Forum scénarisme, forum scénariste

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

prépa cinéma au quebec

Léa--
---.us.ool.fr
05-11-2005 12:11

Salut, j'habite à l'île de la Réunion (île française à côté de Madagascar) et je voudrais devenir rélisatrice et/ou scénariste. Comme bcp, je voudrais rentrer à la Fémis (à Paris) mais il faut bac +2. Pendant ces deux ans j'aimerais aller étudier le cinéma au Quebec pour m'ouvrir des horizons différents et préparer le concours d'entrée de la Fémis originalement!
Est-ce que vs connaissez des universités ou des écoles qui proposent une formation solide et intéressante sur deux ans?
merci de votre aide!bisous:)

Prends ton temps

Willy gael
---.179.242.163.satc
22-11-2005 15:51

salut !

Je sais que tu es très ambitieux mais prends tout ton temps et garde la latittude haute, tu vas y arriver. Il faut Bac + 2 alors dis toi que s'il ya une personne sur cette terre capable de decrocher ce bac + 2, dis toi que c'est toi. Si tu precipites, tu risques de te trouver dans un precipit et ouf...t'auras tout perdu. Pour ma part, prends tout ton temps et attrape ton Bac + 2 ; le reste viendra automatiquement. Mon plus grand message, "RECOMMENCE !"

Bonne chance.

Re: prépa cinéma au quebec

Clémies
84.7.96.---
10-04-2006 21:30

Bonjour !
Léa je suis comme toi, je suis très intéréssée par le scénario. Je suis en terminale L, option lourde cinéma audiovisuel, personellement je compte tenter d'intégrer une prépa khâgnes - hypokhâges avant la FEMIS... Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est cohérent ? Merci !

dans le forum Scénarisme

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com