Discussions et aide aux études dans le domaine de l'histoire. Fac d'histoire, ...

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

conseils

lo
---.w86-194.abo.wana
20-01-2008 00:37

bonjour, donc voilà cette année je suis terminale STG..Je sais vous devez vous demander ce queje fais la..Depuis cette année je suis passionnée par l'histoire..mais voilà j'ai seulement 2 heures par semaine, j'ai peur d'être complétement à la rue en allant en fac d'histoire par rapport aux autres , j'ai peur de pas arriver à suivre..et en même temps je me vois pas aller ailleur,..donc voilà je voudrais quelques conseils..je me disais que je pourrais demander a mon prof de me donner des truks supplémentaires pour essayer de rattraper le niveau même si c'est mission impossible..merci d'avance...B)

Re: conseils

nany001
---.fbx.proxad.net
05-05-2008 09:16

Peut être que c'est trop tard pour répondre depuis le mois de janvier, mais sache que l'histoire ne demande que beaucoup de savoir et de cohérence. A partir de là, c'est une matière accessible à tous.
Tu n'as pas forcément besoin de rattrapper ton retard si ce n'est dans les matières qui seront au programme.
Peut être peux tu simplement emprunter des manuels d'histoire de séries L, ES et S pour acquérir le savoir nécessaire.
Sache que ce n'est pas insurmontable, certains de mes amis, issus de la série STT sont entrés en Histoire et s'y plaisent.
De toute manière à force de travail on peut y arriver je pense. être issus de la filière technologique ne signifie absolument pas que ce soit dur pour toi, à partir du moment où tu aime ce que tu fais.:)

dans le forum Histoire

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com