Forum sciences humaines et sociale en général

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

fac psycho Paris

Célia
---.w80-13.abo.wanad
09-02-2006 15:28

Je voudrais aller en fac psycho sur Paris. Mais laquelle choisir? Merci d'avance pour tous vos conseils!

Re: fac psycho Paris

carlota84
---.adsl.proxad.net
20-02-2008 16:53

bonjour,

tout d'abord tout depend vers quoi tu veux te tourner et savoir si t'es plus psychanalytique, systemique...
je crois que paris 7 est plus psychanalyse, si je me trompe pas.

bon courage

Laady
---.fbx.proxad.net
21-02-2008 15:04

Je suis actuellement en classe de terminal ES et jaimerais d'ici l'annee prochaine integrer une faculté de psychologie ( si j'obtiens mon bac bien sur !!!) je me permet donc de venir ici afin d'avoir d renseignement vis a vis d differentes fac de psychologie se trouvant à Paris .. En somme quelles sont les differentes fac ke vous me conseillez ??? svp... Entrer en fac de psychologie es-ce un bon choix ??? quelles sont les differentes matieres exercés??? j'espere ainsi trouver ici reponses à mes questions et pourqoui pas dialoguer avec des personnes etant actuellement en fac de psychologie ...merci d'avance ........

carlota84
---.adsl.proxad.net
21-02-2008 20:48

salut,
moi je suis en master 1 de psycho, actuellement sur Grenoble et j'ai fait ma licnce sur chambéry. donc pas sur paris. les cours different d'une fac a l'autre parce que chacune a sa theorie, sa specialité.en 1°annee j'ai eu de "l'intro a la psychanalyse, de l'historique de la psycho, de la psy cognitive, de l'anglais de l'informatique, apres y a les options moi c'etati toxicomanie.vas voir sur les differents sites des facs des fois y a les programmes. mais reflechis bien parce que si ca te plait pas vraiment ca peut te decourager.
apres c'est tres interessant, mais faut que tu veuilles vraiment faire ca bien que en terminale on sait pas tjs,mais bon c'est bien si tu vas au bout sinon avec par exemple que la licence a part l'iufm tu peux pas faire grand chose. mais bon c'est quand meme bien.tiens moi au courant dans ton avancement et si t'as des questions n'hesites pas j'essaierai de t'aider

Laady
---.fbx.proxad.net
22-02-2008 14:49

jte remerci davoir repondu à mes questions et je pense sincerement que t idees mon eclairé ...Pr le moment ce domaine me plait enormement et j'espere reellement que je ne serais pas deçu par la suite. D'ailleur je pense k'avec un maximun de travail tt le monde peut arriV à ces fins ... enfin bref merci encore et jespere sincerement que tt se passera pr le mieux pr toi au niveau de t etudes ... merci bcp ...

carlota84
---.adsl.proxad.net
22-02-2008 19:46

il n'y a pas de quoi.
bonne chance a toi aussi, et n'hesite pas, meme par la suite si tu fais vraiment ca et que t'as besoin de quoi que ce soit j'essaierai de t'aider.

dans le forum Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com