Forum archéologie, forum archéologue
avantages et inconvénients |
la petite cindy
---.w83-113.abo.wana
19-12-2006 13:28
|
voila je mapelle cindy et je voudrais devenir archéologue!!! a mon college en technologie nous sommes en train de construire un site sur le metier envisager pour lavenir et nous avons des themes demander!!! apres beaucoup de recherche je nai pas trouver reponse a ma question qui est : quels sont les avantages et les inconvenient du metier d'archeologue? si quelqun ici pouvais y repondre precisemment et si possible rapidemment se serait super!! merci d'avance
|
|
|
Re: avantages et inconvénients |
mlemaudit
---.fbx.proxad.net
19-12-2006 17:16
|
pour ma part je ne vois que des avantages, mais c'est presque un sacerdoce.
Tout dépend des périodes envisagées.
En général on demande une filière scientifique.
les avantages: travail dans des lieux différents, travail à la fois sur des chantiers et dans des bureaux, effectivement la phase post-chantier se passe à faire les rapports de fouille, les publications, les colloques, conférences etc... une constante remise en question, cela peut déplaire certains, ....un contact permanent avec les autres.... former les gens ...comprendre les périodes passées, tenter de les expliquer.....faire revivre un monde qui n'a jamais été virtuel....
les désavantages: et bien je n'en vois pas....peut-être pour les paresseux...des études longues mais passionnantes, une étendue de connaissances excessivement variées...
ah si, le travail sur les chantiers aux conditions climatiques difficiles.....
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|