Forum de discussion générale. Parlez de tous les sujets qui vous intéresse!
origine de guedouar |
guedouar
196.203.20.---
21-05-2007 17:11
|
je voudrais savoir quelle est l`origine du nom de famille guedouar,tout le monde me fait la meme remarque:tom nom de famille est etranger?
je veux savoir exactement mes origines
|
|
|
Re: origine de guedouar |
mahmoud
---.ppp.tiscali.fr
08-06-2007 15:55
|
moi je porte le meme nom et je suis orginaire de tunisie la region de sfax
|
|
|
guedouar
41.226.245.---
12-06-2007 14:48
|
salut vou étes d'ou mon nom de famille é aussi guedouar je sui tunisien
|
|
|
mahmoud
---.ppp.tiscali.fr
13-06-2007 18:12
|
de mahres
|
|
|
founa
196.203.159.---
19-08-2007 11:35
|
est ce que tous les guedouar sont de mahres,est ce qu`il ya qq qui pourrait m`informer sur ses treditions et les gens de mahres car moi je suis tunisoise et mon futur mari porte le nom de famille guedouar
|
|
|
mahmoud
---.ppp.tiscali.fr
30-08-2007 12:23
|
tout ceux que je connais sont de mahres mais bien sur il ya d' autres a moknine a gafsa pour ceux de mahres c est nest pas un medecin qui est en vue
|
|
|
abdou
---.jealsa.com
29-09-2007 13:26
|
je crois que l'origine du nom Guedouar est purement bérbère, guedouar est un nom composé de deux partie : 1- " Gou " qui signifie "originaire" en bébère et peut se transformer en d'autres versions bérbère en '' OU " Sans prononcer le " G",
2- Douar: est un terme trés répandu en Afrique du Nord, qui signifie petit village en bérbère et en arabe dialectal des nord-Africains.
en effet, Guedouar sera " l'originaire du village" ou autocthone.
|
|
|
GUEDOUAR
193.194.91.---
17-10-2007 13:10
|
MOI A MA CONNAISSANCE LE NOM DE GUEDOUAR EST COMPOSE DE DEUX PARTIE
"GUED" dans la periode de colonalisme veut dire kaid
"DOUAR" douar est connu ensemble d'habitant dans la compagne
l'origine des guedouar c'est mazona pres de tlemcen algerie
c'est des vraie arabes d'alleurs moi je m'appelle mansour (mansoura de telemcen) et dans les payes de golf il utilise boucoup le nom mansour
ce sont des gent cultives et riches
|
|
|
guedouar
196.203.19.---
10-11-2007 21:06
|
merci pour avoir pris de votre temps pour me repondre,je vois bien que le nom de famile guedouar est de mahres.si je ne me trompe pas votre prenom est mahmoud est vous etes de sfax.
quant a noi je ne suis pas tjs connectee
j`ai pas compris la deuxieme partie de ta reponse.pourquoi un medecin qui serai en vue?
|
|
|
guedouar
196.203.19.---
10-11-2007 21:26
|
moi je porte deja le meme nom de famille est je suis tunisoise et il ya qq qui m`a demande au mariage et qui a le meme nom de famille c un avocat c juste ume proposition il m`a dis qu`il est tunisois et moi je savais deja que la majorite sont de sfax et apres il m`a dis qu`il est originaire de sfax et nee en tunisie et sa famille est en tunisie.moi je connais pas les gens de mahres et j`ai voulu me renseigner avant de prendre aucune decision.de toute facon c fini entre nous par contre je voudrais bien faire ta connaissance mahmoud t etudiant en quelle specialite.moi je fais de l`audio visuel.veuillez bien me connecter sur mon compte msn:
pour la reponse
|
|
|
Karim31
41.221.19.---
22-12-2007 00:54
|
SALUT J'ai jamais su qu'il existe des guedouar partout comme sa moi aussi je porte le meme nom de Guedouar et je suis d'origine d'oran algerie et mes racines sont berberes batna
|
|
|
bilal guedoar
41.221.16.---
30-01-2008 14:35
|
salut tt monde je suis bilal guedouar j'habite à BATNA 
|
|
|
good war
196.203.180.---
09-02-2008 01:25
|
je sui un guedouar je sui originair de kalaa kebira prés de sousse . ce nom de famille en le trouve partou en tunisie gafsa moknin mahres djerba.... et mm au maroc et en algerie.
vous saviez y a une mosquée a la medina de tunis ki porte le nom de "guedouar"
ya une zone montagneuse en algerie "sidi bou guedouar"
|
|
|
|
|
|
origine de guedouar |
Gu'EdOuAr
159.50.88.---
14-03-2008 10:42
|
Je porte le nom de famille GUEDOUAR.Je suis originaire de l'ile de reves DJERBA.
L'histoire que je connais que nous sommes d'origine des berberes mais qui viennent de la libye (région montageuse Jédou).
A mon avis , ca reste toujours à voir bienque l'hypothese que nous sommes des berberes restera relativement la plus forte.
A bientot 
|
|
|
salém |
chkambo
---.14.70-86.rev.gao
19-03-2008 12:17
|
salém louled je voudrais connaitre l'origine de mon nom de famille SVP <BEN HMOUDA> ou <MESSAI> merci nharkom zin :>
|
|
|
adel_gued
196.41.226.---
25-03-2008 11:01
|
Bonjour les Guedouar's je suis un guedouar d'Algerie, et il me semble que les origines des guedouars est bel est bien entre mazouna mascara, et que lors de la fin du regne de l'emir abdelkader cette zonne a connu l'exode des ses enfant un peu partout au maghreb surtout du coté de l'est algerien et la tunisie notament mais ici en algerie que le guedouar a du temperament,et ne se laisse pas faire et que les guedouiars sont plutot des fonctionnaire,homme de loi que commerçants
en plus mon grand pere m'vais dis lah yarehmou que guedouar veut dire igued le douar( chef de tribu)
salutation
|
|
|
GUEDOUAR AYMEN
41.226.135.---
29-03-2008 17:09
|
salut les guedouars partout ou vous etes
respect
mon nom est guedouar je suis medecin du coté du sousse
Guedouar est un non d'origine berbere et veut dire le chef d'une tribu
|
|
|
NAWAL GUEDOUAR
---.adsl196-7.iam.ne
18-04-2008 17:01
|
je vous informe que votre nom est d origine marocaine exacte de sud son explication c est: ( de la maison)
bon réception
|
|
|
NAWAL GUEDOUAR
---.adsl196-7.iam.ne
18-04-2008 17:13
|
c est ca exactement moi aussi mon nom geudouar et je suis d'origine maroccaine
|
|
|
mahmoud
---.ppp.tiscali.fr
19-04-2008 20:24
|
c'est que nos ançetres ont voyagé en afrique du nord dans quel sens on ne sait pas du maroc vers la tunisie ou l'invers
|
|
|
|
|
|
Guedouar Mohamed-Larbi
196.203.125.---
22-05-2008 16:21
|
Salut les Guedouar,
J'ai bien lu vos méssages concernant les origines du nom de famille de Guedouar,
à mon avis les Guedouar se trouvent un peu Partout ds le Monde notamment:Afrique du Nord, Europe , Etats-Unis d'Amériques et biensûr en Turquie ,car j'ai un grand Amis avec lequel j'ai fait connaissance lors de mon voyage à Istambul:c'était par Hazard lorsque je me promenais ds les Boutiques de la Ville: il m'apprend que ce nom de Famille existe aussi ds d'autres ville de la Turqie à savoir :Ismir et prés de la Frontière nord du Pays.
Voilà :j'ai vu qu'il est de mon devoir de vous communiquer cette nouvelle: Mesdames, Medemoiselles et Messieurs les Guedouar.

|
|
|
salutations |
guedouar rabah
41.201.237.---
09-10-2008 18:30
|
je suis tres content que tu porte le meme nom que moi moi je suis un algerien qui habite a tiozi ouzou est j ai 31 ans je travail au sud comme cuisinier j aime faire le sport est ecouter la music auccitentale tel que claude barzotti est jack brel.a+ mon ami voissi mon numeros 0793631249 envoyez moi un msg.
|
|
|
slt |
guedouar rabah.
41.221.19.---
14-10-2008 11:20
|
je suis tres contant que tu porte le meme nom que moi. je suis un algerien qui habite la montagne c a dire je suis un berbere je parle *kabyle dan je suis tres fiere voissi mon email
la pro mon cousin
|
|
|
GUEDOUAR
---.fbx.proxad.net
11-11-2008 13:23
|
Bien entendu, je porte le Nom de GUEDOUAR Amna, je suis originaire de Kalaâ Kébira en tunisie, peu importe d'où on vient et dans quel pays dans le monde ou dans quelle ville qu'on est néE ou a grandi, je vous salue et je vous souhaite à tous et toutes, toutes générations confondues une longue vie, une bonne santé et toute la réussite dans votre vie et votre vécu de tous les jours, aimez-vous et aimez et aidez votre prochain en commençant par vos proches et voisins, restez humain et charitable, ne soyez pas avare et ni paresseux de vos sentiments. Qu'Allah et toutes forces bénéfiques suppérieures soient avec les habitants de cette planète toute espèce confondue. Amna
|
|
|
guedouar
---.brutele.be
28-11-2008 14:56
|
l"origine de ce mot vient propablement du dialecte tunisien de (ajjoubba) appelee au sud par(guedouara) en effet la guedoura c'est un vettement large qui ressemble a la (joubba) et guedouar c'est le tailleur qui fait el guedouara

|
|
|
Re: origine de Guedouar |
Lady Ik
41.221.17.---
14-12-2008 10:32
|
Slt les Guedouars,
Alors, voilà, sans vous prendre la tete ou perdre du temps, je vous dis vos origines!
Primo je sui sune Guedouar, d'oran, origine *Batna
Secondo, Guedouar est un Nom Berbere, d'origine de Malte, le Premier Guedouar est un Chef Guerrier/ Kaid
Tersio, le dernier Kaid est moi Lady Ikram, just pou rvs donner le sourir, ce que j'ai dis ci-dessus est vrais! confirmé!
|
|
|
mahmoud.
---.rev.libertysurf.
14-12-2008 11:25
|
salut les guedouar je profite pour vous souhaiter bonnes fêtes de l aid en premier et pour la nouvelle année en second avec mes meilleurs voeux
|
|
|
guedouar
193.194.91.---
15-12-2008 14:32
|
bonjour
les guedouar sont partout à mon avis vous pouvez les connaitres avec des signes comme:
- ils aiment la science
- sages et cultivés
- ils aiment faire de bien pour les autres
- tres sympathique et sociable
- ont l'art de commandement et d'analyse des choses
- tres humains
- deteste les voleurs et les hypocrites
|
|
|
guedouar
---.w90-15.abo.wanad
28-12-2008 21:19
|

|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|