Forum sciences humaines et sociale en général

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

estba ou l' afbb?

sarolita
---.229.97-84.rev.ga
13-06-2006 10:55

Bonjour je m' appelle Sara et j' ai decidé de me reorientée aprés une premiere année
de medecine.
Le probleme est que j' hesite entre l'Estba ou j'ai été acceptée et l' Afbb ou je dois passer un entretien.
Pourriez vous me de dire quelle est l' ecole la plus reputée, enfin la meilleur car je dois faire mon choix rapidement est je nai aucune reponse a la question.
Merci de m' aider au plus vite.

Re: estba ou l' afbb?

patricia
---.252-81.static-ip
30-10-2008 16:35

il est bien tard pour répondre à ta question, mais elle mérite tout de même une grande attention!
Sans hésiter, j'espère que tu as choisi l'ESTBA!
En effet j'ai passé mon BTS à l'AFBB et c'est vraiment une catastrophe!
Il faut savoir tout d'abord que ce n'est pas une école mais une association, qui est bien plus prés de ses sous que de ses élèves!
L'enseignement est une catastrophe, en particulier certain cours....
Pour te faire une idée, la 1ère année tu n'as quasiment pas cours mais on te fait signer tout de même une feuille de présence pour que l'école soit quand même rémunérée!
Sinon un certain prof ne te fais pas cours, il te projecte son cours bourré de fautes sur le mur et se casse le temps que tu le recopie; bien entendu, il ne t'explique rien........bah ouais ce serait dommage de perdre son temps :(
Enfin, bref, les locaux pour le labo de microbiologie tombent en ruine, les salles de classe n'ont strictement rien à voir avec leur super vidéo où il te montre le meilleur pour cacher le pire!
Franchement si j'ai eu mon BTS, ce n'est pas grâce à cette école, c'est grâce à ma tutrice et à des élèves d'autres écoles qui m'ont gentilment passé leur cours!
Et puis il faut également savoir qu'ils mitonnent sur le pourcentage de réussite: en 2007 15% l'ont eu en alternance............... ca fait froid dans le dos non?
Et attention si vous avez le malheur de dire que c'est peu, on vous dira que c'est normal, que c'est à cause des étudiants qui sont peu motivés.......... Ah oui??? il faut surtout dire qu'ils n'arrivent pas à clôturer les cours avant le BTS et franchement leur pédagogie est à désirer!
Enfin voilà, mon humble opinion!

Re: estba ou l' afbb?

patricia
---.252-81.static-ip
30-10-2008 16:40

Ah oui j'oubliais...........
Si toutefois tu choisis cette école, évite de la mentionner pour une future embauche... car à part les labos peu catholiques, tout le monde te refusera!
Et meme ailleurs quê dans la région parisienne! et oui ils sont connus comme le loup blanc même à plus de 500km!!!!!

dans le forum Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com