Forum de discussion générale. Parlez de tous les sujets qui vous intéresse!
SOS |
OUCHENE
41.221.18.---
28-02-2008 13:59
|
Jeudi, le 28 Février 2008
Monsieur,
Chérif OUCHENE
:Boîte Postale n° 80
04355- Ain-Kercha (Algérie)
:030.34.91.03 :074.00.55.58
@:

Messieurs,
Le Président de la République Française,
Le Premier Ministre,
Le Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale et du Codéveloppement,
Le Ministre des Affaires Etrangères,
Le Ministre de la Justice,
Et, Monsieur, l’Ambassadeur de France à, Alger.
OBJET: SOS (Tenant lieu de Réintégration dans la Nationalité FRANCAISE).
REF: Ressortissant Français, Victime de l’abandon et de l’Evincement.
Messieurs, Madame,
Je suis né français et je veux simplement le rester.
On ne peut pas naître et ne pas être français.
En application de l’article 2 de l’ordonnance n° 62-825 du 21 juillet 1962, Je fais ma déclaration récognitive et je déclare conserver la nationalité française éternellement:
Moi, Chérif OUCHENE né le 25 octobre 1956 à, Ain-Kercha (Algérie). Fils de Ghennam OUCHENE et de Dida MOUDJARI, DECLARE MAINTENIR LA NATIONALITE FRANCAISE ETERNELLEMENT. ur.
Dans l’autre sens: J’insiste, je persiste et je signe:
Moi, Chérif OUCHENE né le 25 octobre 1956 à, Ain-Kercha (Algérie) Fils de Ghennam OUCHENE et de Dida MOUDJARI, DECLARE REPUDIER LA NATIONALITE ALGERIENNE ETERNELLEMENT.
Dans le sens de la logique, je n’ai pas à faire cette déclaration car, je suis français de naissance à l’image des français de la métropole. Le pays où je suis né était bel et bien la France de ma naissance. Mes parents ne l’ont pas fais de peur des représailles des terroristes du FLN et, d’ailleurs cette ordonnance était étouffée personne n’entend parler à ce jour. A cette époque je n’avais que 6 ans, chose qui m’a empêché de le faire.
Le devoir vous interpelle à agir plus rapidement et m’accorder la faveur de recouvrer ma nationalité de naissance que je n’ai pas répudié. Je suis français de naissance. Ce statut m’est reconnu par des lois de la V° République et la déclaration universelle des droits de l’homme.
C’est un droit fondamental qui me revient. Personne n’a ni le droit ni le pouvoir de me l’ôter, sauf en piétinant ces lois et en violant les droits de l’homme.
Au regard des vingt-deux (22) années de procédures et de démarches que j’ai effectué et celui de votre comportement de sourd et d’aveugle à mes appels de détresse et mes requêtes, je vois sincèrement que vous êtes entrain de me torturer. Vous avez non seulement ruiné ma vie mais aussi celle de mes enfants et leur avenir.
Vous avez fais de moi un esclave entre les mains des terroristes et des tortionnaires du FLN. Vous êtes les responsables de tout le calvaire que je vis depuis la date tragique du 5 juillet 1962.
Aujourd’hui il est de votre devoir à me rétablir dans mon droit qui est celui de recouvrer ma nationalité de naissance, française qui m’est très chère. A défaut, je sollicite votre assistance pour que je puisse déguerpir cette Algérie de ma naissance qui ne m’appartient plus et qui devient une propriété privée appartenant aux assassins et aux criminels du FLN, de l’ONM et du RND.
Je ne suis pas ni un déséquilibré ni un têtu. Je suis mieux sincère et honnête que ces terroristes et tortionnaires du FLN auprès desquels vous m’avez abandonné. Je répète le devoir humanitaire vous interpelle ne serait-ce qu’à m’aider à fuir ce centre de concentration (l’Algérie). Pour l’amour du ciel aidez-moi. Je n’en peux plus, j’étouffe !
Je dois dire sincèrement qu’il n’y a jamais eu d’indépendance en Algérie. Il y’a eu plutôt une tragédie inexcusable, je dirais même un crime contre l’humanité. La France n’a pas su protéger ses enfants qu’elle a abandonnés entre les mains des terroristes et des tortionnaires du FLN. Il s’agit bien d’un abandon et jamais d’une indépendance. Je le dis haut et fort !
Derrière cette démarche, mon intérêt principal n’est autre que l’amour de la France. La France que j’ai aimée, que j’aime et, aimerai éternellement ! C’est du fond du cœur que je le dis.
Je vous remercie d’avance, de votre compréhension et de la bonne attention que vous voudrez bien réserver à cette candidature et vous prie, Messieurs, Le président de la République, Le Premier Ministre, Le Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale et du Codéveloppement, Le Ministre des Affaires Etrangères, Madame, Le Ministre de la Justice et Monsieur, l’Ambassadeur de France à, Alger d’agréer l’expression de mon profond respect.
Signé: Chérif OUCHENE
Le Français Evincé
NB:
-1° Dossier rejeté n° 2001X004035.
(Ministère de l’Emploi et de la Solidarité par le biais de la Préfecture des Alpes-Maritimes)
-2° Dossier rejeté n° 2005A003083.
(Ministère de l’Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement par le biais du Consulat Général de France à, Annaba)
Rejetées au regard de la condition de résidence (… ?)
-Copie à:
-Monsieur, Le Consul Général de France à, Alger.
-Monsieur, Le Consul Général de France à, Annaba.
|
|
|
Re re: SOS |
Muhand
---.fbx.proxad.net
31-03-2008 23:07
|
J'ai lu tes deux appels de détresse, j'avoue que je retrouve un peu ma plume car tu vis le même calvaire que moi-même j'avais vécu dans ce pays de voyous pour qui la vie humaine ne valait rien. Mais, permets moi tout de même de te faire ce reproche ou plutôt de vous faire à vous, arabisés qui étiez restés loin du combat que nous de notre lointaine Kabylie avons de tout temps mené contre les fils de P….. qui nous gouvernent encore. J'ai encore l'image de 1980, celle de 1985, de 1992, et de 2001 nous étions en guerre contre les coalisées du FLN RND FIS HAMAS et tous les satellites de ce conglomérat d'opportunistes ( les maquisards harkis, leur progéniture et consorts ) vous, vous nous égratigniez avec de mot" Hizb França" ajoutant que les kabyles veulent diviser l'Algérie. Je rassure ceux qui pensent sans trop y croire, que les Kabyles ne partageront rien absolument rien avec des Bani Aadas (les nomades) venus d'Arabie et que l'Algérie de Massinissa est une et indivisible. J'ose espérer que tu ne fais pas parti de cette populace qui a applaudi Boumediene Chadli et de tous les quarts de présidents qui leur ont succédé. Rassures toi, il ya aussi chez nous des Kabyles de service, des traitres que l'histoire retiendra comme les plus vils, ils sont pires que ceux que je viens de citer plus haut.
Ceci étant dit, tu as été très doux avec le pouvoir algérien, il n'y a pas de mots pour qualifier ceux qui gouvernent le pays, c'est des bâtards? Non parce que, un bâtard à défaut de savoir qui est son père connait au moins sa maman, ceux là non!
J'ai beau tourner et retourner dans ma tète la question "que doit-on faire pour vivre libre et heureux dans notre pays", à chaque fois une petite voix revient et me martèle, Il n'ya pas d'autres solutions que de chasser ces traitres par les armes. Je suis certain que si cela arrivait un jour, lâches qu'ils sont (ils l'on prouvé lors de la guerre de libération, tous entaient en dehors des frontières où ils se la coulaient douce attendant leur jour) ils fuiront comme leurs aïeux vers les pays où ils ont tous des résidences de luxes.
Réveillez vous donc, votre destin vous appartient, quant à toi cher compatriote, ma compassion t'accompagne, je te dis bon courage. Toutefois, si je peux t'aider en quoi que ce soit, à condition que tu ne sois pas un banou Hillal, ni un Kabyle de service, tu sais où me laisser un message, ce sera à moi de te contacter sois en sur algérien apatride. On aura peut être le temps de mieux nous connaître qui sait?
Un kabyle, un vrai qui a la rage dans le ventre qui t'écrit.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|