Forum de discussion générale. Parlez de tous les sujets qui vous intéresse!
Lettre ouverte à Madame Elliot Marie, Ministre de l'intérieur |
muhand
---.fbx.proxad.net
08-05-2008 12:23
|
Bonjours Madame la Ministre.
Je sais que ce ne sera pas vous qui lirez mon message, j'aurai aimé que ce soit vous pourtant.
Je souhaite que ceux qui sont chargés de lire pour vous le courriel qui vous est destiné, auront l’obligeance de vous faire lecture du mien.
Avant tout, permettez-moi de me présenter. Je suis Kabyle et je vis en France, un pays qui m’a accueilli à bras ouverts alors que dans le pays de mes ancêtres, on ignore jusqu’à ma race ethnique. Je tiens donc à remercier cette république des droits de l’homme, mon autre patrie.
Laissez-moi croire encore que cette France des libertés que vous incarnez vous la Gaulliste est, et restera ce pays que les peuples du monde entier vous envient.
Madame la Ministre.
Vous êtes en Algérie Madame la Ministre pour parler de lutte contre le terrorisme mais aussi de l’union pour la méditerranée. Quelle belle initiative si ce n’est hélas, que vos partenaires de l’autre rive, que vous connaissez mieux que quiconque, sont les véritables chefs terroristes et le véritable frein à tous rapprochements entre les deux rives. Ils ne sont et ne seront jamais prêts de se tourner vers cette Europe pourtant si proche, parce que cette Europe représente à leurs yeux un danger pour leurs intérêts.
Non Madame la Ministre, ces dictateurs sanguinaires que sont Bouteflika, Zerhouni et consorts ont choisi depuis le coup d’état de juillet 1962, (clan d’Oujda de sinistre mémoire) de s’orienter vers leurs amis Arabo-batthistes plus facilement corruptibles.
Oui Madame la Ministre, le président de mon pays a gracié les terroristes que la justice Algérienne avait pourtant condamnés et que le monde entier combat aujourd’hui.
Oui madame la Ministre, votre homologue d’Alger a lâché ses dobermans sur une jeunesse Kabyle en manque de liberté qui est sortie manifester pacifiquement, tuant 135 parmi elle. Ce même sinistre personnage a fait assassiner lâchement des dizaines de milliers de mes compatriotes.
Ces deux lugubres personnages ont aussi planifié un plan d’extermination de ceux qui gênaient leurs desseins. Tuer ou pousser à l’exile ceux qui ne partageaient pas leur point de vue, voila la macabre machination du pouvoir qui vous reçoit aujourd’hui.
Alors ?
Quel crédit accorder à des chefs terroristes inhumains sans foi ni loi?
Quel crédit accorder à un président à la solde des généraux bouffons et des monarchies du golfe ?
Quel crédit accorder à un président élu par la tricherie ?
Quel crédit accorder à un président qui ne peut même pas tenir ses promesses ?
Quel crédit enfin accorder aux voleurs ?
Comment pouvez-vous feindre tout cela Madame la Ministre à l’heure où la lutte contre la corruption, le terrorisme, le blanchiment d’argent, l’immigration clandestine sont devenus une priorité pour tous les pays ?
Oui vous pouviez vous faire l’économie de ce voyage inutile, vous auriez beaucoup gagné de la part de tous ces Algériens meurtris, mais vous nous auriez surtout à nous les kabyles, prouvé votre attachement à cette valeur universelle, le droit tout simplement à toutes les minorités d’exister. C’est cela qui vous aurait honoré Madame la Ministre.
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|