Forum stylisme, forum styliste
J'aimerai devenir styliste |
|
|
|
Re: J'aimerai devenir styliste |
|
|
|
|
|
|
Ambrine
---.w86-212.abo.wana
08-11-2006 19:37
|
Coucou !
Toi aussi tu veux devenir styliste ?
Tu penses faire quelle école après le bac ?
Et t'aimerais créer quel style de vêtements ?
Moi je viens de découvrir les créations d'Hiroaki Omote va voir sur google images ça vaut le détour !!!
Alors peut être à bientot.
|
|
|
|
|
|
mélissou
---.21.119-80.rev.ga
12-12-2007 20:35
|
pour être styliste il faut déjà passer par un bac arts appliqués (c'est ce que je fais en se moment) pour ensuite faire un BTS design de mode qui permet de devenir styliste.
Mais cela ne suffi pas forcément en fonction de ce que tu veux faire exactement.
Si cela t'intéresse je peux te donner un peu plus d'explications
|
|
|
|
|
|
mélissou
---.13.119-80.rev.ga
27-01-2008 17:10
|
pour devenir styliste il ne faut pas être à la mode mais bien au-delà si c'est ça qui te branche hésite pas!
Pour la seconde la meilleur solution c'est de prendre arts appliqués car pour rentré en bts design de mode (formation de styliste) il faut soit un bac arts applquiés ou une mise à niveau mais la mise à niveau est très difficile et les chance de rentré en bts sont moins fortes qu'avec un bac arts applquiés
|
|
|
celine242501507
---.w90-11.abo.wanad
27-01-2008 18:22
|
merci beaucoup de ta reponse! maintenant je n'ai plus qu'a chercher un lycée qui fait art aplique! oui sa me branche! jadore dessiner des vetement ,suivre les defile, regarder les creation superbe de tout ces styliste ! moi c'est sa que je veut devenir! STYLISTE!! merci encore beaucoup du renseignement!
|
|
|
mélissou
---.13.119-80.rev.ga
27-01-2008 19:28
|
de rien et si tu as d'autre questions je peut peu-être y répondre.
|
|
|
Sibel
---.brutele.be
29-01-2008 20:56
|
Waw, Je savais même plus ke ce forum etait corr la, javais completement oublié 
Bain moi, enfaite je oulais être stylise, mais j'ai bien changer d'avis, je veux être archithècte a présent, et Je compte réster sur ma decision...
Je te souhaite bonne chance, et j'èspère ke tu vas réussire dans la vie
c'est une très bonne idée ke ta eu la, je pensait fr la même chose avt...
Mais maintenant, je suis en générale, branche : sciences langue math
|
|
|
naiade
---.w90-4.abo.wanado
30-01-2008 17:40
|
bonjours touts le monde jai 14 ans je suis passioner de la mode je voudrai faire styliste dans la haute couture je suis trés forte en dessin ^^ donc je voulai savoir dans quelle école faudrai t -il je jaille aprés le collége ou bien faut t-il que je continu le lycée si il y a des gens de mon age aussi passionner par la mode vous pouver me parler voila et merci de vos reponse BIZ0UX 
|
|
|
ouiam
---.adsl.iam.net.ma
05-02-2008 21:12
|
moi aussi j'adore le stylisme depuis j'étais petite.j'essaie toujours de chrecher des écoles en franse au belg mais je ne trouve pas ..moi je suis marocaine je dessaine super vétements .je m'appelle ouiam .j'ai 22 ans je veux etre stylise mais comment je ne sais pas..............s"il vous plait aide moi
|
|
|
mélissou
---.88.194-77.rev.ga
06-02-2008 18:28
|
il faut faire un bac sti arts appliqués pour pouvoir ensuite faire bts design de mode. Des lycée faisant arts appliqués il y en a un par département à peu près.
pour plus de renseignement il faut lire mes message qui sont au-dessus
|
|
|
wiamita
---.adsl.iam.net.ma
06-02-2008 21:00
|
c'est quoi le bac sti art j'ai rien compris ....s'il vous plait explique moi
|
|
|
mélissou
---.88.194-77.rev.ga
07-02-2008 18:14
|
c'est un bac professionnel qui se nomme sti arts appliqués et qui permet d'entrer dans la formation styliste ensuite
|
|
|
artlex
116.1.1.---
11-03-2008 17:30
|
Bonjour tous le monde. Je suis styliste depuis deux ans, et je vais donc decrire mon parcours pour que vous y voyez plus claire. 
j ai fait un bac arts plastiques. il est aussi possible de faire un bac arts appliques, mais certaines de mes camarades n avaient rien de tous cela et ont ete accepte tout de meme dans les ecoles ensuite. ce qu il faut, cest une bonne dose de talent, une energie creative, et surtout de la gniaque. bref, apres cela, je suis entree dans un bts stylisme pendant 3ans, et j ai ensuite enchaine sur une formatiom textile.
une fois les etudes en poches, des stages passes, j ai ete fatigue de ne pas trouver de travail correctement paye, parce qu on est trop jeune, trop ci ou trop ca. je suis donc parti il y a deux ans en chine, et, alors qu en france, tout est difficile a realiser faute de moyens, la bas, j ai pu creer mon entreprise a hong kong. j ai desormais mon atelier, je fais des creations, ai plusieurs points de vente en france... bref, ca roule. tout ca pour dire qu il faut s accrocher, etre vraiment sur de vouloir faire ce metier, car ce n ai pas si facile de trouver quand on a pas les contacts des parents derrieres. Mais si pour vous, c est une vraie passion, alors foncez, quitte a s expatrier pour reussir!
voila, bonne chance a tous, et si vous voulez voir ce que je fais, allez sur mon site
www.artlex-creation.com

|
|
|
mélissou
79.85.18.---
11-03-2008 21:00
|
bonjour artlex.
Merci de nous faire partager ton expérience personnelle.
j'aimerais avoir un peu plus de renseignement sur les écoles qui font le bts (car je suis en plein moment d'inscription), et sur la création d'entreprise car j'aimerais être créatrice de mode.
Est-il possible que tu m'apporte un avis sur mes propres créations?
merci d'avance

|
|
|
artlex
116.1.90.---
12-03-2008 05:55
|
Bonjour melissou,
alors, pour les ecoles, j en connais plus sur lyon que sur paris. Sur Lyon, tu as beaucoup d ecoles privees:
tu a l ecole de conde, celle que j ai faite, tres bien.
tu as Smod, a lyon et paris, mais encore plus cher que paris
tu as subdemod, mais pas tres bien reputee
en public, tu as seulement le Lycee Diderot, aui propose un BTS stylisme egalement>
c est la que j ai fait ma 4eme annee apres mon bts. Cest bien, mais difficile d y rentrer, vue que c est la seule ecole public. Tu dois preparer un bon dossier
a Paris, tu as aussi la chambre syndicale de haute couture, tre reputee, mais dur aussi d y rentrer.
voila, n hesite pas a aller voir mes crea sur www.artlex-creation.com, et a me donner un site ou jwe peux voir les tiennes
a bientot
artlex
|
|
|
wiamita
---.adsl.iam.net.ma
12-03-2008 22:14
|
moi je viens de maroc est ce que je peux faire une bac professionelle pour entrer dans une école de stylisme en franse ou bien belegique .......
|
|
|
artlex
116.1.65.---
13-03-2008 16:11
|
oui, il faut que tu passes un bac pro arts appliquees. tu en a un a Valence, au lycee Monplaisir je crois... pour les autres villes, je connais pas.
Il y a aussi au lycee Camille Vernet a Valence, c est un bac arts plastiques. c est celui que j ai fait, mais tu dois preparer un bon dossier de dessins 
Bonne chance dans tes etudes,
Artlex
Voir mon parcours professionnel sur www.artlex-creation.com
|
|
|
wiamita
---.adsl196-1.iam.ne
13-03-2008 22:13
|
mais malheuresement y'a pas de bac des arts apliqueé dans ma ville est ce que je peux le faire à paris ..ou bien belgique ....
|
|
|
Maryna MARINKOVIC
---.113.202-77.rev.g
12-04-2008 00:43
|
Bonjour,
Félicitation pout votre début de parcours dans la mode !
Une question comment avez vous fait pour vous expatrier en chine ? je serais intéresser de le faire aussi, plutot au Japon ou New-York, je lance actuellement un marque de PAP haute gamme pour femme, je commence pas une mini-collection de Jean's, j'ai peu de moyen $$ mais est une énorme volonté de réussir dans ce domaine.
Je connais la vie ailleurs pour y avoir vecu aux USA et Milan, Espagne.
La France nous donne peut de moyen pour ce lancer sur le marche, ailleurs est notre chance may be !
Bonne chance.
Cordialement
Maryna MARINKOVIC
|
|
|
artlex
116.21.70.---
12-04-2008 04:30
|
Bonjour Marina, je vois que tu es pleine d'ambition toi aussi! C'est super! alors, moi, c'est un peu particulier mon expatriation, et assez drole: j'ai fait mon cv en anglais, et l'ai envoyé par l'intermédiaire d'une amie chinoise un peu partout dans des boites chinoises...en fait, c'est elle qui s'est chargée de cela. Je ne sais pas comment, mon cv est tombé dans les mains d'un directeur d'université (a guilin), qui m'a tout de suite contacté pour etre prof de francais a l'université! j'ai halluciné, lui ai ecrit que je n'avait jamais fait ca, etc... pas de problème, du moment que j'avais une tete francaise et que j'étais francaise, ca passé! Rien a voir avec le stylisme, j'ai beaucoup réfléchi, mais il m'offrait le billet d'avion, le visa d'un an, un logement gratuit, un bon salaire, bref, je suisfinalement partie par ce biais la. Et c'est comme ca que je suis arrivée la bas. Ensuite, contact, aide, etc m'ont permis ensuite de bouger sur Canton et HongKong et faire mon vrai métier, et surtout, monter ma société. C'est pour ca, saisie ce qui passe, si c'est une bonne occaz de rentrer dans le pays par la petite porte... Et après, suivant le feeling, tu évolueras vers ta branche! Et meme sans gros moyen, ca peu marcher. Tu as raison, commence par une petite série, mais pointu et original. Ca peut marcher.
voilà!! bonne chance
Artlex
www.artlex-creation.com
|
|
|
Maryna MARINKOVIC
---.85.202-77.rev.ga
12-04-2008 15:14
|
Bonjour !
C'est génial ce que tu as fais !
merci pour ta réponse.
Maryna
|
|
|
wiamita
---.adsl.iam.net.ma
12-04-2008 17:47
|
tres urgance comment je peux inscrire à une école pour obtenir une bac sti arts please je veux plus rensienements please
|
|
|
Ambroise FelixAtangana
41.204.73.---
29-04-2008 11:12
|
bonjour, Artlex,
Je m'appelle felix,à moins je me tompe les chinios sont les plus grands fabricans de fermetures à glissière.Moi j'ai créé un nouveau système de fermeture à glissière décallable,et je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire produire.Une fois je me suis adressé à une entreprise turque, ils m'ont dit qu'il ne pouvais pas fabriquer mon invention.En suite je me suis adressé à une entreprise canadienne,ils ont apprécié mais doutaient de son fonctionnement,je n'ai pas pu leur envoyer les images et j'ai perdu leurs traces.Je vous demande juste de jeter un coup d'eil et de me donner votre avis.Je doute fort que cette invention manque de vous surpendre .
j'attends impatiemment votre replique.
Merci!
|
|
|
reponse a felix |
artlex
121.32.180.---
29-04-2008 11:37
|
Bonjour Félix, je vois que tu es plein d'ambition et de créativité, bravo. Pour ton projet de fermetures à glissière décalable, c'est vrai que comme ça, je ne visualise pas trop. Il faudrait que tu me montres une brochure ou une plaquette avec des photos. Mais avant: as-tu fait breveter ton projet? es-tu sûr que tout tient la route? as tu un prototype à montrer? Car peut-être, en effet, en chine, c'est faisable (il faut se renseigner), mais en général, ils sont meilleurs pour copier un truc qu'ils ont sous les yeux, c'est à dire que tu dois au préalable avoir résolu techniquement tous les problèmes techniques, de matières, etc... c'est pas eux qui le feront. D'autres part, n'oublie pas que, si ton idée s'avère géniale, ou jamais vue, etc, ils se feront un plaisir de te la copier! sois prêt à ça. Si tu veux tout de même tenter le coup, envoye moi ton adresse e-mail, je te communiquerais alors la mienne.
a bientôt, et bonne chance
Artlex
www.artlex-creation.com

|
|
|
atangana ambroise felix
41.204.76.---
30-04-2008 12:32
|
Bonjour Artlex,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse.mon E-mail est

Vous savez, je n'ai pas prévu que les chinois copient mon invention ,je connais pourtant leur spécialité dans le domaine.Mais j'ai fais un dépot qui certifie ma paternité,je bénéficie également d'une assistance en cas de litige.Contactez moi et je vous enverai les images,j'ai fais une vidéo,pour mettre en évidence le fonctionnement de ce système.
Merci encore et bonne journée!
|
|
|
atangana ambroise felix
41.204.76.---
30-04-2008 13:08
|
Re bonjour Artlex,
après avoir rconstater que le furum de laisse pas apparaitre les adresses,j'ai prit la votre dans votre site.je viens de vous envoyer les images.
Bonne journée!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|