Forum de discussion générale. Parlez de tous les sujets qui vous intéresse!

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

programme camp chantier 2008

ASSOCIATION DES JEUNES DYNAMIQ
196.28.255.---
16-03-2008 14:11

Du 15 juillet 2008 au 30 Août 2008
SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION DES ELEVES

PRESENTATION DE LA LOCALITE :

KAMSAOGHIN: est un VILLAGE située au cœur de la capital . La population, principalement urbaine , est très sympathique, sans oublier le chef du village Kammsaoghin naba qui accueille avec beaucoup de chaleur les passagers.

ACTIVITES :

Les volontaires donneront des cours de soutien (en Anglais , Français, Physique et Mathématique) à des élèves du secondaire, et de la culture générale à des enfants de 5 à 15 ans de l'école primaire qui n'ont pas pu partir en vacances. Des activités récréatives , d'animations, …seront organisées avec eux . Les volontaires donneront des cours dans les matières de leurs choix . Il est conseillé aux volontaires d'amener des articles scolaires, jeux instructifs et autres pour les distribuer aux élèves à la fin des cours de soutien.

Certains après –midi , les volontaires organiseront avec les élèves de l'animation , des jeux, des activités récréatives et de loisirs. Et pour ce chantier il est conseillé aux volontaires d'apporter de petits cadeaux (articles scolaires, jouets , jeux ,bonbon , des dessins à colorer…).

Du 01 Août 2008 au 31 Août 2008
CONSTRUCTION D'UN CENTRE D'ALPHABETISATION

TANSOABTENGA : est une localité située à 30 km de OUAGADOUGOU . Elle compte 2000 habitants environ .La population est essentiellement composée de paysans, l'agriculture est donc la principale activité .La population est très accueillante et très hospitalière .

ACTIVITES : Construction d'un centre d'alphabétisation. Les volontaires effectueront la maçonnerie, ils seront aidés par les maçons du village et des villages alentours.

Du 15 Août 2008 au 31 Août 2008
REBOISEMENT ET ANIMATION AVEC LES ENFANTS

TANSOABTENGA : est une localité située à 30 km de OUAGADOUGOU . Elle compte 2000 habitants environ .La population est essentiellement composée de paysans, l'agriculture est donc la principale activité .La population est très accueillante et très hospitalière .

ACTIVITES :

Les volontaires participeront à la protection des milieux ruraux avec des techniciens de l'agroforesterie. Le but sera de planter des arbres fruitiers et d'ombres ( recherche de piquets dans la brousse, préparation des trous pour la mise en terre, arrosage, surveillance des jeunes plants,...). Les participants essayeront aussi de se familiariser avec la faune et la flore de l'environnement du village d'accueil . L'activité consistera aussi à sensibiliser les populations sur les bienfaits de la faune et la flore.

Les volontaires organiseront en plus avec les enfants de la localité de l'animation , si possible ils monteront de petites pièces de théâtre .
Pour ce chantier il est conseillé aux volontaires d'apporter de petits cadeaux (jouets,jeux, bonbons,des dessins à colorer…).

Re: programme camp chantier 2008

hounsounou
81.91.228.---
16-03-2008 20:39

slt moi hounsounou bertrand je suis un jeune beninois et suis technicien supérieur en electronique et en telecomunications donc capable d'enseigné les sciences physiques et tout autres matières dont la charge me sera confiée.je suis très interessé par ce camp et je voudrais y participer pour apporter ma modeste contribution.je souhaite vivement que vous accepter ma demande et me contacter par mon mail qui est:
ou par mon telephone portable dont le numero est : (00229)97179882.
en espérant etre trè bientot contacté pour me notififier votre accord, je vous prie de recevoir mes sentiments distingués.

dans le forum Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com