Forum archéologie, forum archéologue

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Réorientation pour suivre des études d'archéologie

laetitia123
---.ppp.tiscali.fr
01-07-2007 17:54

bonjours à tous,
je suis actuellement dans une section technologique et après mon bac je voudrai me réorienter et suivre des études d'archéologie. Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur face aux études à l'université, à cause de l'orientation que j'ai choisi au lycée.
que me conseilliez-vous ?
merci d'avance.

Re: Réorientation pour suivre des études d'archéologie

Lactorate
---.93.68-86.rev.gao
02-08-2007 17:46

salut!
Moi je suis en histoire de l'art et archéologie a rennes 2, et ya quelques personnes qui viennent de bac technologique, je pense que c'est pas incompatible, tant que tu as la motivation de travailler, et de faire des chantiers de fouilles ( c'est ce qui compte presque le plus) , tu auras peu etre plus de difficulté dans les dissertations que les bac littéraires , mais je pense que tant qu'on la motivation rien n'est impossible! je te conseillerai de tenter ta chance .

Manue69
---.w82-122.abo.wana
15-08-2007 19:06

En fait, tout dépend de ta motivation...comme pour ceux qui sortent d'autres sections. Je te conseille de te faire une culture générale par tes propres moyens (littéraire et en sciences humaines, genre histoire, histoire de l'art, archéologie, ethnologie, sociologie), histoire de ne pas te sentir "à la traîne", si tu as peur de ne pas être "à la hauteur". Mais ne t'en fais pas, j'en connais qui ont réussi en ayant un bac de série technologique.

ccvman
---.rev.numericable.
17-10-2008 00:28

salut laetitia,

Je suis en Master1 Archéologie tout comme toi quand j'étais au lycée j'appréendais le fait d'aller en Licence Histoire de l'art je te l'avoue j'ai eu de grosse difficultés comparé aux étudiants qui sortais d'un bac Littéraire,je t'explique après mon bac moi qui n'étais pas fort en Langues,je suis parti en Australie pour principalement apprendre l'anglais j'y suis rester 2 années je suis parti avec un pc portable des bouquins d'apprentissage sur le grec ancien et le dialecte ancien egyptiens "hieroglyphes" crois moi j'étudier tout les jours par passion et par curiosité après ces deux années je suis aller en Lience Histoire de l'art et dis toi que j'ai vraiment étonner des étudiants et meme des professeurs pour ma connaissance du Grec,de l'egyptien ancien le hic ce que je ne savais pas que l'allemand est aussi indispensable donc j'ai du travailler tres dur pour réussir donc si j'ai réussi pourquoi pas toi!!!!
Si tu as besoin d'une quelconque information n'hésite pas à me contacter par mail.

ccvman[@]hotmail.fr

dans le forum Archéologie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com