Forum de discussion générale. Parlez de tous les sujets qui vous intéresse!
Algerie: Le pouvoir festoie, le peuple crie famine |
muhand
---.fbx.proxad.net
11-05-2008 17:56
|
Par moment quand j'écoute mes compatriotes Algériens se raconter leurs désarrois, si ce n'est que la situation ne se prête pas à la rigolade, j'ai tout de même envi par moment de rire, par lassitude devant notre inertie ou notre complicité devrais-je dire. Comment ne pas se demander ce qui nous arrive en effet ? Des ouvriers qui font grève qu’après plusieurs mois sans salaire, des politiques qui ne sortent de leur mutisme juste au moment d’un vote aux issues connues d’avance, des ministres silencieux quand ils sont en postes et qui trouvent une fois éjectés que le pouvoir est pourri, et j’en passe. Mais dieu du ciel, croyiez vous vraiment que ce pouvoir corrompu perd le sommeil quand on sort crier notre rage ? Croyez-vous vraiment que des gloutons aient pitié de ceux qui le ventre creux, cherchent pitance ? Et bien vous vous mettez le doigt dans l’œil, TOZ ! Comme dirait le fou du village. Sans l’union sans le courage de casser la baraque, sans le courage de dire ***** stop basta ! N’espérez pas que nos voyous lâcheraient facilement le pouvoir et partir comme ça s'évanouir dans la nature? C’est une grossière erreur que de penser cela, et oui ! Si ce semblant de démocratie à été arraché par la force, faire déguerpir ces voyous ne se fera que par la force.
Alors une journée de plus à espérer est une journée de trop pour ce petit peuple que nous sommes, soyons donc grands, unis, je vous assure que ceux qui nous gouvernent fuiront tels des lâches. C’est notre division qui fait leur courage ces poltrons.
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|