Forum arts, études en arts

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Urgent ! Hesitation entre 2 diplomes...

Dark Shines
---.w90-1.abo.wanado
14-01-2007 16:31

Bonjour à tous !!

Alors voici mon problème : je suis actuellement en terminale, et pour la rentrée prochaine j'hesite de me lancer dans un BTS communication visuelle ou un Diplome National d'Art Plastique (DNAP). Je me suis bien sûre renseignée, mais je ne voit pas quelle est la difference entre ces 2 diplomes ! J'ai besoin de savoir pour me definir une priorité entre ces 2 diplomes pour des raisons pratiques (logement, accès etc...) car bien sûr, ils se preparent dans 2 etablissements différent :( .

Donc, quelle est la différence entre ces 2 diplomes ?

Merci d'avance !

Re: Urgent ! Hesitation entre 2 diplomes...

oefremine
---.chello.fr
16-04-2007 19:11

Bonjour Dark , alors je vais t'écrire ce qui est écrit ds mon magasine ^^' :

DNAP (homologué niveau III) sanctionne un cursus de 3 années d'études supérieures dans les écoles nationales et territoriales d'art.
Il permet de se présenter aux concours externes et internes du Capes et au concours externe du Capet.
Spécialité art, communication, design

Durée : 3 ans

Lieux d'enseignement : écoles supérieures nationales, régionales et municipales d'art sous tutelle du ministère de la Culture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BTS : (diplome de niveau III) diplôme de l'enseignement supérieur professionnel il donne une qualification de technicien supérieur dans les professions relevant des arts appliqués.
Cette qualification permet d'accéder directement au marché du travail ou de poursuivre des études supérieures.
Spécialités: expressions visuelle (option espace de communication) communication visuelle (etc...)
Durée : 2 ans apres un bac STI arts appliqué, ou apres un certain BT du secteur Arts Appliqués en fonction du BTS sollicité ou d'un diplome d'école d'arts appliqués : soit apres1 an de classe préparatoire dite de Mise à niveau pour les titulaires du bac général ou d'un titre équivalent.
Lieux d'enseignement : se prépare ds les sections supérieures des lycées en apprentissage ou par la voie de la formation professionnelle continue.

Donc selon moi si tu veux entrer plus directement dans le milieu de l'entreprise et du travail , choisis le BTS , si tu cherches plus a enseigner vas vers le DNAP , j'esperes t'avoir aidée un peu au moins ;)

Re: Urgent ! Hesitation entre 2 diplomes...

Dark Shines
---.w82-127.abo.wana
16-04-2007 21:54

Merci beaucoup de ta reponse, recemment j'ai déposé un dossier de candidature pour les 2 écoles qui préparaient ces diplomes. Résultats : pour le BTS, j'ai du m'inscrire en mise à niveau (MANAA) et j'ai pas été prise, sans même passer le concours ! Pour le DNAP, j'ai passé le concours et l'entretien il y a 2 semaines, on vera bien.
Merci encore ;)

dans le forum Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com