Forum de discussion générale. Parlez de tous les sujets qui vous intéresse!
doc enfants tueurs |
|
|
|
Re: doc enfants tueurs |
non defini
---.208.85-79.rev.ga
22-07-2008 12:12
|
Bigre! non, je n'ai pas d'information. mais ne croyez-vous pas que c'est notre société qui suscitent de tels comportements? Les hommes ne savent pas ce qu'est la vie, alors il la méprise. J'ai bien entendu l'histoire d'une jeune fille qui avait tué son père parce qu'elle ne voulait pas que ce dernier fasse subir à sa jeune soeur la violence sexuelle qu'elle même avait subie au cours des précédentes années de son propre père. Qu'il remette ça, sur sa jeune soeur, lui était intolérable. Et je crois me souvenir qu'elle avait été acquittée. Parfois la justice fait bien les choses.
|
|
|
|
|
|
non defini
---.208.85-79.rev.ga
23-07-2008 15:19
|
Qu'entendez-vous par "responsabilité sociétale"? Croyez-vous que c'est par responsabilité sociétale que la jeune fille a tué son père? Oui, de mon point de vue, c'est parce qu'elle se sentait solidaire de sa soeur qu'elle a osé faire ce geste.
Attention responsable chez moi, ne signifie pas "propriétaire", elle n'est pas propriétaire de son père ni de sa soeur. mais elle connaissait fort bien son père et voyait la manoeuvre de ce dernier pour arriver à ses fins auprès de sa soeur. la société a mis très longtemps avant de découvrir la violence faite aux femmes! et de la sanctionner.
Maintenant si la "responsabilité sociétale" c'est l'abscence d'attention bienveillante auprès des enfants pour les protéger des prédateurs, oui, cette ignorance existe toujours; des individus adultes se permettent de faire du chantage, de mentir, de mépriser les enfants tout en se comportant de façon très professionnelle vis à vis des autorités. Que les enfants comprennent la leçon "pas vu = pas pris" c'est évident.
Je crois que la violence est une réponse à l'abandon que ressent l'individu. C'est pour oublier son impuissance qu'il en arrive à des gestes aussi absurdes. Je ne veux pas dire que son ressenti est fondé, je dis qu'il ressent son impuissance et il se prouve qu'il n'en est rien. Avons-nous suffisamment fait comprendre aux enfants que nous sommes chacun responsable de nos interprétations? et que l'impuissance n'empêche pas de vivre? que le pouvoir n'existe pas? Que c'est un fantasme masculin? que la vie est beaucoup plus inventive et qu'il faut lui faire confiance?
Il existe aussi des individus que la souffrance fascine. J'en ai connu un qui arrachait les ailes aux mouches ou qui avait coupé les oreilles d'un lapin. Il est devenu "souteneur". Un autre qui avait le même penchant est devenu une violeur notoire. Mais ces gens là, connaissent parfaitement nos lois et savent en jouer.
Enfin j'affirme que la société, la nôtre, est une société qui au lieu de mettre un frein à notre égo, l'a amplifié en parlant constamment des "droits". J'ai même entendu la phrase:"on a le droit d'avoir peur". Non, la peur n'est pas un droit mais une émotion irrépressible. Il faut aider les personnes à mettre les mots exacts sur des évènements qu'elles traversent.
Maintenant, connaissez-vous beaucoup d'enfants tueurs? Peut-être seriez-vous aidés par les institutrices qui doivent faire fassent à des enfants dont les comportements "bizarres" troublent le groupe? Les 2 adultes dont je vous parle se sont fait repérer dans leur enfance, non pour leur agitation mais pour leur agissements envers les insectes. Probablement, actuellement on les envoie au CMPP.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|