Forum physique, forum physicien
Lumière=0 et matière=300,000 mk/sec. ? |
Beezzoo
---.118-202-24.mc.vi
25-08-2005 12:49
|
Bonjour ,
J'aimerais connaître votre avis .
Avec ce que nous savons et en admettant des notions tel que " le temps est indissociable du mouvement " .. et en toute relativité ... pourrions-nous prétendre que la vitesse de la lumière est en fait nulle et que c'est la matière qui "rentre" dans la lumière fixe à quelques 300,000 km/s.
Me semble que ça expliquerait quelques mystères 
|
|
|
la lumiér |
hicham
80.231.211.---
15-12-2005 17:28
|
Bonjour ,
J'aimerais connaître votre avis . la vitesse du lumièr cetteune mèracle purceque il rependre a tout les ?????300,000 km/s ilya plusieure chose dit a toi autre fois merçi
|
|
|
Re: Lumière=0 et matière=300,000 mk/sec. ? |
sylla
217.64.104.---
10-08-2006 19:42
|
il se passe que lorsque la matiere atteint la vitesse de 300000 km par seconde, elle n'est plus, en fait elle se transforme sous forme d'energie; ce qui rapelle deja le premier principe de la thermodynamique qui dit que l'energie ne peut ni etre cree ni etre detruite, mais seulement transformee. repondz moi sur mon mail. a+
|
|
|
Re: Lumière=0 et matière=300,000 mk/sec. ? |
IaPiTuS
---.242-20-96.mc.vid
25-11-2008 20:58
|
Je pense que...
On peut mesurer la vitesse de la lumière dans deux directions opposées. Vitesse qui est presque égale... Presque, parce que l'on peut évaluer notre déplacement totale dans l'univers. Ca place donc la matière presque stable entre la lumière provenant des 2 directions. Par contre rien n'empêche l'univers et tout ce qu'il contient, dont la lumière, d'être procheter dans une direction ou l'autre... et à la vitesse que tu veux...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|