Forum de discussion générale. Parlez de tous les sujets qui vous intéresse!

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

s'incrire dans une école de football en europe

badirou mouhad
81.91.228.---
21-02-2008 11:30

salut moi ces mouhad jaimerai devenir un très grand joueur,je joue dans un club au benin en attaque de pointe je suis en classe de 4eme et je suis 2eme de la classe .J'aimerai m'incrire dans une école de football en europe. jai changé de club deux foix pour mon talant.

mercis d'avance pour votre bonté:

Re: s'incrire dans une école de football en europe

adeleke oumar
41.207.22.---
06-03-2008 11:36

je suis un jeune qui a le talent qui aimerais evoluer en europe je veus que kelqu'un m'aide a trouver un centre de formation de fotball

njock
41.204.70.---
21-03-2008 17:22

je suis un jeune camerounais âgé de 18ans et j'aimerais ,m'inscrire dans une école de foot pour poursuivre mon rêve et je fais 1ere et j ai jouer dans plusieur club ici au kamer et j aimerais perfectionner mon foot là en europe et j aimerais passer un texte pour faire parti de votre club. merçi pour votre bien veillance et A bientôt ;

toumoye
41.207.162.---
25-03-2008 12:15

DOCUMENT DU PROJET NATIONAL DE L’AJAH(ASSOCIATION DE LA JEUNESSE EN ACTION HUMANITAIRE)ASSOCIATION : AJAH DATE DE CONTITUTION : 31 AOUT 2007 ADRESSE : Agblepedo MAISON TOUMOYE RESPONSABLE DE L’ASSOCIATION : TOUMOYE F. MALEKI (Président)RESPONSABLE DU PROJET : RENSEIGNEMENT DU BANCAIRE :BANQUE : SIEGE SOCIAL :TEL : 962 69 29N° DE COMPTE : MONNAIE :DEVISE : F. CFA : F .F.PRESENTATION ET RESUME DU PROJET :TITRE DU PROJET : Construction et équipement d’une association. PAYS : TOGO.REGION : MARITIME. SECTION ET SOUS SECTION : HUMANITAIREDELAIS D’EXECUTION : DATE DECOMMENCEMENT : Dès disponibilité des fonds. Cout total du projet : praticipation des membres : subvention demande : AJAH(ASSOCIATION DE LA JEUNESSE EN ACTION HUMANITAIRE)BUT DE L’ASSOCIATION
Ø Lutte contre la famine.
Ø Respect des droits des enfants.
Ø Œuvrer pour la propriété environnementale.
Ø Evangélisation.
THEME DU PROJET :
AJAH pour la lutte contre la famine et le respect des droits des enfants.
OBJECTIF DU PROJET :
Conscientiser et responsabiliser sur le méfait de la faim et le respect des droits des enfants.
NATURE DU PROJET :
C’est une Association à vocation humanitaire (AJAH) qui lutte contre la famine et le respect des droits des enfants et la propriété de l’environnement.
OBJECTIF :
§ OBJECTIF GENERAUX :
· Lutter contre la famine.
· Lutter contre le non respect des droits des enfants.
§ OBJECTIF SPECIFIQUES :
· Donner l’information et l’éducation liées aux problèmes de la faim.
· Sensibiliser le milieu scolaire et la population sur le respect des droits des enfants.
· Encourager la généralisation de la connaissance des droits des enfants et des IST/VIH/SIDA.
INTRODUCTION
A l’instar des autres associations, « AJAH » est une organisation humanitaire dont l’objectif majeur des conditions de vie des populations les plus vulnérables.
Dès sa création le 31 aout 2007, et sa reconnaissance par l’état TOGOLAIS, comme une association AJAH a pour but de :
Ø Lutter contre les IST/VIH/SIDA.
Ø Lutte contre le non respect des droits des enfants
Ø L’alphabétisation.
Ø La propriété environnementale.
Ø Lutte contre la famine
Ø L’évangélisation : cette attention de « AJAH » pour la promotion des populations se manifestera par des dotations en équipement et en médicament aux structures de l’état. elle aboutira à la mise sur pied d’un programme de santé visant à rapprocher le s structures sanitaire de population, en appui à la politique de la « santé pour tous en l’an 2000 » prônée par l’état
v Ce programme prévoit, l’achat du matériel environnemental pour assurer la propriété.des leitmotive pour aider la sensibilisation contre les IST/VIH/SIDA.
v Revendication des droits des enfants ; en l’occurrence des jeunes filles.
v Lutte contre la faim.
v Evangélisation.
I. CONTEXTE DU PROJET :ü SITUATION GEGRAPHIQUE :
Agbalépédo est un centre de peuplement de la préfecture du golfe (région Maritime)
ü SITUATION SOCIODEMOGRAPHIQUE :
AGBALEPEDO est une importante zone peuplement .La population de la localité est estimée à plus de 6000 hbts.
La population est très perméable aux formes modernes d’organisation et de gestion de la vie communautaire ; c’est ainsi que plus de 90% des enfants de la localité sont scolarisées. Par ailleurs la zone regorge de quelque association évoluant dans le développement communautaire pour faire face avec succès aux difficultés liées à la problématique de l’amélioration des conditions de vie de la population.
ü SITUATION SOCIOSANITAIRE :
Quelques structures sanitaires existent Agbalepedo mais les premiers recours de la population sont d’ décroissant l’automédication, la tradithérapie ou quelques l’hôpital de référence CHU-TOKOIN.
Or régulièrement les habitants doivent faire face aux épidémies de choléra et de méningite ainsi qu’au problème de parasitose, d’onchocercose, de paludisme de MST, VIH/SIDA etc.…
II. DESCRIPTION DU PROJET :
Le projet vise à préparer la population prévention des vulnérabilités.
La mise en ouverture du projet exigera.
· Propreté environnementale (10 houes, 3pioches 10 pelles, 15balais, 2brouettes, 2rateaux
· Une somme d’argent pour canaliser, l’eau des mares qui débordent et font déménager les populations sinistrées.
· Motivation pour assurer le déplacement de l’équipe dans le cadre d’une propriété environnementale dans la localité de la ville.
· Sensibilisation contre les IST/VIH/SIDA. Le partage gratuit des préservatifs à la population les plus vulnérables.
Promouvoir l’abstinence, la bonne fidélité
o Revendication des droits des enfants.
o Faire connaître aux enfants leurs droits et leurs devoirs
o Lutte contre la faim.
o L’évangélisation
III. JUSTIFICATION DU PROJET :
Le besoin d’une jeunesse en action humanitaire est bien réel. Il faut une jeunesse active dans une population vulnérable. Il se justifie par les raisons suivant.
1. RAISON LIEES A VULNERABILITE DE LA POPULATION
Les habitants de localité n’ont comme recours que la tradithérapie, l’automédication, ou quelque fois le service de l’hôpital CHU
2. RAISON LIEES A LA MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE ELASTIQUE DE DEVELOPPEMENTEn 1996 l’état TOGOLAIS a revu et adopté sa politique nationale de santé .cette politique recherche.
A réduire la moralité à travers les Soins préventifs, curatifs promotionnels et ré adaptifs
Agir sur les déterminants de la santé en vue de rendre le système viable et perforant
IV. VIABILITEDU PROJET :
L’association JAH à Lomé (Agbalépédo) sera viable grâce aux atouts suivants :

o Il allégera les besoin de la population bénéficière plus 6000hbts
o La JAH va déployer un personnel qualifié.
o La JAH sera parfaitement intégré.
Le président de « JAH »

Permalien
12 vues - 2/2 commentaires - Visibilité Publié
Bas
Commentaires

31/12/2007 @ 19:30:37 ·Commentaire de: Admin[Membre] [41.207.162.6 ]• : • Email:

PROJET NATIONAL DE L’ASSOCIATION AJAHPROJET : THEME DU PROJET: NATURE DU PROJET : INTRORODUCTION 1-CONTEXTE DU PROJET 2-DESCRIPTION DU PROJET 3-JUSTIFICATION DU PROJET 4-VIABILITE DU PROJET :

LE PRESIDENT :

AJAH (Association de la jeunesse en action humanitaire)

v Facteurs de vulnérabilité de la population.

ü Reconnaissance et inobservation des règles d’hygiène (assainissent les épidémies de choléra sont fréquentes et plus de 50% des consultations dans les centres de santé sont dus au paludisme, aux diarrhées et aux helminthiases.

C’est une condition déplorable dans le domaine de l’assainissement et dans le domaine d’analyse bactériologiques de 161 points d’eau on révélé que soit environ 60% de ces point d’eau contiennent des germes témoin de contamination fécale dans l’eau. Ceci peut s’expliqué par l’absent ou l’insuffisance d’aménagement de ces ouvrage : l’insalubrité dans les alentours immédiats et/ou les mauvaises pratiques d’utilisation le taux de couverture en ouvrage d’assainissement est très faible.

ü Insuffisance de point d’eau.

La couverture en eau potable est de 55% pour l’ensemble du pays cache certain disparités qu’on constate sur le terrain alors que le taux est de 86%en milieu urbaine, il n’est que de 42% en milieu rural. Ce qui est lion des 80% prévus par le plan de développement sanitaire en cours d’élaboration pour le pays.

ü Prévalence du VIH/SIDA.

L’évolution des cas du SIDA est inquiétante au niveau du pays depuis la découverte du 1er cas en 1987 au TOGO. Le nombre ne cesse de croitre pour atteindre 4114 cas au 30juin 1994.

Actuellement, la prévalence reste relativement élevée 18% pour l’ensemble du pays malgré les multiples actions de sensibilisation menée sur le terrain. Le taux de séropositivités est très élevé dans la population à haut risque, représentées par les porteurs de la maladie sexuellement transmissible (MST) et les prostituées 46% à Lomé. Tous les malades meurent laissant derrière eux de nombreux orphelin (+de 12000cas).

On note plus de 66983cas des SIDA avec plus de 317237cas de porteurs du VIH/SIDA.

ü Faible capacité de réponse aux catastrophes

Les inondations et les sécheresses

Ils s’ajoutent les violences liées aux activités politiques les mouvements de population consécutifs aux conflits ethniques entre les komkomba et les dagomba du GHANA.

ü Autres aspects de facteurs de vulnérabilité

La mortalité maternelle et infantile est élevée. Elle est accentuée par l’incidence des maladies à potentiel épidémique (choléra, méningite, cérébro-spinale, rougeole, fièvre jaune) infectieuses et parasitaire (paludisme, onchocercose, maladie, diarrhéiques…)

D’autres problèmes non moins importants méritent d’être soulignés

Ø seulement 15% des enfants de 0 à 4 mois sont exclusivement nourris au sein.

Ø 25% d enfants de moins de 3 ans souffrent d’insuffisance pondérale

Ø Prévalence relativement élevée de l’hypovitaminose a (21%)

Ø Mutilation génitales féminines : une femme sur 8 est mutilée sur le plan national soit 12% de la population féminine.

Ø Recrudescence de maladie à éradiquer (polio, dracunculose et a éliminer (tétanos, goitre, lèpre…)

Ø Recrudescence des maladies non-transmissibles (maladie cardio-vasculaire, buccodentaire, maladies mentales, diabète…)

Ø Prévalence élevée des maladies liées au comportement et mœurs (toxicologie)

Ø Emergence de certaines maladies (ulcère de Buruni, pian trypanosomiase.

Par ailleurs, la crise économique de ces dix dernières années a révélé une recrudescence du phénomène de la prostitution, de filles-mère, d’abandon d’enfant sous tutelle des délinquants et des cas d’enfants malnutris.

STRATEGIES

La mobilisation communautaire est la stratégie d’intervention de l’association de la jeunesse en action humanitaire (AJAH)

· On notera la création de plus de 500sections locales pour coordonner et organiser les activités de l’AJAH

· Un bureau national est constitué de 23membre

· Des caravanes de sensibilisation seront organisées, des projections de film dans les villages reculés.

· Des sensibilisations seront organisées aussi que des cours du soir. Pour promouvoir l’alphabétisation et initié à l’internet les enfants les plus démuni

LE TOURISME :

Le TOGO est un territoire exigu mais varie il a un passé tumultueux.

LOME est renommée pour ses plages sable fin ses promenades ombragées, son grand marché journalier et ses nombreuses distraction depuis la capitale, le littoral est bordé jusqu’au BENIN par une splendide route jonchée de cocoteraies et de typiques villages de pêcheurs. Non lion le lac TOGO offre aux amoureux de la nature une faune aquatique d’une richesse exceptionnelle et plus au nord. Ils gouteront le charme des sites boisés et Giboz eux des rives du MONO et une colombe de la paix au centre de Lomé. Un bus de 15 places=5000000. Organisation de camp Chartier à l’intérieur du pays pour les œuvres humanitaires.

OUTILS DEMANDES POUR LE PROJET

§ Pour la création du siège :

o trois (3) salles pour le bureau des responsables

o une salle pour un cyber (20 ordinateurs + imprimantes et photocopieuse) pour les cours du soir et l’initiation à l’internet.

o Projet pour la lutte contre la famine et la pauvreté surtout pour les démunis en urgence césarienne kit 60000f l’opération 16000frs de réanimation par personne

Accouchement normal : 12000fr par démuni

Démuni en suite opératoire : kit à 400fr on enregistre plus de 1000 cas par année.

§ Projet VIH/MST/SIDA, revendication des droits des enfants, Évangélisation

o Des projections de film pour aussi les sensibilisations

§ Propriété environnementale

o Des tuyaux pompeurs

o Des pelles (15 au moins)

o Des brouettes (20 au moins)

o Des râteaux (7 au moins)

o Des ballons

Des plans pour la création d’espace vert

§ Projet du tourisme

Un bus de 20 places

Une création d’un complexe sportif AJAH

ü Une équipe de Football (nécessité 20 ballons)

ü Une équipe de basketball (nécessité 5 ballons

Nécessité des maillots (30 au minimum) LES SECTIONS LOCALES AJAH

Elles sont responsables de l’organisation des activités. Les responsables des sections locales Bureau et responsables technique seront formé sur la gestion des activités.

· Formation de SASC, PE et animateurs SIDA (AJAH)

· Formation en secourisme

Equipement AJAH

Un véhicule 15 000 000

5 motos + 5 casques 12 500 000

3 micro-ordinateurs 6 000 000

1 scanner 200 000

1 photocopieuse 1 000 000

1 camera vidéo 1 000 000

1 caméscope 2 000 000

2 appareils photo 400 000

50cassettes vidéo 100 000

6 climatiseurs 4 800 000

1 Fax (appareil) 300 000

Mobilier de bureau 500 000

Total = 61 800 000

LISTE DES ABREVIATIONS DE L’AJAH

AG : Assemblée Générale

BE : Bureau Exécutif

BR : Bureau Régional

SASC : Secouriste Agents de Santé Communautaire

SG : Secrétaire Générale

SC : Section Locale

PE : Père Educateurs

IFC : Information Education

EVC : Etude de Vulnérabilité Capacité

Le président :

TOUMOYE F. MALEKI

Permalien
Visibilité: Publié

10/10/2007 @ 17:

amara
41.251.85.---
03-04-2008 22:35

je suis un jeune guinneen âgé de 18ans et j'aimerais ,m'inscrire dans une école de football pour poursuivre mon rêve et je fais 1ere et j ai jouer dans plusieur club ici à conakry et j aimerais perfectionner mon foot là en europe et j aimerais passer un texte pour faire parti de votre club. merçi pour votre bien veillance et A bientôt ;

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com