Discussions et aide aux études dans le domaine de l'histoire. Fac d'histoire, ...
Livres et romans historiques pour licence |
niniss
---.76.200-77.rev.ga
13-09-2007 15:48
|
Ayant acquis ma licence d'histoire, je revends des livres en histoire Ancienne, histoire moderne,histoire contemporaine et géographie ainsi que des romans historiques conseillés par mes professeurs. Si cela vous interesse, contactez-moi par l'intermédiaire de mon site "l'envers de l'histoire" (sur google)
|
|
|
Re: Livres et romans historiques pour licence |
yvann
---.adsl.proxad.net
18-10-2007 15:13
|
Je fais une fac de licence 1 d'histoire à Bordeaux par correspondance.
Pourrais-tu m'eguyer sur les méthodes pour apprendre les cours ,pour réussir,je me sens un peu perdu en ce début d'année
Merci pour tout
|
|
|
niniss
---.155.206-77.rev.g
18-10-2007 19:26
|
Suivre attentivement les cours c'est déjà une bonne chose mais il faut faire plus. Les professeurs t'ont surement recommander des lectures. Je ne te dis pas de lire les livres en intégralités ni même de tous les consulter mais il est toujours bon de lire en côté des cours pour le completer. Cela peut se reveler très bénéfique et déterminant lors de l'examen (ta copie sortira du lot et ferra bonne impression si tu apportes plus de connaissance que les autres étudiants : ça peut faire monter ta note !). Apprends tes cours au fur et à mesure, n'attends pas la dernière minute pour t'y mettre, tu en aurais trop à apprendre d'un coup ! N'hésites pas à lire en dehors des périodes que tu étudie en cours pour ton plaisir et ta culture personnelle. Pour ma part, j'étais déjà passionnée d'histoire avant ma 1re année de fac et je lisais des biographies et romans historiques pour mon bon plaisir le soir avant de dormir. Ca pourra toujours te servir plus tard ! Et si tu te sens perdu, n'hésites pas à en parler à tes professeurs. Bon courage 
|
|
|
yvann
---.adsl.proxad.net
20-10-2007 15:43
|
Merci beaucoup pour tes infos!!
Par moment je reprends confiance ,mais d'autres sont plus durs.
Je viens de lire les différentes méthodes pour faire les disserts et commentaires de texte,ouah pas mal non plus!!!!!Je crois qu'il va falloir que je révise aussi cela!!
Merci encore
|
|
|
ninatchock
---.net85-168-243.no
25-10-2007 18:22
|
Bonjour, je viens de lire les messages du forum je suis dans le même càs que toi.
peux tu me dire quels sont ces méthodes pour faire les disserts et commentaires d'histoire. Où trouve- t on -ces livres?
|
|
|
niniss
---.ppp.tiscali.fr
26-10-2007 10:04
|
bonjour,
Pour les dissertations, le plan idéal est de faire trois parties avec à l'intérieure trois sous-parties. Dans l'introduction, ne pas oublier la problématique de ton choix. Tu n'es pas obliger de faire un plan chronologique même en histoire. Il peut être thématique. Pour le commentaire, même chose, trois parties et trois sous-parties c'est l'idéal ! Colles bien au documents mais apporter d'autres élèments, c'est bien aussi. Attention à la paraphrase ! Si tu es interessé par mes livres, tapes "l'envers de l'histoire" sur google : tu atteri sur mon blog, vas dans "contactez l'auteur" !
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|