Forum enseignement au secondaire, professeur au secondaire

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

Kel sont les etapes pour devenir prof de maths ?

Lady_
---.fbx.proxad.net
02-08-2007 21:44

Bonjour....je vais rentrer en terminal ES et je suis tres interressé par le metier de prof de maths j'aimerais si la chance me fait signe enseigner les maths dans le secondaire je m'adresse donc a vous afin que vous puissiez m'eclairer davantage sur les etapes que je devrais accomplir pour pouvoir un jour exercer ce metier qui me tient a coeur .... je vous remercie d'avance .....

Re: Kel sont les etapes pour devenir prof de maths ?

steph
---.101.101-84.rev.g
27-10-2007 14:43

Tu es jeune, tu as l'avenir devant toi, ne commets pas l'erreur de devenir prof.
C'est un boulot merdique, sous-payé, mal vu par le reste de la population, et où, quand tu as le tort d'être jeune, on t'envoies dans les bahuts les plus difficiles. Tu subiras le mépris des jeunes, de leur parents, de l'institution ! Tu te feras insulter par des gamins de 12 ans, cracher dessus dans les escaliers, les élèves s'amuseront à rayer ta voiture sur le parking, et si tu as de la chance tu auras même droit à l'agression physique. Et je ne te parles même pas des frais de psychiatre pour faire soigner ta dépression à 30 ans!
Je suis prof. J'aurais aimé que quelqu'un me dise tout çà à ton âge, çà m'aurait évité bien des déceptions. Si je te parais aigrie, rassures-toi je ne suis pas la seule, et si vraiment tu deviens prof tu comprendras pourquoi, mais il sera alors trop tard !
Tu fais un bac ES, la voie royale c'est l'école de commerce !

Re: Kel sont les etapes pour devenir prof de maths ?

Nastasia
---.125.100-84.rev.g
24-03-2008 13:51

steph...tu es payé(e) à la connerie que tu sors ???
De un tu ne réponds pas à la question posée et de 2 tu te bases vulgairement sur des stéréotypes!!!
Pour devenir professeur de maths , il faut que tu ailles en faculté de mathématiques passer une licence! ( cad 3 ans )
Ensuite tu dois préparer le CAPES ( qui est le concours à passer pour devenir professeur dans le secondaire) ...ce concours se prépare en 2 ans...
En gros pour être professeur aujourd'hui c'est un BAC+5 qui est nécessaire!
Le seul soucis en ce qui te concerne c'est de voir que tu viens d'une filière ES.
Ce n'est pas la bonne filière pour aller en faculté de maths ! bien évidemment tu peux y rentrer mais ça sera assez difficil pour toi venant d'un ES mais pas IMPOSSIBLE!
N'écoute pas steph , il/elle raconte n'importequoi!!
L'enseignement est une passion...former les adultes de demain aussi!!
En ce qui concerne le salaire , il est variable ! J'ai été pendant 3 ans ds un lycée public et je gagngais 183O euros! mais j'enseigne désormais au lycée descartes à rabat au maroc ( pr raisons personnelles ) et mon salaire avoisine casiment les 4ooo euros !! ( normal pour une résidente française )
Je te souhaite bon courage !!

Pour répondre à Lady

Renée-Claude
---.110.154-157.clta
12-12-2008 03:52

Je suis moi-même à l'université pour devenir enseignante. Alors pour devenir professeur de mathématiques, il te faut tes mathématiques de sciences de la nature (mathématiques collégiales, soient le calcul différentiel, le calcul intégral et l'algèbre linéaire). Ensuite, tu n'as qu'à t'inscrire à l'université pour le bac en enseignement profil mathématique. Je te conseille d'aller consulter les critères auprès de l'université dans laquelle tu veux aller, car ils ne sont pas tous semblables... Par contre, pour devenir professeur de mathématiques au collège, il te faut (généralement) un DEC en sciences de la nature pour poursuivre dans le bac spécifique en mathématiques à l'université. J'espère avoir éclairé ta question...

dans le forum Enseignement au secondaire

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com