Forum de discussion générale. Parlez de tous les sujets qui vous intéresse!
Changement de statut |
N-Paris
---.w83-204.abo.wana
20-02-2008 11:37
|
Bonjour à tous,
Je suis au milieu de la procédure du changement de statut d’étudiante vers salariée, je viens d’avoir l’avis favorable, maintenant j’attends pour la suite (j’ai lu qqpart, environs 2 mois et demi en plus d’attente pour avoir le titre de séjour).
question : D’abord, est-ce que je peux avoir un récépissé de la préfecture maintenant que j’ai l’avis favorable ou il me faut attendre le temps qui reste ?
Puis, j’ai une deuxième question : mon chéri attend lui aussi mon changement de statut pour introduire le leur (d’étudiant vers vie privée et familiale). Sachez que ça fait 5 ans que nous vivons ensemble ( on a beaucoup de preuves, je pense que ça ira) on vient de se pacser en janvier. ça fait 7 ans qu’il est en France en tant qu’étudiant, il a eu deux master et 1 doctorat. Mais sa carte de séjour est périmée depuis mi-décembre et je voulais savoir :
Pour introduire son dossier de changement statut est-ce qu’il doit avoir impérativement le titre de séjour en cours de validité ?
Il peut introduire son dossier si je n’ai qu’un récépissé ?
Combien de temps il faut attendre pour un changement de statut d’étudiant vers vie privée et familiale ?
Je sais qu’il y a plein de questions… mais j’ai recherché partout dans la Web et j’ai pas trouvé des cas similaires….
Merci pour vos réponses…..
N-Paris
|
|
|
Re: Changement de statut |
N-Paris
---.w90-2.abo.wanado
22-02-2008 09:30
|
Finalement ça a été plus facile d'écrire directement un email à la préfecture et demander directement auprès d'eux que d'attendre dans le forum.
je les ai écrit la veille au soir et j'ai eu ma réponse le lendemain fin-matinée.... je suis étonnée...
En fin, je vous donne la réponse pour les gens qui comme moi cherchent d'abord dans la WEB.
Citation :
""question : D’abord, est-ce que je peux avoir un récépissé de la préfecture maintenant que j’ai l’avis favorable ou il me faut attendre le temps qui reste ?""
il m'ont dit d'attendre... et en effet je viens de recevoir le RDV pour chercher mon titre de séjour. (chouette!!!!!)
Citation :
""Pour introduire son dossier de changement statut est-ce qu’il doit avoir impérativement le titre de séjour en cours de validité ? Il peut introduire son dossier si je n’ai qu’un récépissé ? Combien de temps il faut attendre pour un changement de statut d’étudiant vers vie privée et familiale ?""
là il m'ont dit que pour obtenir un changement de statut "vie privée vie familiale" il faut qu'il soit pacsé avec un (e) ressortissant (e) français (e) , il faut justifier d'un an de pacs (ou de vie commune avec justificatifs sérieux de cette vie commune)..... mais si la personne n'est pas française (notre cas),il faut faire une demande de regoupement familial....
et voilà..... bon courage pour tous et... conseil: envoyer un email à la préfecture est vachement effectif ...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|