Forum arts, études en arts
reprendre ses etudes |
vesper004
---.w90-32.abo.wanad
26-10-2007 18:41
|
Bonsoir, j'aimerais savoir comment reprendre ses études à 29 ans.
J'ai travaillé dans le secteur immobilier pendant 5 ans et souhaiterais aujourd'hui obtenir un diplôme d'histoire de l'art, ou du moins déjà étudier pour l'obtenir...
Comment dois je procéder?est ce possible? merci d'avance!
p: je n'ai pas l'intention de prendre des cours du soir ou avec le cned, mais vraiment d'étudier à temps plein en m'inscrivant à la fac.
|
|
|
Re: reprendre ses etudes |
maxan
---.w80-11.abo.wanad
05-06-2008 08:31
|
....... desolé la reponse risque d'etre un peu facile........ mais va t'inscrire à la fac la plus proche de chez toi......... il faut beaucoup insister, mais ca marche , meme si ils te disent qu'ils sont complet ou que c'est priorité aux nouveaux bacheliers
|
|
|
Tyanne
---.dsl.club-interne
05-06-2008 21:10
|
J'ai repris mes cours en histoire de l'art après avoir arrêter pendant 4 ans... Et c'est possible! C'est surtout financièrement que ça peut poser problème, surtout quand on est habitué à une activité rémunérée... Et de se motiver sans contraintes d'horaires ni de présence. La différence d'âge avec les autres aussi parfois, je ne me suis pas toujours sentie sur la même longueur d'onde. En fait, c'est le changement de mode de vie qui est déroutant au début.
Mais je ne regrette pas, ne regretterais jamais d'ailleurs, quand c'est une passion tu prends ton pied, le nez dans les bouquins! Il faut que tu tentes si c'est ce que tu veux faire, il n'est jamais trop tard. Et si ça ne te conviens pas, au moins tu auras essayé. J'ai connu quelqu'un qui avait repris la fac en histoire de l'art à 32 ans, il a fait son master...
Je t'encourage vivement en tout cas, pour le bien que ça apporte. Par contre si tu as le choix choisis bien ta fac (ça dépend d'où tu es bien entendu), le contenu est différent d'une fac à l'autre... C'est une discipline hyper exigeante, qui de toute façon demande un gros travail personnel à côté... même si elle est réputée facile.
Bonne continuation.
|
|
|
Tyanne
---.dsl.club-interne
05-06-2008 21:13
|
Tout dépend de la fac, en histoire de l'art il y a souvent un très grand nombre d'inscrits. Par contre, suivant les facs, les dates d'inscriptions sont différentes. Le mieux est d'aller voir sur le site internet. Mais je n'ai pas entendu parler de problèmes particuliers liés à l'inscription.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|