Forum de discussion générale. Parlez de tous les sujets qui vous intéresse!

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

Ecole Univeria sur grenoble!

hugo
---.w83-201.abo.wana
15-03-2006 19:42

Bonjour les tout le monde!! Je suis actuellement en term sti génie mécanique et je souhaite rentrer à l'école univeria sur grenoble pour un bts design de produit seulement vue les prix j'aimerai savoirsi les diplomes vale quelque chose en sortant. Est ce que ça fait beau d'avoir un diplome d'univeria ou pas? voila merci d'avance.

Re: Ecole Univeria sur grenoble!

Point du jour
---.c002.t7.mrt.star
16-03-2006 18:17

Salut Comment pourrais-je m'integrer dans cette école ?

hugo
---.w83-201.abo.wana
17-03-2006 22:22

Bin ça dépend de ce que tu veux faire perso je compte faire un bts design de produit et comme c'est une école privée bin il fau demander le dossier via internet ou sinon tu y va carément. voila bon courage pour la paprasse des dossier.

Jurgen
---.fbx.proxad.net
04-07-2006 22:00

Petit conseil : école à éviter absolument ! L'enseignement privé n'est en général pas à la hauteur du public (cf les nombreuses boites à fric), Univeria ne déroge pas à la règle : beaucoup d'enseignants de piètres qualité et une réputation qui vous fermera beaucoup de portes !
Qu'on se le dise...

clairette
---.w86-194.abo.wana
30-12-2006 12:11

bonjour
j'aurais aimé savoir pourquoi cette école n'est pas recommandée et également si quelqu'un connaissait les tarifs à l'année pour cette école???
merci par avance.

michou (hugo)
---.w90-9.abo.wanado
30-12-2006 20:11

Fanchement je suis rentré cette année en mise à niveau en art appliqué (obligatoire qd on vien pas du filiére en art) et vraiment je m'éclate trop bonne embiance, prof ecxélents pour la section art on se fait mm des soirées ac eux des fois bref sa cartone!! Par contre bcp de boulo fau pas croire et il y a un sacré rythme qui est assez dur a prendre plus k la fac et en bts (en tt k pour la mise en niveau en art). Aprés pour les bts optique il y a un bon niveau aussi mais aprés tt se ki estétique tt sa pas térible.

voila jespére avoir rep correctement

@+

ariane
212.150.234.---
09-01-2007 19:52

Pays: cameroun

je voudrais savoir les frais

michou
---.w86-193.abo.wana
09-01-2007 20:01

perso sa me coute 4400 euros l'année mais sa dépend le mieu c de demander une brochure et il t'expliqueront mieu que moi. Il ont un cite sinon.
voila

tcho

ouou
---.w82-122.abo.wana
09-02-2007 13:53

univeria est une école de merde pour tout le coté tertiaire et les autres filières sauf pour le coté optique ou apparement ils ont de bon moyen pour travailler. Pratiquement tout les profs du tertiaire sont de la merde c'est hallicinant aucune compétence, meme les élèves sont meilleurs qu'eux sa craint grave...

Asdoggs
---.w86-219.abo.wana
12-02-2007 02:02

- Exact, ne perdez pas votre temps et votre fric dans cette "école" surtout dans les sections des arts appliqués. Etant ancien élève je vous la déconseille fortement, souvent on y entre dans le désespoir, le désespoir de n' avoir été reçu nul part ailleurs...

epreuve d'entrée en manaa

lus
---.174.97-84.rev.ga
22-02-2007 17:31

bonjour, j'aurais aimé savoir si les epreuves qu'il faut passer pour pouvoir etre prise en MANAA sont dures et en quoi elles consistent, si quelqu'un les a passé merci de m'aider...

Asdoggs
---.w90-4.abo.wanado
23-02-2007 18:29

- Alors les épreuves sont simples pour entré en MANAA. D' abord tu es choisis sur ton carnet scolaire (mais ils ne sont pas très regardant...) ensuite tu auras une épreuve de dessin à faire chez toi lorsque tu renverra ton dossier rempli ( que tu auras au préalable demandé sur le net ou directement à l' école ). Ce n' est pas difficile... Si vraiment cet école t' interresse regarde quand se passe les journées portes ouivertes, ça doit être en mars il me semble. Après je me répète, la moitié des professeurs sont réellement incompetent dans cette école, pour les sections arts appliquées. Mais bon avec du taff derrière et en prenant des renseignements ailleurs qu' au bahut, le diplome est accessible car il est vrai que pour rentré dans le public c' est bien plus difficile. Le diplome en main, peu importe que tu vienne d' Univeria, il est aussi valable ( si ce n' est plus vu qu' a Univeria t' auras dû te débrouillé pas mal tt seul, lol ) qu' un diplome du public.
Voilà... ;)

lola1953
---.w90-27.abo.wanad
20-03-2007 00:18

Bonsoir,
Désolée de vous contredire, mon fils a fait ses études en communication visuelle dans cette école, il est maintenant graphiste à Rennes dans une boite trés connue et fait partie des 5 ou 6 graphistes de toute la région ouest .
C'est vrai qu'il y a beaucoup de travail à fournir chez soi, beaucoup d'investissement .

Vous savez, les bons ou mauvais professeurs, vous en trouvez dans tous les établissements publics ou privés.

Toutes les écoles privées hors contrat sont onéreuses, Univéria n'est pas la plus chère. Jetez un ptit coup d'oeil sur le web et dans les autres régions, vous verrez !!!!

A bon entendeur.....

Marieuh
---.w83-194.abo.wana
04-04-2007 20:37

ben moi jtente le lycée Loritz pour une manaa
et sa spass pa com sa
G dabor été priz sur dossier
et la jdoi passer un concour le 10mai
le probleme c'est que je sais pas vraiment comment sa spass... :cry:
... un peu la trouill!!!

nina38
---.fbx.proxad.net
20-06-2007 21:12

Bonjour, je voulais savoir si c'est une bonne ecole pour faire un BTS Dietetique?
J'ai entendu dire qu'elle etait mal reputée!!
Merci de votre franchise

LYDIE
---.dsl.club-interne
28-06-2007 09:27

Salut!!!!!

J'ai passé mon BTS à UNIVERIA GRENOBLE et non ce diplome n'est pas beau pour moi venir d univeria est un handicap chez tous les employeurs!!!!

Cette école est trés mal organisée et a une trés mauvaise réputation.

Je te conseille donc d'investir tes économies ailleurs........si cela tes possible.

nathj83
---.w82-122.abo.wana
29-06-2007 16:04

bonjour,

j'ai passé mon bts dans l'école univeria, j'ai mon bts et franchement dire k les profs sont des nazes je trouve ca dégueu. j'ai eu d très bon profs. et les nenettes de ma promo ki on loupé leur diplome été d glandues. mais c vrai k c tellement plus simple de mettre sa défaite sur le dos d profs et d'une école.

LYDIE
---.dsl.club-interne
30-06-2007 16:29

Nath,

Ne parle pas sans savoir, pour ta gouverne j'ai eu mon BTS avec de trés bons résultaats cette année alors je n'ai pas l'intention de mettre une défaite sur le dos de mes profs.

Certains profs sont excellents et aiment leur métier je te le confirme, mais d'autres sont absolument catastrophiques dans certaines sections.

Cela n'a peut etre pas été le cas dans ta promo et c'est tant mieux....

Néanmoins renseigne toi autour de toi sur la réputation de l'école quant à son organisation et son professionnalisme; Il ne s'agit donc pas ici seulement des profs mais de la direction qui est quasi catastrophique.

Je continue mes études cette année toujours par alternance, et toutes les écoles ou j'ai voulu entrer ne m'ont pas cachées que de venir d'Univeria Grenoble était loin d'etre un atout voir plutot un handicap!!!!

Je pense d'ailleurs pouvoir remercier certains profs pour m avoir permis de l obtenir, mais dans la plupart des matières je dois ma réussite à mon travail personnel et non à l'enseignement ou au suivi de l école quasi inexistant.

Voila ce que je tenais à te dire suite à ton dernier message.

Malgré ton message peu agréable, je te souhaite bonne continuation dans tes études ou ton travail......

deube
---.w86-200.abo.wana
04-07-2007 16:11

ets ce que quelqu'un c si l'école univeria rembourse si on part en cours du 1er trimestre merci

Elodie F.
---.w90-28.abo.wanad
24-07-2007 11:53

Elodie(06)

Pour repondre à ta question,c'est une bonne ecole pour optenir le bts dietetique mais il faut beaucoup travailler et apprendre régulietrement pour ne pas etre coulée.
Les profs nous aident beaucoup en rabachant les cours et meme si ça nous gonfle parfois, celà permet de retenir l'essentiel pour l'examen.Comme partout l'échec est remis sur le dos des profs et de l'école!Avec la motivation on y arrive toujours.
Le seul souci qui est quand meme très important c'est les débouchés. j'ai obtenu mon diplome en 2003, j'ai fait une centaine de demande spontannées en 2 ans mais aucune n'a abouties.Quand à l'ANPE et en intérim, il n'y a pas grand chose.
C'est dommage de galérer ainsi après tant d'effort.J'ai fini par changer de voie(préparatrice en pharmacie) pour pouvoir entrer vraiment dans le monde du travail.
Mais rassure toi certaines trouve un poste mais faut étre mobile sur toute la france pour avoir plus de chance.
Bon courage.

Lil
---.fbx.proxad.net
22-08-2007 14:31

Je rejoins l'avis d'Elodie. moi aussi j'ai préparé mon diplome de BTS à Univéria.
En section diététique, rien à dire sur les profs. Il manque peut etre un B.D.E pour faire un peu la fête entre nous, c'est tout. Par contre, ca c'est clair, il faut bosser dur durant les 2 ans mais les profs sont à notre écoute à tout moment. On fait de belles rencontres entre étudiants et avec certains profs. Aujourd'hui je travaille en tant que diététicienne et professeur en région parisienne.
Je conseille donc cette école pour préparer le BTS diététique. En ce qui concerne les autres domaines, je ne peux m'avancer.

steph
---.w90-31.abo.wanad
28-08-2007 01:40

je ne suis pas d'accord avec les moyens pour reussir le bts dietetique ne sont pas là que se soit au niv duu materiels qu'au niveau des profs et de l'administration pour etre aider par les profs il faut jouer les leches cul si tu le fait tu es cassé et rejetter et tu te retrouve exclu j'y suis et regrette amèrement mais après il faut relativiser et prendre sur soit et bosser dur et etre bien motivée

lolo 74
---.37.201-77.rev.ga
08-10-2007 14:44

ou trouver les tarifs pour integrer un bts a univeria? urgent, merci!!

vic
---.fbx.proxad.net
05-12-2007 19:14

g meré avoir une répons pr une kestion ki a dja été posé sur le forum, mé a lakél persone na répondu: est ce que le remboursement est possible en milieu d'année? c'est urgent!
merci d'avance..

ouou
---.252-81.static-ip
06-12-2007 10:48

Pour répondre à ta questions les cours ne seront en aucun cas remboursé si tu part dans ta 1er année.
Et pour toutes les personnes qui parles que cette école est bien il ne faut pas les écouter je parle en connaissance de cause j'ai passée 1 an et demi la bas et je suis partie dans la 2ème année. j'en suis dégouté en suite j'ai essayer de chercher du boulot et quand je suis aller me présenté chez les employeurs UNIVERIA est très mal vu. Il m'ont pratiquement tous demandé comment se passé ma scolarisation là bas. J'en suis vraiment dégouté de mes années d'études à Univeria.
Faites gaffe défois les personnes qui mettent en valeur univeria sur le forum c'est peut-être des personnes qui travaille la bas faites attention.
Moi je suis franche avec vous c'est la misère cette école.

vic
---.fbx.proxad.net
06-12-2007 15:23

merci pour ta réponse ouou, c'est vraiment con pour le remboursement :s ...désolé pour toi si ça s'est mal passéà univeria, moi je vais surement arréter bientot, c'est la filiére dans laquelle je suis qui ne me plais pas...
encore merci de ta réponse,
bonne continuation...

zaz
---.w86-206.abo.wana
31-12-2007 09:57

Slt à tous!
Cette année je suis à Univeria sur Grenoble et j'en ai marre que l'on dise que cette école est pourrie!!! Franchment c'est la première année de ma scolarité ou j'ai des enseignants aussi compétants dans leur domaine et qui s'investissent!!
Quant aux cours moi je n'ai absolument rien a reprocher, je me suis procurer d'autre cours de BTS esf 1ère année et c'est la même chose présenté différemment!
De plus je tient à préciser que certains profs ensigne aussi dans le public se qui sont ici!

ouou
---.252-81.static-ip
31-12-2007 16:38

alors pourkoi tu viens voire ce qui se dit sur les forum !!!!!!!!!
Ta des doutes

zaz
---.w90-42.abo.wanad
31-12-2007 16:42

Car j'en ai marre d'entendre que des coneries sur cette école, sa a bien changé...

ouou
---.252-81.static-ip
31-12-2007 16:45

et bien j'aimerai bien voire sa pendant 2 ans il ya eu aucun changement en disant sa j'y était l'année dernière sur une classe de 11 personnes 1 à eu le BTS

zaz
---.w90-42.abo.wanad
31-12-2007 16:46

Ben on a changé maintenant on a une directrice,
De plus tu étais en quoi?

LYDIE
---.dsl.club-interne
31-12-2007 17:49

SALUT!

quel bts as tu passe l an dernier?

Moi g fais le bts assurance et on est que 3 a l avoir eu.

Alors si ca a change c est qu ils ont fait un miracle en qqs mois

Anay
---.w86-197.abo.wana
12-01-2008 12:33

j'ai vu des trucs qui m'ont un peu blasée dans ce sujet...
des gens parlent de la section esthétique alors qu'ils n'y sont pas, et en plus je suis à Univeria en CAP esthétique en un an, et l'année dernière le taux de réussite de cette classe était très proche de 100%...
mais c'est sur qu'il faut faire la différence (je parle de l'esthétique en particulier) entre les p'tites choupettes qui viennent en cours en touristes quand elles y viennent, et qui se lissent les cheveux au fond de la salle, et les gens vraiment motivés qui bossent dur (et oui ça existe lol) pour avoir leur diplome...
une autre chose, cette école a mauvaise réputation, mais en tout cas les choses qui clochent (en tout cas pour ma part) n'ont aucun rapport avec l'enseignement que l'on recoit... et pour ceux/celles qui connaissent l'école Académie (qui est aussi une école privée sur Grenoble), y'a pas photo... une fille vient d'arriver en esthétique à Univeria, elle sort d'Académie, et elle n'a même pas fait un quart de ce qu'on a fait...
enfin voilà, c'était mon avis, et moi je suis contente de cette école parce qu'on est très bien préparée au diplôme... voilà =)

stapsien
---.119.98-84.rev.ga
18-01-2008 12:42

Oulala.. j'aimerai bien faire un BTS diététique mais je ne sais pas où aller! (j'habite à Villeurbanne). Je comptais allé à Univeria mais apparemment, cette université a une mauvaise réputation.. Il faut impérativement que je trouve un endroit pour faire mon BTS diététique pour l'année 2008/09!! Svp aidez moi..

mel30
---.ppp.tiscali.fr
22-01-2008 17:41

slt

j'aurais aimé m'inscrire dans cette ecole pr préparer les concours paramédicaux.
est ce que les prepas ont elles aussi une si mauvaise reputation?

silene
---.w90-48.abo.wanad
24-01-2008 14:15

Pourquoi ne le fais tu pas a lyon???? Moi j'ai fait mon IUT diététique a villeurbanne et d'ailleurs je'en profites pour faire un peu de pub pour cette formation , elle est mieux côtée qu'un BTS et c tout prè s de chez toi.............jabite aussi a villeurbanne, j'en ai pour dix minutes a pieds.......

stapsien
---.119.98-84.rev.ga
24-01-2008 22:01

bah en faite... j'ai postulé a Claude Bernard l'année derniere (jvenais d'avoir mon bac S) mais mon dossier a été refusé! Pareil pour le lycée Marie Curie à Marseille (en + ils m'ont renvoyé tt les papiers d'inscription, lettre de motiv et Cv dans une enveloppe non timbrée... donc j'ai du payé 1€70).

Marie38
---.fbx.proxad.net
06-04-2008 22:22

Bonjour,

Je recherche actuellement une formation dans tout ce qui touche à : sport, loisir, environnement et tourisme.
J'envisageai de faire un BTS gestion et protection de la nature. J'ai alors découvert Unniveria mais étant donné la diversité des opinions sur cette école, je ne suis plus très sûre de mon choix... :ermm:
Est ce que quelqu'un sait si cette formation (ou quelque chose d'intéressant dans ces différents domaines) est accessible dans le public et où ?
Merci !

stapsien
---.77.102-84.rev.ga
07-04-2008 20:46

Tu peux faire un tour à l'Ufr staps (DOUA) pour devenir animateur, prof de fitness, ou tout ce qui touche les métiers du maintient de la forme physique ^^

steph
---.4.103-84.rev.gao
17-04-2008 17:10

oulalaaa ecole totalement pourri! deja tres cher et les prof sont franchement mauvais ainsi que l'administration, et l'établissement malgrés de minuscule effort.seul bts qui marche celui d'optique. perso jai raté mon bts esf a cause d'univeria je suis dans une autre ecole maintenant a iser bordier..jai decouvert certain cours que je n'avais pas a univeria pourtant c la mm filiere!!!! 1 pers sur 13 a u son bts dans ma classe et dans les autre bts c pareil.on a passé nos deux ans a aplé l'academie pour savoir si on suivais le programme et pour savoir ce qui a metre dans le memoire a rendre..honteux!! :mad:

Zaz
---.w86-202.abo.wana
19-04-2008 09:39

Slt!
J'aurai aimé savoir quels sont les cours qui ne corespondent pas au BTS ESF???
Et qu'est ce qui n'aillait pas car je suis actuellement cette formation à Univeria....

steph
---.164.81-79.rev.ga
20-04-2008 20:51

coucou! arg jsuis dsl de t'assomer avec ce que jai mis mais c vré.alors deja pour l'ep tu dois etre suivi par joelle..jai refait mon ep et ca rien a voir avec ce ski fo metre dedans..et il manque les cours de methodologie, ca te sert pr l'ep et pour l'eco: lettre de motivation, faire une note de service..en plus ca te sert a comprendre ton futur boulot. un conseil, si c'est possible prend les cours du cned en plus o moins pour ces matieres.autrement le reste ca devrait aller si tu bosses vrement tes cours et si toi de ton coté tu approndi tes connaissances ( droit socio psycho) apres on a u des soucis dans sujet o bts dc le tx de reussite a été catastrophik..mais un conseil si tu es en 1er année tente iser bordier ou louise michel!!! bon courage!!

Zaz
---.w86-202.abo.wana
20-04-2008 21:12

Merci,
oui cette année on a joelle, mais cela ne se passe pa très bien avec les seconde année...
Si tu veux je peux te passer des cours ke lon ma prété cela m'aide pa mal...
Bonne coninuation...

coralie69000
---.80-90.static-ip.
21-04-2008 14:38

bonjour,
je suis en 1erannée Assistante de direction à Univeria de grenoble, et je voulais vous dire que c'est une école de merde, fuyer y tant que vous pouvez. avecma classe certain prof sont génial d'autre sont carrément pourri. Mais le plus c'est l'administration qui est naze, l'assistante de direction est imcompétente( faute d'orthographe dans les lettres, mauvaise synthaxe), ne c'est pas organisé des planning. avec ma classe on essai de faire bougé les choses mais rien de bouge vraiment.

bon je vous souhaite bon courage a tt les étudiants de cette école de merde et en espérant avoir nos diplome.

steph
---.nat.ac-grenoble.
28-04-2008 09:43

ola!! efffectivement coralie, on a aussi passé 2ans a hurlé contre l'administration mais vous epuisez pas ca sert a kedal. Essayez plutot de trouver des cours complementaires (cned si possible ils sont tres bien) et de cherhcer les sujets qui sont tombés a l'exam pour vous entrainez..ALALALA vrément une perte d'argent et de tps! si la section optique v'avait pas autant de succes je pense que l'ecole aurait fait faillite!!!! mais qu'on se le dise..c'est une entreprise, dc pas controler par l'educ nationale, dc profit a fond et qualité minimum..:rip:

louloute2424
---.w90-36.abo.wanad
04-05-2008 10:09

Coralie69000,

Avant de dire que l'assistante de direction est incompétente et fait des fautes d'orthographe regarde tes fautes... Et puis c'est pas très futé de dire ton prénom et ta section au cas ou quelqu'un d'Univeria tombe dessus... Même s'il y a des choses à refaire au sein de cette école il ne faut pas dire que les profs sont incompétents car il faut bosser beaucoup chez soi...

pierre-arnaud
---.w90-15.abo.wanad
13-05-2008 12:28

bonjour, je viens de faire 2 ans de medecine et j'ai raté, je suis titulaire d'un bac S spécialité physique ac une mansion AB. je voudrais savoir ce ke vous pensez des chances de ma quandidature ? merci de votre futur reponse

2424
---.ppp.tiscali.fr
13-05-2008 14:06

tu as fait une candidature de quoi chez univeria?

steph
---.205.81-79.rev.ga
13-05-2008 18:27

hello pierre arnaud! pas de souci avec ton baguage meme sans bac tu y rentres ( c'est le k d'une copine) après ca depend ce que tu veux fr comme bts! mais tout le monde le c pour rentrer a unviveria c'est pas le diplome qui compte mais le cheque! je pense qu'avec le niveau de formation que tu as tu merites 1000fois mieu que cette école a la noix! on est 2 promo d'esf qui militent pour que les gens aillent ailleur et pour qu'ils ne perdent pas leur argent. mais c'est vrai que le bts optique (je me repete) est bien coté et obtient un bon tx de reussite (et ia du boulot!) pour le reste c'est vrément pas la meilleure ecole:sleep: bon courage

pierre-arnaud
---.w90-15.abo.wanad
13-05-2008 19:48

dsl je veux etre pris en BTS opticien et si j'ai choisi cette école c pour des raison financière car mes parents ont un appartement pas loin de grenoble donc je ne payerais pas de logement, c'est donc pour ça que je souhaite vrement aller a grenoble surtout que j'ai lu qu'en optique le pourcentage de réussite est très bon voila alors j'espère que cette petite précision n'aura pas changé votre avis sur ma candidature?

liloote
---.w90-41.abo.wanad
18-05-2008 19:30

non vas y sur cette formation n'hésite pas vas a univeria..

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com