Discussions et aide aux études dans le domaine de l'histoire. Fac d'histoire, ...

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

quelle fac?

kilooo
---.ppp.tiscali.fr
27-02-2008 00:27

bonjour!
:)
je compte faire une licence histoire double parcours histoire de l'artet archeologie et je voudrais savoir quelle est la fac qui propose le meilleur enseignement?
La sorbonne est tres cotée c'est sur mais n'y a t il pas d' autres fac encore plus cotées histoire d'avoir le meilleur enseignement possible pour les debouchés plus tard?...

Re: quelle fac?

Player
---.95.100-84.rev.ga
27-02-2008 02:07

S'il est question de débouchés: université de Montréal à Pointe-à-Callière, celle de Bryn Mawr à Philadelphie, ... :lol:

kilooo
---.ppp.tiscali.fr
27-02-2008 10:58

"LOL " merci player!mais je veux quand meme rester en france..Donc mis a part la Sorbonne, une Fac a strasbourg ou a nanterre n'est elle pas finalement mieux cotée sur un Cv que la Sorbonne et l'enseignement n'y est il pas meilleur? je demande juste laquelle offre le meilleur parcours pour ne pas aller remplir plus tard les bancs de l'anpe avec mon lmd histoire de l'art..;)

Player
---.95.100-84.rev.ga
27-02-2008 12:15

Je ne suis pas issue d'un parcours type histoire de l'art ou archéologie mais personnellement, il me semble que vous êtes malheureusement tous logés à la même enseigne autrement dit, si l'enseignement est meilleur dans telle ou telle fac, je crois qu'en matière de débouchés, elles se valent toutes (et je ne t'apprends rien en te disant que, bien évidemment, ce genre d'études est loin de te mettre à l'abris des "bancs de l'ANPE" :ermm:).
Si tu veux avoir une vision plus claire concernant la qualité des enseignements proposés dans les différentes facs françaises, pourquoi ne pas évoquer la question avec l'un de tes profs voir même plusieurs (leurs avis se complètent souvent)?
Je te souhaite bon courage.
Bien à toi,
Player.

kilooo
---.ppp.tiscali.fr
27-02-2008 12:28

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les débouchés et c'est bien pour ca que je ne choisi pas seulement histoire de l'art mais que je le complete avec une licence d'histoire ce qui me permet d'avoir un avenir avec des portes un peu plus ouvertes.
Neanmoins, certains sites sont un peu plus valorisants que d'autres et leur enseignement peut totalement etre different les uns des autres d'où mes questions. Par exemple L'ENS de lyon est mieux "vu" que celle de Paris.. il en est de meme pour sciences po!!
Je suis actuellement en L1 dans une ecole privée de communication donc pour poser des questions sur un eventuel changement de parcours l'année prochaine a mes professeurs (le plus souvent des professionnels ou des intervenants de la comm), je ne pense pas qu'ils sauront me renseigner sur les differentes Fac.
Je veux juste ne pas me planter parce que c'est un changement qui peut me couter cher^^...
merci quand meme :)

Player
---.95.100-84.rev.ga
27-02-2008 12:58

Le meilleure des choses que tu ais à faire, c'est, à mon avis, de te rendre dans la fac la plus proche de chez toi et d'entrer en contact avec des profs d'histoire qui restent les mieux placés pour te répondre sinon, tu peux éventuellement questionner des professionnels de l'orientation sur le site www.orientation.fr
Par ailleurs, intéresses toi avant tout aux débouchés avant de changer d'orientation et concentres toi après sur le contenu des formations (ça c'est la seconde étape). Il faut que tu saches où en est le marché de l'emploi et que tu es concience de la difficulté pour trouver un emploi dans cette branche et ce qu'elle que soit la fac d'où tu viens.
Chance & courage!

kilooo
---.ppp.tiscali.fr
28-02-2008 22:49

oui je sais que question debouchés, sur ce marché c'est difficile...mais j'aurais toujours une licence d'histoire a côté... et puis apres tout c'est plutot a moi de me demarquer plutot que la fac dans laquelle je veux aller.
Merci pour tes conseils..tu m'auras fait comprendre que ce n'est pas forcement la fac qui change tout.

dans le forum Histoire

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com