Forum droit et juridique en général


 

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

 enfant en danger AIDEZ NOUS

kevin33
---.w86-217.abo.wana
11-04-2008 10:59

Bonjour a tous
Désolé si c'est long mais je voudrais vous parler d'un sujet et vous demande votre aide svp... il en va de la santé et de la sécurité d'un enfant.
Je vis avec ma compagne (24 ans) qui a une grande soeur de 26 ans un grand demi frère de 33 ans (meme mère et père différent) et un petit demi frère Quentin de 10 ans (même mère et père différent).
Durant leur jeunesse, les deux soeurs et le grand frère on subit des atteintes à la pudeur par leur mère, alcoolique sévère, qui dans leur deux pièces à bonneuil sur marne, se laissait aller a des rapports sexuelles avec un ou plusieurs partenaires devant les enfants...
Leur solidarité fraternelle leur a permis de s'en sortir car ils étaient 3.
Aujourd'hui, Quentin 10 ans etait élevé par la maman et vu qu'il n'était pas nourri tous les jours, pas lavé, et en contact avec une personne ivre sans arret, les 3 freres et soeurs avec les grands parents (80 ans) ont fait un signalement d'enfant en danger.
Il y a eu plusieurs jugements et les parents ont été jugés inaptes à s'occuper de quentin (1ère victoire) et placé en fondation à Paris la semaine et retourne avec ses parents ou la grande soeur le week end, et les vacances chez les grands parents.
Depuis quelques temps la maman veut récupérer à n'importe quel prix son enfant (chose normale si elle avait fait une cure) et les assistantes sociales qui suivent la maman sont d'accord avec elle. Seulement les assistantes sociales ne connaissent pas le dossier et changent tous les 2 mois. Elles ne connaissent pas la situation mais ont (a priori) le pouvoir de changer la décision de justice en faisant bloc entre la maman et la famille.

Depuis quelques temps les assistantes font pression sur Quentin pour qu'il affirme vouloir vivre avec la maman et les frères et soeurs et grands parents sont vu comme les "méchants" qui empêchent l'enfant d'etre avec sa maman

Entendons nous bien les enfants veulent bien que Quentin retourne chez la maman (dont l'état de santé est critique : plusieurs coma ethylique etc ) a condition qu'elle suive une cure et un examen de santé. Mais la maman refuse.

Quels recours peut on avoir pour protéger Quentin, pour ne pas qu'il vive des choses terribles ? Comment faire pour ne plus être vu comme des méchants? Les frères et soeurs peuvent ils être témoins de leur passé devant un juges si cela s'est passé il y a plus de 15 ans?
Comment faire pour contraindre la maman de se faire soigner car elle même est en danger !!!

SVP AIDEZ NOUS .... QUE DEVONS NOUS FAIRE ???????:cry::cry:

Merci tous

        
 

 Re: enfant en danger AIDEZ NOUS

tsin
---.w86-195.abo.wana
22-05-2008 09:25


Messages: 78
Pays: France
Ville: Nantes
École: fac de droit



Votre histoire me touche mais je ne suis malheureusement pas assez qualifiée pour y répondre utilement. Je peux cependant vous dire que je pense qu'il est possible pour votre compagne et ses frères et soeurs de témoigner de ce qui leur est arrivé plus jeune, sachant qu'ils n'ont probablement pas de preuves et que ça sera leur parole contre celle de leur mère. Pas certain donc que le juge en tiendra compte. De plus la mère peut dire que ce n'est plus le cas. Je suppose que Quentin lui même peut témoigner, encore faudrait -il qu'il le veuille (pas évident de témoigner contre sa maman tout de même).
Je ne vois malheureusement pas quoi faire concernant les assistantes sociales, elles sont en théorie les "plus qualifiées" pour dire si la maman est apte ou non à récupérer son enfant.
Toujours est-il que la décision finale reviendra au juge, donc ne désespérez pas, à vous de le convaincre du bien fondé de votre demande. Récupérez le plus de preuves ou de témoignages possibles concernant l'incapacité de la maman à s'occuper de son enfant tant qu'elle n'aura pas été soignée.

        
  




 

dans le forum Général
 
 
 Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)





NOUVEAU:
Dossier clerc de notaire

Un dossier avec de nouveaux forum pour les clercs de notaires a été créé:
Dossier clerc de notaire



NOUVEAU:
BTS Notariat

À la demande de certains usagers, un forum BTS Notariat a été créé:
BTS Notariat



Forum École de Droit
Des forums spécialisés pour plusieurs Écoles de droit ont été créé:
Écoles de Droit en France

Vous pouvez aussi visiter les forums concernant les domaines de spécialisation en droit.
 
Web www.reseauetudiant.com