Discussions et aide aux études dans le domaine de l'histoire. Fac d'histoire, ...
exposé d'histoire |
Béné
---.w90-1.abo.wanado
31-10-2007 18:48
|
Coucou
je suis en 1ere année d'histoire pour l'instant sa se passe plutot bien mais j'ai un exposé a faire sur la reforme en france au 16ieme siecle et j'avoue que je bloque !!
quelqu'un a t'il fait cet exposé deja et pourrai me donner les grandes lignes??
merci beaucoup
|
|
|
Re: exposé d'histoire |
|
|
|
Béné
---.w90-1.abo.wanado
31-10-2007 19:07
|
Sur la mise en forme de mon exposé le plan, je sais pas trop comment expliquer mais j'ai beaucoup d'info mais la mise en forme j'ais du mal.. tu as deja eu cet exposé?
|
|
|
Hugo
---.fbx.proxad.net
31-10-2007 19:27

|
Non, mais faire un exposé sur n'importe quel thème, c'est ce qui s'apprend en fac d'histoire !
D'abord, il faut que tu définisses ton sujet : c'est vaste, la Réforme ! S'agit-il de l'aspect religieux seul, voire théologique ? Les conséquences sociales ? Les aspects politiques ? Etc.
Et de quelle France s'agit-il ? Du territoire français de 2007 ou bien du royaume de France au XVIe siècle (dans ce cas, t'enlèves le Roussillon, l'Artois, le Bugey, l'Alsace, etc.) ? Et quel XVIe siècle ? 1500-1600 ? Où bien des dates en rapport avec ton sujet ?
Ensuite, ta problématique : quel est l'intérêt du sujet ? Qu'apprend-t-on de la France du XVIe siècle en étudiant la Réforme ?
Bref, il faut s'obliger à se poser, à prendre son temps, à réfléchir sur le sujet.
Message modifié (31-10-2007 19:27)
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|