Forum arts, études en arts

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Urgent ! Hesitation entre 2 diplomes...

Dark Shines
---.w90-1.abo.wanado
14-01-2007 16:31

Bonjour à tous !!

Alors voici mon problème : je suis actuellement en terminale, et pour la rentrée prochaine j'hesite de me lancer dans un BTS communication visuelle ou un Diplome National d'Art Plastique (DNAP). Je me suis bien sûre renseignée, mais je ne voit pas quelle est la difference entre ces 2 diplomes ! J'ai besoin de savoir pour me definir une priorité entre ces 2 diplomes pour des raisons pratiques (logement, accès etc...) car bien sûr, ils se preparent dans 2 etablissements différent :( .

Donc, quelle est la différence entre ces 2 diplomes ?

Merci d'avance !

Re: Urgent ! Hesitation entre 2 diplomes...

oefremine
---.chello.fr
16-04-2007 19:11

Bonjour Dark , alors je vais t'écrire ce qui est écrit ds mon magasine ^^' :

DNAP (homologué niveau III) sanctionne un cursus de 3 années d'études supérieures dans les écoles nationales et territoriales d'art.
Il permet de se présenter aux concours externes et internes du Capes et au concours externe du Capet.
Spécialité art, communication, design

Durée : 3 ans

Lieux d'enseignement : écoles supérieures nationales, régionales et municipales d'art sous tutelle du ministère de la Culture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BTS : (diplome de niveau III) diplôme de l'enseignement supérieur professionnel il donne une qualification de technicien supérieur dans les professions relevant des arts appliqués.
Cette qualification permet d'accéder directement au marché du travail ou de poursuivre des études supérieures.