Forum arts, études en arts
projet d art pour le bac |
charlotte98
203.185.171.---
14-04-2007 10:48
|
bonjour, c la premiere foi ke j ecri sur un forum..sai pa tro comment faire..
j expose mon problem j etudie par le cned (bac) et je doi faire un projet d art plastique n ayant aucun camarede de classe je n ai pas de references ni d exemples j aimerai eventuellement pouvoir discuter de ca avec kkun ki l a deja fait.
j ai compri ce k il fallait faire mais je n arrive pas a faire de lien general a donner une direction claire a mon travail. merci de me contacter si vous voulez.charlotte
|
|
|
Re: projet d art pour le bac |
oefremine
---.chello.fr
16-04-2007 18:18
|
bonjour , j'ai passé mon bac options arts plastiques l'an dernier , et ce que je peux te dire , c'est qu'il faut que tu travailles en profondeur sur toi , ce que tu produits révele une partie de toi , a toi de l'exploiter et essayer d'en faire qq chose voila , c'est un bon conseil , et surfe sur les sites internet des musées de paris , va voir des musées , lis des livres et des magasines pour trouver des projets qui ont un lien avec ton travail , les réferences , ça s'invente pas , ça se trouve 
|
|
|
charlotte98
---.64.90.202.dsl.dy
18-04-2007 20:44
|
bonjour merci pour ton conseil parce ke c pa evident ce kil demande moi j ai du mal a faire des liens entre les travaux et a trouver une ligne directrice voila voila ya til des trucs ke je pourais faire ki passe mieu ke d autre????
cois tu kil faille trouver une solution sur une problematique??? ou est ce en realité plus simple???
c tellement flou!!!!
|
|
|
oefremine
---.chello.fr
19-04-2007 10:43
|
En fait c a toi de trouver qq chose qui te ressemble jte donne un exemple :
Mes thèmes présentés au bac on été : le temps , le mémorial , l'éphémere et le constant parce que j'ai une bonne mémoire, que le temps est un élément précieux dans mon quotidien... il faut trouver un lien entre tes travaux , que ce soit un lien "visible" directement sur tes travaux ou qu'il soit dans ta démarche de création, tu comprends?
Par exemple , si pour faire un devoir tu utilises plusieures techniques , dis ce qui ta inspiré , pk avoir choisi plusieures techniques , qu'est ce que ça révèle par rapport à toi , "que je suis curieuse vis a vis de la matiere , que j'aime essayer plusieures choses" ou autre... , dc jen conclue que j'ai tel comportement vis a vis de mon travail... ce sont des choses que tu sais peut etre deja , ou au moins dont tu as conscience , le plus dur c'est de l'expliquer verbalement à ton examinateur..
Pour faire des liens , va plus en profondeur que ce que tu te contentes de voir , bien sur releve les choses évidentes , comme des liens visuels , mais parle aussi du contexte, de la technique utilisée d'une volonté commune de faire tel ou tel effet.. il faut que tu voies ton travail en globalité et non un par un :
Ah oui , un conseil : avant l'examen , dispose tes "oeuvres" selon un ordre précis , a toi de le trouver , mais il doit etre cohérent et faire ressortir justement des LIENS que l'examinateur n'aurait pas forcément apercu au premier coup d'oeil , eh oui il faut penser à tout , mais ne stresse pas , il suffit que tu prennes confiance en toi et tt se passera tres bien tu verras 
Comme je te l'ai dit , les profs apprécient surtout que tu aies des idées et que tu trouves aussi des liens avec des artistes ayant existé ou existant , pour l'inspiration, ça ne manque pas , avec toutes les informations dont nous disposons aujourdhui 
Voila sinon je sais pas si tu as deja tout fait tes travaux? mais en tout cas ça m'interesserai d'en discuter avec toi plus longuement , dc si tu veux bien on échange nos adresses voila , sinon bah tampis jme contenterai du forum 
PS : forever_lara(arobase)hotmail.com

|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|