testez votre intelligence?2ème partie?
bonjour lorsque on a 1 malade atteint d'un pneumothorex et on a placé 1drain thoracique dans sa cavité pleurale pour drainer son pneumothorex mais au lieu de relier le tube de ce drain à une source d'aspiration murale on la relie a 1 collecteur d' urine .qu'est ce qu'on aura et quels sont vos commentaires. DONC ma question est tout simplement as ce que on peut avec ce systeme (c_à_d:tube de drainage¨+collecteur d'urine muni d'une valve anti_retour)drainer le pneumothorax en se servant de la réspiration de patient (surtout l'expiration)sans être besoin d'une source d'aspiration murale puisque l'aire de ce pneumothorax va sortir à l'aide de l'expiration et il va être drainer progressivement vers ce sac sans retour puisque on a ce valve dit de Heimlich et donc le poumon atteint va revenir progressivement à sa position initial.... as ce que c vrais ou pas ?c 'est ça ma question !as ce que c claire et as ce que c logique? aidez moi .S.V.P."MERC
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)