Forum logistique, forum logisticien
Aide pour réorganisation de la zone d'expédition |
Jag
---.w83-196.abo.wana
29-01-2006 18:24
|
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en licence Logistique et je dois réorganiser la zone temporaire d'expédition d'une entreprise industrielle. L'organisation existante est la suivante :
Le jour de la date d'expedition prevu, le produit (deja emballé) est déstocké et l'on constitue les unités d'expéditions (constituées de plusieurs cartons en fonction du client) qui sont placées devant les quais (zone d'expédition) en fonction du transporteur et en fonction du quai d'arrivé des transporteurs. Certains transporteur viennent tous les jours, d'autres 1 à 2 fois par semaine. Certaines unités d'expéditions restent donc plusieurs jours dans cette zone. Je dois donc réorganiser cette zone. Je pense deja proposer des marquages au sol pour visualiser les affectations par transporteur... Quelqu'un aurait il une methode ou des idées ??? merci d'avance.
|
|
|
Re: Aide pour réorganisation de la zone d'expédition |
cyril
---.w193-252.abo.wan
31-10-2007 13:41
|
Pour optimiser de la place et ne plus avoir trop de stations chargeurs pour éditer vos étiquettes, utiliser EXpedito.
www.expedito.fr
C'est une station chargeur multi transporteur qui gère toutes vos expéditions.
A l'aide du module Truckload, vous contrôlez vos chargements afin d'éviter toutes erreurs. De plus, vous pouvez procéder à un post paletisation pour stocker vos palettes filmées. Les colis sont associés à une liste provisoire de consignation.
Nous éditons toutes les étiquettes transporteurs en suivant leurs cahiers des charges.
Nous nous intégrons en bout de chaine logistique.
Nous nous interfacons avec votre SI pour une automatisation de l'impression des étiquettes avec choix du transporteur le plus approprié (coût le moins cher, le plus rapide, etc...)
Contactez nous:
www.expedito.fr
|
|
|
Re: Aide pour réorganisation de la zone d'expédition |
mousss115
---.fbx.proxad.net
12-01-2008 20:30
|
laisse tombé dla pub
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|