Forum enseignement au secondaire, professeur au secondaire
renseignement!!! |
lailaa
---.fbx.proxad.net
02-07-2007 23:20
|
bonjour à tous!!
Je m'apelle laila, j'ai 17 ans je passe en terminal ES. Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je recherche un ou une professeur d'espagnol pour pouvoir me renseigner sur cette profession. En effet, plus tard dans mes études supérieurs j'aimerai beaucoup poursuivre dans cette voie car ce métier me fascine et cette langue me passionne. Ce projet me tiens réellement à coeur c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide !!! Ainsi je pourrais m'améliorer, en savoir plus à ce propos.
J'attend vos réponses avec impatience, coordiallement laila!!
|
|
|
Re: renseignement!!! |
Eliane
---.dsl.club-interne
18-07-2007 12:40
|
Bonjour,
Je viens d'obtenir mon capes d'espagnol mais il faut que tu saches qu'il y a très peu de réussite et peut de place au concours. Pendant 4ans j'ai regretté d'avoir fait ces études en me disant que je n'y arriverai jamais. AUjourd'hui je suis prof stagiaire mais honnetement il faut que tu saches le combien s'est difficile. Quand j'ai commencé mes études d'espagnol je pense honnetement que j'ai manqué d'info.
La réussite au concours est actuellement de 13%. Mais tout porte à croire que ce chiffre va encore baissé. Rends toi bien compte du combien s'est difficile. Cette année 87% sont sorti déçu de ce concours ce qui est énorme!!
Voila tout maintenant a toi de voir...
|
|
|
lailaa
---.fbx.proxad.net
18-07-2007 14:30
|
bonjour !!! merçi beaucoup pr ta réponse qui me semble honnête et longuement mûrie. Je voulais simplement me renseigner sur le parcours tout en sachant combien c'est dur et combien c'est restreint. De toute manière pour le moment ça reste un rêve disons car je ne'ai pas encore mon baccalauréat. En tout cas je tiens vraiment à te remercier!! Sinon si ça ne te pose pas de problème je voudrais savoir quel étude, quel parcours faut t'il suivre pour devenir professeur d'espagnol ( licence ...) comment se passe la première année ... ?? Je tiens aussi à te félicité car tu as réussi malgré l'importance des difficultés tu as tenu le coup ce qui est une qualité importante pour la réussite et pour ton métier. Bon je te laisse mon adresse en espérant te parler bientot
merci encore !!!!

|
|
|
eliane
---.dsl.club-interne
19-07-2007 09:55
|
Dans mon cas j'avais fait un bac S. Puis je suis allée à la fac faire un DEUG LLCE espagnol puis une licence tjrs LLCE espagnol (tout ça à la sorbonne nouvelle: bon niveau). Puis avec un niveau bac + 3 je me suis inscrite au concours. Cependant bcp préférent après la licence faire une maîtrice et décident d'aller en espagne pdt cette année là pour améliorer leur langue. Perso, ça peut être util mais c plus une année cool et relax pour la majorité des gens qui le font.
Cependant si s'était à refaire après le bac je ne serais pas aussitôt allé en fac mais plutôt allée en école prépa littéraire. Certe tu ne fais pas que de l'espagnol car il a aussi fraçais anglais et autres mais dans ces écoles on t'apprend ce que s'est réelement le travail. C'est un rytme assez soutenu mais ça vaut le coup au moins un an pour prendre un rythme et des bases methodologique. Ceux qui arrivent en fac après être passés ds ces écoles sont de véritables tueur!!! Ils ont un sacré niveau.
Voilà s tu as d'autres questions n'hésite pas. Cependant je pars en vacances demain!
|
|
|
lailaa
---.fbx.proxad.net
19-07-2007 23:30
|
bonjour,
merci beaucoup pr ta réponse c'est vraiment gentille tu m'as beaucoup éclairé à ce sujet et je t'en remercie. Ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les disciplines pendant le DEUG LLCE ? est-ce qu'il y a que de l'espagnol ou y a t-il d'autres langues ( anglais ou autres??). Je voudrais aussi savoir si tu avais plus de faciliter que d'autres après ton bac car je connais beaucoup de gens d'origine espagnol ou portugaise qui décide de poursuivre cette voie avec un excellent niveau. ça n'est pas du tt mon cas et a m'inquiète. Bon je pense que je n'ai rien d'autres comme question pour le moment. On discutera mieux à ton retour moi aussi je m'en vais samedi. Allé b1 merci pour tout ce que tu fais c'est vraiment très aimable de ta part. Je te souhaite de passer de très bonne vacance !!!! kiss
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|