Forum archéologie, forum archéologue
Réorientation pour suivre des études d'archéologie |
laetitia123
---.ppp.tiscali.fr
01-07-2007 17:54
|
bonjours à tous,
je suis actuellement dans une section technologique et après mon bac je voudrai me réorienter et suivre des études d'archéologie. Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur face aux études à l'université, à cause de l'orientation que j'ai choisi au lycée.
que me conseilliez-vous ?
merci d'avance.
|
|
|
Re: Réorientation pour suivre des études d'archéologie |
Lactorate
---.93.68-86.rev.gao
02-08-2007 17:46
|
salut!
Moi je suis en histoire de l'art et archéologie a rennes 2, et ya quelques personnes qui viennent de bac technologique, je pense que c'est pas incompatible, tant que tu as la motivation de travailler, et de faire des chantiers de fouilles ( c'est ce qui compte presque le plus) , tu auras peu etre plus de difficulté dans les dissertations que les bac littéraires , mais je pense que tant qu'on la motivation rien n'est impossible! je te conseillerai de tenter ta chance .
|
|
|
Manue69
---.w82-122.abo.wana
15-08-2007 19:06
|
En fait, tout dépend de ta motivation...comme pour ceux qui sortent d'autres sections. Je te conseille de te faire une culture générale par tes propres moyens (littéraire et en sciences humaines, genre histoire, histoire de l'art, archéologie, ethnologie, sociologie), histoire de ne pas te sentir "à la traîne", si tu as peur de ne pas être "à la hauteur". Mais ne t'en fais pas, j'en connais qui ont réussi en ayant un bac de série technologique.
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|