Bonjour à tous,
je sollicite votre aide parce que je dois dire que je me pose beaucoup de questions sur mon avenir. Je rentre en licence sciences de l'éducation cette année mais je crois que je suis assez branchée psycho également.
Ma question est, est-ce qu'avec cette licence j'ai une possibilité de rejoindre psychologie ensuite en master, ou est-ce que je dois reprendre en licence psycho, ou encore connaissez-vous quelqu'un qui travaillerait autour de la psychologie avec un bagage sciences de l'éducation (parce qu'il y a de la psycho dans le cursus sciences de l'éduc! ) ?
"Mais va en licence psycho direct!!" me diriez-vous, mais cette licence sciences de l'éduc s'inscrit parfaitement dans mon parcours professionnel, c'est pour cette raison que je souhaite savoir s'il y a un moyen de passer ENSUITE en psycho??
Quelqu'un aurait-il eu le même parcours? Les mêmes questions?
... suis un peu perdue... ça se voit?
Merci d'avance
Re: sciences de l'éducation à psychologie ?
liloulilou
---.w90-13.abo.wanad
24-02-2008 14:33
Je pense qu'il faudrait que tu demandes auprès de la fac qui t'interesse, je vais t'expliquer pourquoi: les équivalences entre les diplômes se font différement selon les facs...
Je pense qu'une fois ta licence de l'éducation acquise, la fac devra examiner ton dossier et particulièrement les UEs correspondant à la psychologie que tu as validées.
Par exemple ils vont regarder ce que tu as fait en psychologie: imaginons que tu as eu à valider une UE ou une EC psychologie du developpement dans ta licence sciences de l'éduc. Si tu l'as validée, ils vont regarder en gros à quel niveau ça va correspondre dans une licence de psycho : si ils estiment que c'est equivalent au niveau de psychologie du developpement qu'ils enseignent EUX en L1 (je dis eux, parce quer le programme est totalement différe selon les facs) alors ils te dispenseront de la passer en L1.
Pareil si tu as fait des stats ou de la bio tu pourras surement faire jouer les équivalences!
Mais tu as fait quoi comme filière en L1 et L2 avant d'aller en L3 sciences de l'educ?
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)