Forum de discussion générale. Parlez de tous les sujets qui vous intéresse!
déprime |
kriska
---.132.194-77.rev.g
14-06-2008 18:34
|
Voilà j'ai un gros souci:
j'ai 22 ans et un parcours assez chaotique !
Après avoir obtenu mon bac en 2004 à 19 ans je suis allée en fac de psycho laquelle j'ai abandonné au bout de trois pour des raisons de dépression (j'étais très mal dans ma peau et n'arraivais pas à m'intégrer). J'ai commencé a travailler en tant que caissière. Après 9 mois passés en caisse je me suis vite rendue compte qu'il fallait que je reprenne mes études pour faire quelquechose qui me plait.
Via le CNED j'ai préparé le concours de psychomotricien mais issue d'un bac L et peu de notions de bio ce fut très difficile. J'ai raté le concours. Puis j'ai fais une prépa j'ai de nouveau raté le concours (toujours avec des soucis d'intégration). J'ai donc redoublé ma prépa et cette année pour la troisième fois consécutive j'ai échoué.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire je vais avoir 23 ans et je souhaite reprendre une licence de psycho ce qui signifie que je ne travaillerais pas avant presque 29 ans !!!! Et si je tente de nouveau le concours de psychomotricien et que je le rate une fois de plus ????
AIDEZ MOI JE SUIS AU BORD DU GOUFFRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Re: déprime |
poupinette1007
---.w83-204.abo.wana
19-06-2008 11:50
|
je pense qu'il faut recommencer psycho sans se sécourager!!!! maintenant, avec 4 ans de prépa, c'est sûr que tu as bcp d'avance sur tous les jeunots qui débutent...... mais surtout faut garder confiance (rater un concours ne remets pas en cause du tt toutes tes facultés)..... je trouve ça très courageux de t'accrocher comme ça.... sincérement c'est une gde force donc je suis sûre que 2009 sera la réussite!!!!!
bon courage!!!!!!!
|
|
|
titelulu
---.adsl.proxad.net
19-06-2008 18:59
|
merci beaucoup à toi ! ça me fait plaisir...
cette année du coup je vais re) tourner en licence de psycho et puis a coté je vais préparer les concours de psychomot, d'ergothérapeute, d'éduc spé et d'ortophoniste....
ça va faire beaucoup mais bon on verra bien je compte m'y mettre à fond j'en ai marre d'échouer !!!
|
|
|
aotman
---.adsl196-12.iam.n
17-07-2008 00:26
|
il faut s'acrocher et croire en ce que tu souhaite je pense qu on a pas fini de deprimer ,j espere sincerement que tu reprendraé de bon pied apres ces congés .
|
|
|
non defini
---.208.85-79.rev.ga
22-07-2008 12:01
|
Je crois que tout est faux dans notre organisation sociale, que les critères ne sont pas les bons et que vous ne devriez pas vous laisser impressionner par votre parcours en pensant que vous êtes instable ou inapte à la vie.
Choisissons-nous d’être ce que nous sommes ?
D’abord, nous ne choisissons pas de venir au monde, ni notre sexe, ni notre famille, ni le lieu, ni notre environnement lorsque nous sommes enfants. Ensuite, cela va prendre des années avant de comprendre que l’identité est toujours donnée par le monde extérieur. Je connais des personnes qui souffrent de ne pas savoir « qui elles sont », mais je ne comprends pas pourquoi elles en font une telle salade, puisque l’important n’est pas de savoir, ou de ne pas savoir, mais d’être vivant. Pourquoi tourner autant, autour de son propre nombril ?
Choisissons nous de croire ce que nous croyons ?
D’abord, il faut prendre conscience de ce que nous avons perçu, compris, assimilé, lorsque nous étions enfants. Il ne suffit pas d’en prendre conscience, il faut pouvoir le critiquer, le mettre en question, se le réapproprier éventuellement.
Pourquoi tant d’êtres humains cherchent-ils un chef ? C’est un mystère pour moi. La preuve qu’il n’y a aucune vérité dans ces comportements, c’est que nous mourrons. Si avoir un chef permettez de vivre, alors d’accord, ça vaudrait la peine de se soumettre à quelqu’un. Mais pour l’heure la vie nous a donné tout le matériel nécessaire pour vivre par nous mêmes.
Qu’est-ce que vivre ?
Vivre c’est aimer ce que l’environnement vous propose, la lumière, la présence des autres, le partage, le rire et, sauter, courir, nager dans le soleil ou se vautrer sous la pluie, sentir l’air du petit matin ou l’odeur du tilleul embaumer la nuit chaude. C’est très jouissif dans son corps. Je n’ai toujours pas compris pourquoi il fallait ne pas courir dans les couloirs, ne pas manifester sa joie, pourquoi, lorsque la classe est finie, les enfants ne sont pas autorisés à crier, à s’interpeller, à jouir de la faculté de leur gorge. Au nom de quelle autorité, de quels principes rendons-nous nos enfants, éteints, apeurés, contraints. J’ai peur de comprendre que c’est « au nom du quand dira-t-on ». Ciel ! quelle éducation reçoit cet enfant pour qu’il ne sache toujours pas contrôler son enthousiasme ! ?
Du coup je soupçonne notre égocentrisme de nous martyriser ou de martyriser les autres.
Gardez confiance, la vie a besoin de vous et ce n'est pas "pour des prunes" que vous traversez des moments si difficiles. Acceptez de vous laisser guider par ceux qui vous aiment.
|
|
|
kriska
---.253.72-86.rev.ga
25-07-2008 20:42
|
Merci d'avoir pris ton temps pour répondre et écrire ce si beau texte.
Mille mercis ....
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|