Forum professeur de langues

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

agrégation d'espagnol

carmenita88
---.w83-199.abo.wana
10-08-2007 23:53

Pays: France

J'ai encore un (tout) petitpeu de temps (certes pas tellement non plus vu que je rentre en 3ème année !), mais est-ce que vous pensez que la fac de Nanterre prépare bien pour le concours de l'agrégation ?
Je suis totalement perdue ; je sais plus quoi faire, je n'ai pas les renseignements que j'aimerais, j'ai l'impression que personne ne sait rien. Et surtout, j'ai pas envie de me planter ...
Pues yo necesito un poquito ayuda y consejos ... :cry:

Re: agrégation d'espagnol

nourra
---.w90-1.abo.wanado
15-10-2007 10:18

salut,
je pense que comme toute les facs il faut selectionner les cours. On peut s'echanger les cours si tu veux.
A bientot.

Re: agrégation d'espagnol

odesileaudrey
---.212.88-79.rev.ga
28-10-2008 12:55

salut,
j'étais inscrite l'année dernière au capes et agreg externe d'espagnol.
je vends tous, même toutes sortes de bouquins et outils pratiques en espagnol.
je peux te vendre les cours qui t'intéressent, le théatre de Valle inclan, les femmes..., des traductions. j'ai acheté tous les bouquins relatifs aux concours l'année dernière et je souhaite les vendre. voici une liste bien longue de tout ce que j'ai.
tiens moi au courant
Audrey

ps: le mieux c'est d'imprimer la liste. on peut négcier les prix! j'habite aussi dans le 06, voici mon tel si tu veux me contacter 0679831713

Question de civilisation
Cuba
La révolution cubaine 1959-92, Nestor Ponce, Editions du Temps. 13 €
Cuba au cœur de la révolution, Jean Lamore, Edition Ellipse. 10 €
La révolution cubaine, cinéma et révolution à Cuba, Nancy Berthier et Jean Lamore, SEDES-CNED, CAPES / AGREG 16 €
Cuba, Que sais-je ? Jean Lamore, édition Puf., 3 €
Révolutions à Cuba. De José Marti à Fidel Castro, Christine Pic-Gillard, Ellipses Marketing, 12 €

Photocopies reliées
Histoire du ciné espagnol, Jean-Claude Seguin, Cinéma 128, Nathan Université. 4 €
El lobo, el bosque y el hombre nuevo, Senel Paz, Ediciones Era, 4 €
Tomas Gutierrez Alea et la révolution cubaine, 5 €

Femmes et démocratie
Femmes et démocratie : les espagnoles dans l’espace public, 1868-1978, M. Barrachina, D. Bussy Genevois et M. Yusta, Editions du Temps. 16 €
Femmes et démocratie : les espagnoles dans l’espace public, 1868-1978, M. Barrachina SEDES-CNED, CAPES / AGREG 16 €
Femmes et démocratie : les espagnoles dans l’espace public, 1868-1978, Florence Belmonte, Edition Ellipse. 14 €

Question de littérature
Picaresque
La vie de Lazarillo de Tormes, Bernard Sésé, Flamarion. 6 €
Lecture d’une œuvre, le roman picaresque el Lazarillo y el Buscón, Jean Pierre Sanchez, Editions du Temps. 15 €
Lecturas del Buscon de Quevedo, Ricardo Saez, Didact espagnol. 12 €
Le roman picaresque espagnol du siècle d’or, Christian André, collection Indigo. 14 €
Le roman picaresque el Lazarillo et el Buscon, CAPES / AGREG, Isabelle Soupault Rouane. 15 €
La novela picaresca y el punto de vista, Francisco Rico. 6 €
El Buscón, Francisco de Quevedo, Catedra, Letras Hispanicas. 9 €
El Lazarillo de Tormes, Francisco Rico, Catedra, Letras Hispanicas. 8 €
Lazarillo de Tormes, Biblioteca Austral, Edition Victor Garcia de la Concha, 3 €

Le retour du tragique
Luces de Bohemia, Ramon del Valle Inclán, Austral Teatro. 10 €
Le retour du tragique : Luces de Bohemia de Valle Inclán (1920) et la rénovation esthétique, Edgar Samper, Edition Ellipse. CAPES / AGREG 12 €
Lecture d’une œuvre : Le retour du tragique, Begonia Riesgo, Editions du Temps. 12 €
Le retour du tragique dans le théâtre espagnol contemporain, Evelyne Ricci, Editions SEDES-CNED, CAPES / AGREG 15 €
Le retour du tragique : le théâtre espagnol au prise avec l’histoire et la rénovation esthétique (1920-1996) Luces de Bohemia, el hombre deshabitado, la casa de Bernarda Alba, Begonia Riesgo, Editions du Temps. 14 €
Traduction de l’homme inhabité, Rafael Alberti, L’Arche. 12 €

Photocopies reliées
Teatro español contemporain, G Torrente Ballester, Ediciones Guadarrama. 5 €

Faits de langue
L’épreuve de fait de langue à l’oral du Capes d’espagnol, Fretel, Oddo-Bonnet, Oury, SEDES, photocopies reliées, 5 €

Outils pratiques
La langue espagnole, éléments de grammaire historique, B. Darbord ET B. Pottier, Nathan Université. 10 €
Initiation à la linguistique, cours et applications corrigés, Christian Baylon, Paul Fabré, Nathan Université. 10 €
Le recours à la méthode, la dissertation, Marie Madeleine Gladieu, CAPES / AGREG, Editions du Temps. 8 €
Dictionnaire de la littérature espagnole, E. Larriba, éditions Unichamp Essentiel n°7. 8 €
Lire le théâtre Vol 1-2-3, Anne Ubersfeld, Bellin Sup Lettres, 13 € l’un
Dictionnaire de critique littéraire, Joëlle Gardes-Tamine, Marie-Claude Hubert, éditions Armand Collin, Cursus. 8 €
La dissertation littéraire en espagnol, Henry Guerreiro, Claude Le Bigot, Nathan Université. 6 €
L’analyse du texte et de l’image en espagnol, Jacque Terrasa, Nathan Université. 15 €
Gran diccioniario de frases hechas, Larousse, 20 €
Fort en version espagnole, méthode et lecture, Jean Boucher et M-C Barovanelly, 8 €
Diccioniario de la Comedia del Siglo de Oro, Franq P.Casa,... Editorial Castalia, 15 €
Les 500 sites Internet espagnol, guide Belin, 8 €
Diccioniario Real Academia Española, Edition Espasa, 20 €
Diccioniario esencial, sinónimos y antonimos, Vox lengua española, 6 €
Diccioniario bilingue, Español, Francés, Larousse, Diccioniario de Bolsillo, 5 €

Les plus
Figuration de l’infini : l’âge baroque européen, Benito Pelegrín, éditions Seuil. 10 €
Memoria de la dictadura, Nocturno de chile de Roberto Bolaño et Interrupciones 2 Juan Gelman. Edition Ellipse. 10 €

Photocopies de livres reliées
La casa de Bernarda Alba y el teatro de García Lorca, Ricardo Domenech, AGREG. 3 €
L’aristocrate et le carnaval des gueux, étude sur le “Buscón” de Quevedo, Sociocritique. 3 €
Versification espagnole suivi de traité des figures, Mathilde et Albert Bensoussan, Claude Le Bigot, Didact Espagnol. 3 €
Espagnol Peinture et culture, vocabulaire description et commentaire, Fabrice Parisot, Ellipses, 3 €

Civilisation
Lumières et illustration en Espagne, 1759 1808, Gérard Dufour, Edition Ellipse. 8 €
Historia de España, libro de materiales, José A Hernandez, Bachillerato, 10 €
Historia de España, manual, José A Hernandez, Bachillerato, 10 €
Les monarchies espagnoles et françaises des milieux du 16e siècle à 1714, Y-M Bercé…, collection SEDES-CNED, CAPES / AGREG d’histoire. 10 €
Amérique latine tournant de siècle, Georges Couffignal, La découverte et les dossiers de l’état du monde. 10 €
L’Espagne classique, 1474-1814, Rafael Carrasco, Hachette supérieur. 10 €
L’Amérique latine au 20e siècle, Olivier Dabène, Armand Collin, Histoire Cursus. 10 €
España del siglo 19, vol 1, 2, Manuel Tuñon de Lara, Basica de bosillo acal. 6 € l’un
España del siglo 20, vol 1, 2, 3, Manuel Tuñon de Lara, Basica de bosillo acal. 6 €
La republica española y la guerra civil 1808-1936, Gabriel Jackson, biblioteca del Bolsillo. 10 €
La conquête de l’Amérique espagnole, Marianne Mahn-Lot, collection Que sais-je. 4 €
Introduction aux civilisations latino américaines, Jacqueline Covo, Nathan Université. 5 €
Histoire de l’Amérique latine, Pierre Chaunu, Collection Que sais-je. 4 €
L’Amérique espagnole de Colomb à Bolivar, Bernard Lavallé, édition Belin sup. 10 €
Facundo, Domingo Faustino Sarmiento, édition Catedra. 8 €
Brévisima relación de la destruccion de las Indias, Bartolomé de las Casas, édition Catedra. 4 €
Très brève relation de la destruction des Indes, Bartolomé de las Casas, édition la Découverte. 4 €
L’Espagne du Siècle d’or, Marcelin Defourneaux, éditions La vie quotidienne civilisations et sociétés. 8 €
Cuarteto, Manuel Vazquez Montalban, Narrativa Mondadori, 2 €

Littérature
En torno al casticismo, Miguel de Unamuno, Biblioteca Nueva. 6 €
L’essence de l’Espagne, Miguel de Unamuno, Gallimard. 6 €
En torno al casticismo, Miguel de Unamuno, édition du Temps, CAPES / AGREG 10 €
Nocturno de Chile, Roberto Bolaño, Anagrama, Narrativas Hispánicas. AGREG 6 €
Interrupcion II, Juan Gelman, Biblioteca Breve. 8 €
La casa de Bernarda Alba, Federico García Lorca, Catedra, Letras Hispanicas. AGREG 11.20 5 €
La maison de Bernarda Alba, suivi de Noces de sang, Federico García Lorca, édition Folio. AGREG, 6 €
Ortega y Gasset : España invertebrada, Revista de Occidente en Alianza Editorial. 8 €
Oraculo manual y arte de prudencia, Baltasar Gracián, Edition d’Emilio Blanco, Catedra. 8 €
L’art de la prudence, Baltasar Gracián, Petite Bibliothèque. 8 €
Cuentos, Horacio Quiroga, Editions de Léonor Fleming, Catedra, 5 €
Un viejo que leía novelas de amor, Luis Sepulveda, Collection Andanzas, Edition tusquetes, 6 €
Le vieux qui lisait des romans d’amour, Luis Sepulveda, Points. 5 €

Livre du bon amour, Juan Ruiz, Stock, 15 €
La vida es sueño, Pedro Calderon de la Barca, Editions Evrette W. Hesse, 10 €.
Inés desabrochada, Antonio Gala, Collection Austral, 5 €
L’Illustre servante, Miguel de Cervantes, Succés du livre, 5 €
L’homme à l’affut, Julio Cortazar, Folio, 2 €
Cuentos fantasticos de América, Livre de Poche, 5 €
Los pasos pérdidos, Alejo Carpentier, Biblioteca Carpentier, Alianza Editorial, 8 €
La familia de Pascual Duarte, Camilio José Cela, Collection Destino Libro, 5 €
La famille de Pascual Duarte, Camilio José Cela, Points, 5 €
El Bergonzoso en palacio, Tirso de Molina, Edition de Francisco Ayala, Clásicos Castalia. 8 €
Ismaelillo, Versos Libres, Versos Sencillos, José Martí, Edition de Ivan A. Schuman, Cátedra. 8 €
Cien años de soledad, Gabriel Garcia Marquez, Edition de Jacques Joset, Cátedra. 8 €
Las lanzas coloradas, Arturo Uslar Pietri, Edition de Domingo Miliani, Cátedra. 5 €
Ficciones, Jorge Luis Borges, Biblioteca Borges, Alianza Editorial, 5 €
Cartas marueccas, José Cadalso, Clásicos de siempre, 6 €
Azul/ cuentos de vida y esperanza, Rubén Dario, Collection Austral, Edition Albaro Salvador, 5 €
El Reino de este mundo, Alejo Carpentier, Biblioteca de Bolsillo, 5 €
El caballero de Olmedo, Lope de Vega, Edicion de Alfredo Hermenegildo, Biblioteca Hipanica, 5 €
Los años con Laura Diaz, Carlos Fuentes, Punto de Lectura, 8 €
La Regenta I et II, Leopoldo Alas Clarin, Clásicos de siempre, 6 €
El capitan Alatriste, Arturo y Carlota Perez –Reverte, Alfaguara, 5 €
El embrujo de Shangai, Juan Marsé, Edicion de Bolsillo, 5 €
Cinq heures avec Mario, Miguel Delibes, Culte Fiction , La Découverte, 5 €

Mémoire de mes putains tristes, Gabriel Garcia Marquez, Grasset, 8 €
Les armes secrètes, Julio Cortazar, Folio, 5 €
Trilogia sucia de la Havana, Pedro Juan Gutierrez, Anagrama, 7 €
El Rey de la Havana, Pedro Juan Gutierrez, Anagrama, 5 €
Itinerarios Españoles, livre de poche bilingue, 5 €
Cruzar el Danubio, Ignacio Carrion, Edition Boket, 2 €
Los arboles mueren de pie, Alejandro Casona, Biblioteca Edaf, 3 €
Electra à la Havane, Leonardo Padura, Edition Points, 5 €
Tango, Elsa Osorio, Editions Metailié, 12 €
Les Caprices, Francisco Goya, Edition L’Insulaire, 5 €
Doña Barbara, Romulo de Gallegos, Collection Austral, 2 €

Peinture
Goya, mini libros de arte,
Goya, Art book, Electa Bolsillo, 10 € (en espagnol)
El Greco, Art book, Electa Bolsillo, 10 € (en espagnol)
Velazquez, Art book, Electa Bolsillo, 10 € (en espagnol)
Gaudí, Maria Antonietta Crippa, Edition Taschen, 6 € (en espagnol)
Kalho, Andrea Kettenmann, Edition Taschen, 6 € (en espagnol)
Rivera Diego, Andrea Kettenmann, Edition Taschen, 6 € (en espagnol)

Portugais
Contos exemplares, Sofia de Mello Breyner Andresen, éditions Figueirinhas. 10 €
Contes exemplaires, Sofia de Mello Breyner Andresen, éditions de la différence, 10 €

dans le forum Professeur de langues

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com