Discussions et aide aux études dans le domaine de l'histoire. Fac d'histoire, ...
Prof d'Histoire-Géo ? |
Sophie T.
---.proxy.aol.com
30-01-2008 19:01
|
Bonjour,
Je suis en Terminale ES et une fois mon bac en poche, j'hésite entre une carrière de prof d'Histoire-Géo ou de Français. Ayant les notes pour, j'ai décidé d'intégrer une prépa A/L (Lettres). Je sais qu'avec une telle préparation il me sera possible de poursuivre dans le domaine du Français, mais qu'en est-il de l'Histoire-Géo ? Puis-je quand même devenir prof d'Histoire-Géo même si je n'ai pas suivi une formation dans une fac d'Histoire ? Merci pour vos réponses.
|
|
|
Re: Prof d'Histoire-Géo ? |
PA
---.w90-28.abo.wanad
14-04-2008 22:31
|
Tu peux toujours préparer le concours de prof d'histoire géo en parrallèle via le CNED mais à ce moment là tu aura une charge énorme de travail...
Je pense que si tu veux avoir un SEMBLANT de vie sociale durant tes années à la fac, il va falloir que tu choisisses entre l'histoire géo et le français 
|
|
|
|
|
|
prettysophie
---.188.199-77.rev.g
15-04-2008 10:57
|
Les inscriptions aux post-bac étant closes depuis un peu moins d'un mois, j'ai finalement envoyé mon dossier en prépa AL (Khagne/Hypokhagne, option langues anciennes). Si je suis reçue, je choisirait alors l'option géographie à raison de 2h par semaine. Comme ça, je pourrais faire autant d'H/G que de Français, et ne serais pas pénalisée quel que soit mon choix aprés. L'avenir nous dira la suite... Merci pour vos conseils 
|
|
|
Sophie T
---.188.199-77.rev.g
15-04-2008 10:58
|
( oops, plantage de pseudo: Sophie T et prettysophie, c'est moi-même ) 
|
|
|
|
|
|
nany001
---.fbx.proxad.net
02-05-2008 12:38
|
Il est possible de préparer le concours de professeur d'histoire/lettres (donc sans géo). Il permet d'enseigner dans les lycées professionnels.
|
|
|
enzo
---.w83-112.abo.wana
23-08-2008 12:58
|
je te conseille de laisser tomber l'enseignement
|
|
|
sophie.t
---.180.196-77.rev.g
23-08-2008 13:40
|
Pourquoi ca ? 
|