Forum archéologie, forum archéologue
où faire ses études d'archéologie?? |
riko
---.w82-122.abo.wana
27-10-2006 18:00
|
Salut à tous,
J'ai déja une licence en Arts Communication langages sur Nice, et j'en arrêté une en ethno, et l'année prochaine je souhaite pouvoir réaliser mon rêve :devenir archéologue, pour cela quelqu'n peut il me renseigner sur où faire mes études me renseigner...??
|
|
|
Re: où faire ses études d'archéologie?? |
mlemaudit
---.fbx.proxad.net
22-11-2006 06:53
|
bonjour
pour ma part j'ai fait mes études d'archéologie à Paris 1, ce que je ne regrette pas. Je ne sais pas comment cela se passe maintenant, mais les enseignements donnés sont plus tournés vers l'archéologie que l'histoire de l'art contrairement à beaucoup d'universités en France. De plus Paris a la chance d'avoir en plus le Collège de France et l'ecole du Louvres, ce qui permet d'ouvrir un peu plus grand ses champs de connaissances. En revanche je conseille de faire un double cursus: histoire et archéologie, droit et archéologie, etc.... L'intérêt de prendre une ville comme Paris est de pouvoir changer facilement de cursus sans trop de problèmes si l'on veut par exemple se tourner vers la conservation des objets, aller vers l'école du patrimoine etc...
Bon je te souhaite bon courage...
cordialement..
|
|
|
riko
---.w83-201.abo.wana
23-11-2006 14:05
|
Merci beaucoup, panam , panam, panam... je vais devoir moi aussi me jeter dans le boullon...
|
|
|
mlemaudit
---.fbx.proxad.net
27-11-2006 09:10
|
j'ai également oublié..... l'EHESS. L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales...Il y a des enseignements en Archéologie et l'on peut s'inscrire en doctorat après le DEA dans une autre fac. En revanche il y a la possibilité de faire un diplome de L'EHESS qui amène directement ensuite à l'inscription en doctorat
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|