Forum décoration, forum décorateur
décorateur d'intérieur |
choukran
---.kaptech.net
28-02-2006 15:28
|
Bonjour,
j'ai une Licnece en Economie-Gestion en pôche mais je ne veux plus faire ça.
Je pense me réorienter vers la décoration d'intérieur mais je sais qu'il n'y a bp de débouchés.
Je sais que c'est risqué donc j'hésite encore.
Est-ce quelqu'un qui connaît un peu le secteur pourrait m'aider ?...
|
|
|
Re: décorateur d'intérieur |
IFAT
---.w81-250.abo.wana
22-12-2006 00:08
|
décorateur d'intérieur : des informations sur ce métier sur le blog : http://ifat56. des liens utiles sur la définition du métier et description de la formation : initiale ou continue. Bonne lecture.
|
|
|
tibout
---.adsl.proxad.net
04-03-2007 20:18
|
salut!
alors voilà moi je suis lycéenne et j'ai toujours réver de devenir décoratrice d'intérieur j'ai trouver une voie plutôt pas mal et sure!!
je passe un diplome de décoratrice d'intérieur à distance comme ça je peu aussis avoir mon bac pour plus de surté!!
normalement avec ce diplome en poche tu peu sois :
- aller dans une école de décoration
-travailler avec un cabinet de décorateur ( mais c'est vrai que sans "vrai" diplôme d'école je pense que cela risque d'être dure!
-ou alors ouvrire ton magasin de décoration d'intérieur de tout genre!
je te donne leur sites : http://www.lignes-formations.com/ l'école s'apel ligne et formation c'est une école plutôt sérieuse!!! l'inscription coute environ 1700€pour 2 à 3 ans seloin l'avancement de tes devoirs puisque tu peu les faire à ton rythme!!!
Si tu veu plus de renseignement contact moi 
|
|
|
IFAT VANNES
---.w86-210.abo.wana
04-03-2007 20:56
|
PORTES OUVERTES le samedi 24 mars 2007
de 10 h à 17 h :
aux portes ouvertes vous pouvez fixer un rendez-vous : entretien avec le directeur pour votre inscription, en présentation de votre book actuel. Un dossier complet d'inscription vous sera remis.
Nous téléphoner le jeudi : 02.97.42.59.52 pour fixer l'heure de votre rendez-vous.
|
|
|
IFAT VANNES
---.w86-210.abo.wana
04-03-2007 20:57
|
http://ifat56. ...
|
|
|
|
|
|
tibout
---.adsl.proxad.net
21-12-2007 20:05
|
euh je suis avec LIGNES ET FORMATIONS va voir leurs sites, le conseillé d'orientation est très sympa....pour l'asence de prof j'avou que les horaires pour les joindres au téléphone ne sont pas très bien placé mais tu peu les joindre par mail....Il m'ont dit que rien qu'avec le diplôme je peut rentré dans une école mais je préfère assuré avec un bac général et un MANAA (mise à niveau en arts appliqué) ce que tu peu faire après un bac pro la MANAA ne recrute pas selon les bac mais par examen d'entré ensuite tu peu faire soit une école de design , une école de design carrément ou une école d'architecte/décorateur d'intérieur ( l'étude même de décroteur d'intérieur n'existe pas c'est achitecte/décorateur d'intérieur ou designer)...rensiegne toi tout n'est pas perdu pour toi même si tu est en pro ne t'inquiète pas !
tiens moi au courant de ta décision
bisous 
|
|
|
|
|
|
architecte d'inérieur déco
---.w81-53.abo.wanad
02-02-2008 21:03
|
La profession c'est à dire les représentants en activité en ce moment se réunissent régulièrement en réseau et exigent 5 ans d'études pour ce métier : architecte d'intérieur décorateur designer. C'est important car c'est un métier sérieux. Vous pouvez me contacter pour avoir plus amples informations sur ce métier parfois mal défini et mal connu en fin de compte. Il faut savoir que les études sont longues et se passent en Institut avec des professionnels en activité pour être au plus proche des tendances de l'actualité de la décoration. Il faut de la rigueur sur les plans d'architecture et un sens et une acquisition au dessin pour la création et la représentation de votre imagination dans un plan graphique à la main.
|
|
|
|
|
|
décorateur d'intérieur
---.w86-210.abo.wana
05-02-2008 20:09
|
Tout dépend du niveau de chacun sur le plan artistique, de la création, aptitudes au dessin et un bon niveau en connaissances et dessin technique du bâtiment. Il faut aussi avoir de l'ambition, de l'énergie, et un trés grand sens de l'écoute. Il faut concevoir, organiser, et créer et surtout être autonome. Pour trouver votre école : Il faut les visiter rencontrer les étudiants en cours de formation et fixer un rendez-vous avec le directeur pour présenter votre book actuel et dossier personnel de créations artistiques : il y a des portes ouvertes en Mars 2008 dans ces centres de formations. Les professionnels qui embauchent reconnaissent le niveau d'études car ils enseignent eux même dans ces instituts ou participent souvent aux jury des diplômes. L'architecture intérieur : la décoration, est un métier sérieux donc avec des formateurs sérieux et qui ne sont et ne peuvent qu'être des professionnels architectes d'intérieur et décorateurs en activité. Je peux vous aider dans votre recherche sur les moteurs de recherche Internet : tapez : portes ouvertes mars 2008 formation architecture intérieure, et vous aurez des résultats ! bonne lecture.
|
|
|
|
|
|
Décoratrice d'intérieure
---.w86-210.abo.wana
06-02-2008 20:20
|
"je me suis dejà renseignée sur les portes ouvertes des ecoles concernées, mais il faut deja envoyer les dossier avan fin mars ...je veux reelement faire decoratrice d'interieur." pikwik
MA REPONSE A pikwik :
Il faut vous renseigner davantage car ce n'est pas partout pareil : chaque école est différente même dans le recrutement des inscriptions. Recherchez plus sur Internet : formation architecture intérieure > ... Les portes ouvertes par exemple de samedi 29 mars 2008 sont assez intéressantes !!! > formation architecture intérieure samedi 29 mars 2008 : inscriptions possibles jusqu'à fin septembre 2008 car les cours commençent en début octobre 2008. (alors vous avez le temps; mais attention il y a beaucoup de demandes dans ce domaine de formation !) Il faut un entretien avec le directeur : préparez votre book de dessins ou dossier personnel sur vos recherches en Art. Il faut montrer votre motivation pour ce métier : vous notiez bien dans ce forum : "je veux reelement faire decoratrice d'interieur" ! bonne chance dans vos recherches d'orientation...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|