Forum chimie, forum chimiste
++++calcul de ph +++++ |
taupinette
---.w81-248.abo.wana
10-04-2005 22:05
|
bonjour,
J'ai juste commencer mais je n'arrive pas à finir poucez-vpus m'aider svp et m'aiguiller
Le support inerte des ammonitrate ne fausse pas le dosage de l’azote nitrique mais est susceptible de fausser le dosage de l’azote ammoniacal .Pour contourner cette difficulté, la teneur totale en azote est determinée par la méthode de Dewarda. Les ions nitrate sont réduits à l’état d’ammoniac en milieu basique et à chaud par l’alliage de Dewarda (45% Al, 5% Zn, 50% Cu).L’ammoniac formé se dégage dans un excès de solution d’acide sulfurique e excès d’acide sulfurique est dosé par une solution d’hydroxyde de sodium.
1) Donner la configuration électronique de l'élément Al. Pourquoi l'aluminium existe t il essentiellement au degré d'oxydation (+ III) ?
fini par 3s(2)3p(1)
2) L'élément Al au degré d'oxydation (+ III) peut exister sous les formes Al3+, Al (OH) 3(s) et Al (OH) 4 Comment qualifie t on l'hydroxyde d'aluminium? Donner le nom de l'ion complexe Al (OH) 4 .
3) Exprimer la solubilité s de Al (OH) 3 en fonction de [H30+]=h
4) Déterminer la valeur du pH lorsque la solubilité est minimale, et la valeur de la solubilité correspondante.
5) le métal Al est il plus ou moins réducteur en milieu acide ou en milieu basique
|
|
|
Re: ++++calcul de ph +++++ |
le taupin
---.w81-248.abo.wana
11-04-2005 21:56
|
bonjour,
J'ai juste commencer mais je n'arrive pas à finir poucez-vpus m'aider svp et m'aiguiller
Le support inerte des ammonitrate ne fausse pas le dosage de l’azote nitrique mais est susceptible de fausser le dosage de l’azote ammoniacal .Pour contourner cette difficulté, la teneur totale en azote est determinée par la méthode de Dewarda. Les ions nitrate sont réduits à l’état d’ammoniac en milieu basique et à chaud par l’alliage de Dewarda (45% Al, 5% Zn, 50% Cu).L’ammoniac formé se dégage dans un excès de solution d’acide sulfurique e excès d’acide sulfurique est dosé par une solution d’hydroxyde de sodium.
1) Donner la configuration électronique de l'élément Al. Pourquoi l'aluminium existe t il essentiellement au degré d'oxydation (+ III) ?
fini par 3s(2)3p(1) mais pourquoi il existe au degré 3 je ne sais pas comment y repondre et je ne vois meme pas comment on peut en deduire ça
2) L'élément Al au degré d'oxydation (+ III) peut exister sous les formes Al3+, Al (OH) 3(s) et Al (OH) 4- Comment qualifie t on l'hydroxyde d'aluminium? Donner le nom de l'ion complexe Al (OH) 4- .
je sais que c'est un amphotere mais comment je l'explique et demontre je ne trouve pas le nom de Al (OH)4-
3) Exprimer la solubilité s de Al (OH) 3 en fonction de [H30+]=h
Ks=[Al3+] + [OH-]^3=[Al3+]Ke/h apres ben je ne sais pas c'est que en foncton de h vous croyez
4) Déterminer la valeur du pH lorsque la solubilité est minimale, et la valeur de la solubilité correspondante.
minimal si [oh]=0 ou [H30+]=0
5) le métal Al est il plus ou moins réducteur en milieu acide ou en milieu basique
???
|
|
|
Re: ++++calcul de ph +++++ (localhost) |
LONG LE HOANG
12-08-2005 07:26
|
Pouvez vous me repondre 5 questions desus. Merci avant
PS: Pouvez vous me donner au pH de hydroxyde d'aluminium et la formulation d'aluminium au different pH si possible. Merci beacoup.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|