Je souhaite m'orienter vers un Master pro après ma licence d'Histoire mais je dois pour ma troisième année de Licence décider entre "Culture et Patrimoine", "Recherche" et "Relations Internationales". C'est assez constitutif dans mes enseignements et je ne peux allier les trois. Ainsi je veux être sûre de faire le bon choix par rapport au Master que je choisirais.
Mais je suis face à un dilemme : Je suis attirée par "Culture et patrimoine" mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de débouchés à la clé. Par contre je sais qu'avec un Master "ingénierie de projets européens" (celui des Relations Internationales dans ma fac) j'ai plus de débouchés et surtout... une grosse paye à la clé!
Donc voilà j'aimerais savoir si vous avez des informations à m'apporter quant aux débouchés de ces deux options très différentes. Car je sais qu'avec l'une je peux aller vers le tourisme, vers les musées... mais je serais en concurrence avec les historiens de l'art. Avec l'autre je serais plus destinée aux administrations.
Mais encore? Vous avez d'autres idées?
Merci!
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)