Discussions et aide aux études dans le domaine de l'histoire. Fac d'histoire, ...
Prof d'Histoire-Géo ? |
Sophie T.
---.proxy.aol.com
30-01-2008 19:01
|
Bonjour,
Je suis en Terminale ES et une fois mon bac en poche, j'hésite entre une carrière de prof d'Histoire-Géo ou de Français. Ayant les notes pour, j'ai décidé d'intégrer une prépa A/L (Lettres). Je sais qu'avec une telle préparation il me sera possible de poursuivre dans le domaine du Français, mais qu'en est-il de l'Histoire-Géo ? Puis-je quand même devenir prof d'Histoire-Géo même si je n'ai pas suivi une formation dans une fac d'Histoire ? Merci pour vos réponses.
|
|
|
Re: Prof d'Histoire-Géo ? |
PA
---.w90-28.abo.wanad
14-04-2008 22:31
|
Tu peux toujours préparer le concours de prof d'histoire géo en parrallèle via le CNED mais à ce moment là tu aura une charge énorme de travail...
Je pense que si tu veux avoir un SEMBLANT de vie sociale durant tes années à la fac, il va falloir que tu choisisses entre l'histoire géo et le français 
|
|
|
|
|
|
prettysophie
---.188.199-77.rev.g
15-04-2008 10:57
|
Les inscriptions aux post-bac étant closes depuis un peu moins d'un mois, j'ai finalement envoyé mon dossier en prépa AL (Khagne/Hypokhagne, option langues anciennes). Si je suis reçue, je choisirait alors l'option géographie à raison de 2h par semaine. Comme ça, je pourrais faire autant d'H/G que de Français, et ne serais pas pénalisée quel que soit mon choix aprés. L'avenir nous dira la suite... Merci pour vos conseils 
|
|
|
Sophie T
---.188.199-77.rev.g
15-04-2008 10:58
|
( oops, plantage de pseudo: Sophie T et prettysophie, c'est moi-même ) 
|
|
|
|
|
|
nany001
---.fbx.proxad.net
02-05-2008 12:38
|
Il est possible de préparer le concours de professeur d'histoire/lettres (donc sans géo). Il permet d'enseigner dans les lycées professionnels.
|
|
|
enzo
---.w83-112.abo.wana
23-08-2008 12:58
|
je te conseille de laisser tomber l'enseignement
|
|
|
sophie.t
---.180.196-77.rev.g
23-08-2008 13:40
|
Pourquoi ca ? 
|
|
|
Myriam26
---.w90-14.abo.wanad
25-08-2008 00:13
|
Option histoire géo en Hypokhâgne?
Euh... Ne serait-ce pas plutôt l'option géographie? Dans ce cas là: FUIIIIIS!!! Un véritable cauchemard t'attend, sauf si tu es amatrice d'étude de carte IGN (Oh! Un tallus! Et là, une lacis de ruelles étroites...). En ce cas, je retire ce que je viens de dire 
Bonne chance dans tous les cas
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|