finance"et j'ai trouvé que se systéme et contre les intérés de credits, se son la 1er cause de 7 crise.je ponse que le systeme economique islamique si il été vrement bien apliquéles les effets de 7 derniere sur l économique généralement va se dimnue.
a mon avie il pouré etre une solution et le coran a des preuves . by et b.journé
|
|
|
boussad
41.200.131.---
Algérie
19-11-2009 21:33
|
Bonjour
Coucou bonsoir j'esper que tu va très bien????je vous en prie pour mes réponses
je trouve votre thème très intéressant, tu auras la chance de découvrir les vraiment causes de cette crises(crises de l'immobilier ou subprime) qui a des conséquence néfaste sur l'économie mondiale
j'ai beaucoup de documents sur cette crises qui m'as beaucoup intéresse
moi aussi je suis en 4em année option finance
c'est vous avez un mail je vais vous envoyés les documents que je posséder qut la crises financieres actuelle
Allez a bientot
Boncourage pour votre memoire
|
|
|
Re: crise mondiale |
bent dzayer
41.99.61.---
Algérie
20-11-2009 12:15
|
Bonjour boussad. comment ca va? ravis de votre conaissance. j ai croiyé que tu va ps me repandre je s ai je pance que c est la victoire de ntr equipe qui vs a intreressé. MBROUK 3LINA Ca va etre un tres grand plaisir de m onvoiyé ces document,j 'ai vraiment besoin de l aide.oui j ai un email mais comment jvais vs le donné. jpe ps l écrivé en msg. si vs pouvé me donné votre email jvé vous contacté. je troove que vs avez une vaste conaissonce dans ce domaine.MERCIE INFINIMENT ET JVS SOUHAIS UNE BONNE CONTINUATION POUR LES ETUDES. A BIENTOT
BONJOURNEE
|
|
|
boussad
41.200.131.---
Algérie
20-11-2009 16:35
|
Bonjour
Coucou Comment Allez Vous??moi Cava Super bien Surtout Avec La Grande Victoire De Notre EQUIPE NATIONNALE Qui a Démontré qu'elle a un Potentien Important
Ben Ce N'est Pas La Victoire De L'en qu'a fait que je te repond, Ma Presence sur ce Forum est pour Aidés et etre Aidé A La Mesure du Possible
Pour Mon Mail je l'ai sur hotmail.com
c'est: kikito202
Voila J'esper Que C'est Clair
Allez a bientot
j'esper Que t'as bien compris
|
|
|
c.f |
bent dzayer
41.99.62.---
Algérie
20-11-2009 22:04
|
SLT. j'ai envoiyé un msg a ton adress mais j ai rien recu.mais j ai bien compri ce que tu veut dire.
mérci
|
|
|
|
|

|