Discussions et aide aux études dans le domaine de l'histoire. Fac d'histoire, ...

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

faire une fac d'histoire?

marionc18
---.w90-36.abo.wanad
08-02-2008 20:42

slt!!!je suis en terminale ES et j'hésite à faire une fac d'histoire:(
j'ai environ 11 /12 de moyenne en histoire-géo.est-ce que vous me conseiller une fac d'histoire ou pluto un petit BTS ?
les etudiants en fac d'histoire,vous aviez combien au lycée?j'ai vraiment besoin de votre avis.aidez-moi

Re: faire une fac d'histoire?

hum-chocolat
---.w81-51.abo.wanad
12-03-2008 20:58

moi aussi je suis comme toi !!

Lolus
---.ppp.tiscali.fr
13-03-2008 21:37

Salut!
Moi je suis en première année de licence d'histoire. Dans mon entourage j'ai beaucoup de passionnés de l'histoire et no problem pour eux. Personnellement, j'ai fais une terminale ES et je pense que tout dépend de ce que vous aimez et ce que vous voulez faire. Le programme porte sur l'étude des périodes suivantes:
- antiquité,
- médiévale,
- moderne,
- contemporaine.

C'est une matière qui reste "littéraire". Donc il faut maitriser la langue française (syntaxe, ...) et on demande de lire des bouquins. Après à ce niveau je crois que c'est une peu partout pareil. On demande de maitriser en première année le commentaire de texte (PS: rien avoir avec ce qui est fait en 1ère en français). Ayez une chose en tête, l'histoire on ne l'invente pas donc il faut apprendre les évènements, les dates, les termes clefs,...

Perso, quand j'étais en terminal j'adorais la socio et si c'était à refaire je crois que je reprendrais pas histoire. Mais c'est un avis personnel. Après j'ai eu mon premier semestre. Beaucoup sont déçus, d'autres accrochent.