Forum santé et médecine en général

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

Info études épidémiologie

Dlight
---.net-702.magic.fr
25-04-2006 17:16

Bonjour,
j'ai une licence de bio, et je souhaiterais me réorienter dans l'épidémiologie et donc intégrer un master de Santé Publique l'année prochaine. Mais j'avoue avoir un peu de mal à trouver des informations précises sur ce métier, comment travaille un épidémiologiste concrètement, quotidiennement (y'a-t-il du travail de terrain? en extérieur?) ; si les débouchés sont réels, et dans quel type de structures exactement ; s'il est primordial de faire une thèse ou si l'on peut s'arrêter à Bac+5...j'ai contacté des profs, mais ils sont souvent pressés et/ou pas toujours très clairs ! :ermm:

J'ai trouvé par ailleurs un master 2 pro d'épidémiologie ; j'aimerai savoir la différence entre un étudiant qui prend ce master 2 pro (et qui a donc un niveau bac+5) et un étudiant qui choisit un master recherche mais qui décide de ne pas faire de thèse (et qui a donc également un niveau bac +5). Puisque l'on m'a bien précisé que rien n'oblige à poursuivre un M2 recherche par une thèse...ces deux étudiants sont-ils recrutés différement, dans différents postes?

Si quelqu'un a des informations, un tout petit peu ou beaucoupbeaucoup, qu'il n'hésite pas à me répondre!!! Ca m'aiderait, j'en suis sûre!!
Merci d'avance:)

réseau étudiant
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00

dans le forum Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com