Forum administration de réseau, administrateur de réseau, forum réseaux informatiques, Wi-Fi, LAN, partage de connexion, serveur d'échange de fichiers, ethernet, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

le modèle client/serveur pour reseau local

Ayang paul
196.202.232.---
18-08-2005 09:30

Cops salut, je suis entrain d'analysé un reseau local d'une entreprise dans le cadre d'un Rapport de stage pour l'optention d'un DUT genie informatique. Apres avoir etudié l'existant,j'ai jugé de remplacer le modele poste à poste en place par le modele client/serveur
PROBLEMES: comment mettre en place le modele client/serveur pour un reseau local?
Est ce que le systeme d'exploitation n a t il pas d'influence dans ce type de modele? merci à tout à l'heure.

Re: le modèle client/serveur pour reseau local

aîzadj
82.101.177.---
18-09-2006 22:52

Salut,:)
Un réseau local en mode Client /Serveur peut se réaliser en combinant un serveur et un certain nombre de PC (jusqu'à 15) et ce en les reliant via un Switch ; il existe différents modèles de serveurs et de switchs évidemment; mais je peux te proposer les modèles suivants : Serveur HP Proliant ML350 G3 + 04 disques durs en RAID 5 (2.8 GHz , 1 Go RAM, 140 Go DD) relié à un Switch modèle CNET à 16 ports (RJ45) pouvant relier le serveur avec 15 stations de travail (PC);
Pour le système d'exploitation, tu as le choix entre UNIX et Windows 2000 Server ou 2003; ceci dit concernant le serveur; pour les stations de travail, Windows XP suffira.
voilà, j'espère avoir répondu au moins en partie à tes questions, avec précision.
N.B.: ces exemples sont tirés sur un cas réel, bien entendu.
Bye :)

dans le forum Réseaux informatiques

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com