Barre décoration
  

Titre histoire: quelle orientation professionnelle choisir apres une licence d'histoire?


Visiteur anonyme

je suis en master 1 d'histoire option histoire de l'art recherche et j'aimerais qu'on écha

#1 2006-04-12 13:08
bonjour à tous! je suis en master 1 d'histoire option histoire de l'art (recherche) et j'aimerais qu'on échange nos points
Publicité
de vue sur ce que seront nos futurs boulots..d'abord vous dire que j'ai été très étonnée d'un article paru dans le monde de l'education, où on dit que l'on choisit une filière comme l'histoire quand on se cherche soi-meme". Cela reviendrait à dire que nous sommes en quelque sorte immatures à la base, et meme si ça me parait exagéré, il y a du vrai la dedans.
Comme beaucoup d'autres étudiants de la filière, mon avenir pro n'est pas déterminé encore. Je cherche, sans trouver objectivement, ce que je voudrais vraiement faire. Sachant d'emblée, peut etre trop vite que je ne voulais pas devenir enseignant, je n'ai pas pris l'option géo en 1ere et 2eme année.
Maintenant que les années ont passé, je me demande si j'ai fait le bon choix...désormais je voudrais travailler dans la filière culturelle de la fonction publique, mais je complexe par rapports aux multiples formations professionnalisantes qui existent dans ce domaine.
J'estime avoir acquis beaucoup de connaissances théoriques, certes très interessantes en soi, mais qui ne sont pas applicables dans la pratique et qui sont loin des réalités du monde du travail. Je suis nul en langues, mais aussi en informatique. Et je n'ai aucune notion de gestion, ni de droit ni d'administration.
bref, je pense que je sousestime mes connaissances, mais comment ne pas le faire, quand on voit qu'on fait aucun stage, que les profs nous utilisent pour pouvoir justifier leurs inamovibles postes, qu'ils ne soucient meme pas de nous informer un minimum sur les realités du travail, etc?
A vrai dire, il me parait de plus en plus évident, si on n'a pas la vocation pour devenir enseignant, qu'il faut à tout prix avoir une formation en parallelle de l'histoire, un double cursus. Sinon on est foutus, meme au niveau des concours.
Je pense, car je le vois sans cess autour de moi, que les etudiants en histoire sont completement à l'Oust du monde du travail, et que ça va pas nous aider, surtout en ce moment de crise, ou on nous attend pas vraiment pour fournir les postes.je veux qu'on me dise pour quoi ces etudes sont pas une formation. Pour quoi on nous renseigne pas sur l'avenir professionel.
^_^
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

je en 2ème année je me pose questoins à mon avenir pourrais-tu m'éclairer

#2 2006-04-19 16:42
salut je suis en 2ème année et je me pose des questoins quant à mon avenir pourrais-tu m'éclairer merci
Publicité
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Pays: France
Ville: Poitiers
École: UFR Sciences Humaines et Arts
Spécialisation: Histoire

je suis en première année d'histoire et je me pose aussi pas mal de question sur mon aveni

#3 2006-04-20 12:29
Salut, je suis en première année d'histoire et je me pose aussi pas mal de question sur mon avenir. Je
Publicité
sais que j'ai encore le temps mais je cherche à me renseigner au plus vite.
Si tu peux m'éclairer ça m'aiderais beaucoup, merci
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

et je me demande vraiment ce uq eje vais faire de la suite de ma carrière d'étudiant et de

#4 2006-05-14 22:34
Bonjour à tous.
j'ai déja répondu un peu à cette question dans le message de emy "1ère année d'histoire".
Je suis en M1 recherche aussi.
Il faut absolument faire un double cursus avec le droit.. comme ça on est mieux préparer aux postes concernant la culture et le patrimoine dans la fonction publique.
je t'avoues que je vais tenter les concours du professorat tout en sachant qu'au bout de 5 ans j'en aurais marre d'enseigner...
l'option Géo n'est pas fondamentale pour préparer les concours.. juste un petit peu de retard à rattraper mais ça se fait facilement ou assez facilement...
pour les autres débouchés, c'est la fonction publique (catégorie A, car B et C, ça ne paie pas...) où il y a très peu de postes...
je viens de me faire jeter d'un DESS car avec leurs réformes, il fallait que je le prépare dès le M1.. alors que je n'ai eu aucune info dessus...
Bref, c'est la merde, je suis dans le plus grand des flous... et je me demande vraiment ce uq eje vais faire de la suite de ma carrière d'étudiant et de travailleur (je suis pour le moment assistant d'éducation dans un lycée... et j'en ai vraiment marre de ce taf de merde!!!!!!)
Bon, sinon, ça va, je suis heureux quand même mais très inquiète pour l'avenir...
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Mais il faut savoir qu'il existe des licences professionelles notamment en librairie et mé

#5 2006-05-18 12:18
Bonjour!
c'est vrai que la licence d'histoire donne une formation et des savoirs très ''généraux'', et en fait, avec la licence, dans le monde du travail, ne vaut pour ainsi dire pas grand chose.... nos connaissances touchent de manière superficielle une période qui va de l'antiquité à nos jours. Mais il faut savoir qu'il existe des licences professionelles, notamment en librairie et métiers du livre, etc, où il y a des stages prévus!! Et c'est en master que tu vas pouvoir te professionaliser car il existe beaucoup de masters professionels, qui destinent aux métiers de la cultuà la place du mémoire, des stages de trois et six mois sont prévus! Donc je te conseille vivement de continuer encore pour quelques années, et de te renseigner sur les masters pro! bonne continuation!
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Du coup j'ai décidé de me lancer dans une reconversion de sauter le pas pour m'adonner à m

#6 2006-08-21 16:25
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Etant moi-même titulaire d'un DEA d'histoire médiévale, et après 3 années de concours, j'ai réalisé que l'enseignement, c'était finalement du mazochisme pur à notre époque.
Du coup, j'ai décidé de me lancer dans une reconversion, de sauter le pas pour m'adonner à ma seconde passion: la pâtisserie !!!
Et oui, à moi la formation au CAP pâtisserie après 8 années d'études supérieures !
Mais une chose est sûre, je ne regrette pas mes années de fac et de prépa: l'histoire c'est ma passion, et je n'aurais pu faire rien d'autre; c'est tout ce qui compte pour moi.
Voilà ! Bonne chance à toi !:)
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Etant donnée que je viens d'avoir un DUT en gestion ds entreprises l'histoire ça date du l

#7 2006-09-16 22:30
Slt!
Voila, je voudrait intégrer une 3 ieme année licence histoire, mention géographie cette rentrée.
Je voudrais avoir quelques renseignements. Etant donnée que je viens d'avoir un DUT en gestion ds entreprises, l'histoire, ça date du lycée...Est ce possible d'y arriver?
Quelqu'un a t-il des cours a vendre?
Voici mon mail : rayondsoleil29@hotmail.com
Merci
⚠ Alerter
 
Elise avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Pays: France
Ville: Besançon
École: M2 Histoire
Spécialisation: Histoire médiévale

Sit ues vraiment motivée jene vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas en même temps je n'

#8 2006-09-17 11:20
Salut sarah !
t'es sur que tu ne veux pas travailler avec ton dut gestion des entreprises ! tu auras certainement plus facilement du travail qu'avec une licence d'histoire !
je ne sais pas si tu peux rentrer directement en 3° année, ça m'étonnerait, mais si tu le peux, il faudra que tu travailles bcp plus que les autres car tu auras pas mal de choses à rattrapper : il faudra que tu lises bcp pour apprendre les bases, et t'entrainer aux méthodes du commentaire de texte et de la dissertation.
Si tu as vraiment des lacunes, les cours de 1° et de 2° année de tes camarades ne te suffiront pas, il faudra que tu lises pas mal.
Sit ues vraiment motivée, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas , en même temps, je n'en sais rien car je suis loin d'être en 3° année, mais il me semble que le deug est assez "généraliste" et que la "spécialisation" se fait vraiment en 3° année.
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Pays: France
Ville: Poitiers
École: UFR Sciences Humaines et Arts
Spécialisation: Histoire

Je sais qu'il est possible d'intégrer une 3ème année d'histoire de l'art après une licence

#9 2006-09-17 16:23
Comme le te l'a dit Elise je ne sais pas si c'est possible d'entrer en 3ème année d'histoire avec ton diplome. Je sais qu'il est possible d'intégrer une 3ème année d'histoire de l'art après une licence d'histoire mais il faut repasser tout les semestres qu'on a pas eu, c'est beaucoup de boulot ...
La spécialisation se fait en 3ème année c'est exact ^^
Maintenant reste à savoir que les débouchés sont divers mais que justement rares sont ceux qui savent où ils vont avec leur licence d'histoire.
Bisous
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Je pense que j'ai un peu trop vite cru que l'on pouvait sauter de type d'études trop facil

#10 2006-09-18 18:02
Merci à vous, Elise et Hina de m'avoir répondu.
Mon objectif est de devenir professeur des écoles. Voila pourquoi je cherche tant à me rediriger vers des licences tel que celles d'histoire par exemple.
Je pense que j'ai un peu trop vite cru que l'on pouvait "sauter" de type d'études trop facilement. Je me trompe...
Le problème, c'est que je ne sais pas quelle licence pourrais-je faire aprés mon DUT...
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Pays: France
Ville: Poitiers
École: UFR Sciences Humaines et Arts
Spécialisation: Histoire

Tu vas devoir reprendre une première année mais cela ne permet de choisir la licence qui t

#11 2006-09-22 11:49
Malheureusement je crois que ton diplome ne te permet pas de sauter comme ça des classes. Tu vas devoir reprendre une première année mais cela ne permet de choisir la licence qui te plait le plus car pour être prof des écoles il faut une licence et après l'intégration dans un IUFM
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

ben moi je suis 3 ème année de licence d'histoire j'ai arreté la géo sachant que je ne dev

#12 2007-01-11 12:24
salut,
ben moi je suis 3 ème année de licence d'histoire (j'ai arreté la géo sachant que je ne deviendrai jamais prof), mais voila quand on est en histoire et qu'on veut pas devenir prof qu'est qu'on fait ? Je regardais le site d'une ecole de journalisme sur lyon (enfin plutot de la formation), 5 places /an pour entrer directement en deuxieme année... La fac commence a me gonfler sérieusement, mais c'est pas pour autant que je vais me lancer dans la patisserie. J'aimerais savoir sur quoi rebondire qu'en on obtient une licence d'histoire ? (a part aller en master). Demain je me decide et je vais voir la conseillere d'orientation, j'espere que cette fois-ci j'aurai droit a un autre discours que ce qu'on peut lire dans les magazines, les journaux, ou internet. J'ai fait une terminale ES, j'avais des tres bonne notes en histoire, ma passion, tous les profs m'ont encouragé dans mon choix d'aller en histoire. Et maintenant ? Je fais partie des centaines de blaireaux coincés dans le trous du c** du systeme des études supérieur français, completement constipé. Qui plus est, je suis un élève moyen, j'ai obtenu mes années sans redoubler, mais a chaque fois de justesse. Bref pas moyen de me démarquer, encore moins de reussir un concours intermédiaire du style ScPo.
Je ne sais plus quoi faire..
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

genial j'avais un message d'une page entiere il a disparu au reseau etudiant ses pages c

#13 2007-01-11 12:48
genial j'avais fait un message d'une page entiere et il a disparu..
Merci au reseau etudiant pour ses pages claires et sans pubs, sans surcharges de liens sans interet
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

autant moi il s'est affiché c'etait du retard Mea culpa

#14 2007-01-11 12:49
autant pour moi, il s'est affiché, c'etait juste du retard..
Mea culpa
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Cependant pourrais-tu me tenir au courant de l'évolution de ta situation et des réponses q

#15 2007-01-13 22:48
Salut Charles,
Je suis en MASTER d'histoire et dans la même impasse que toi depuis trop longtemps; Je pense que ça a assez duré comme ça. Je suis actuellement en train de me tourner vers une réorientation (en droit par exemple) et ce, bien que j'aime énormément l'histoire. Mon cheval de batail est désormais de trouver les meilleures équivalences possibles pour ne pas trop "reculer" dans mon cursus.
Comme tu peux le constater, je ne suis pas vraiment en mesure de t'apporter de l'aide
car j'imagine que tu en sais autant que moi concernant les débouchés de notre filière (archive, patrimoine, bibliothèque, journalisme, etc). Cependant, pourrais-tu me tenir au courant de l'évolution de ta situation et des réponses qu'on a pu t'apporter? Je t'en serais vraiment très reconnaissante.
Courage!
Player:):):)
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Cependant pourrais-tu me tenir informé de l'évolution de ta situation et de ta réflexion a

#16 2007-01-15 00:29
Salut Charles,
Je suis actuellement en M1 d'histoire et confrontée, à peu de chose près, au même problème que le tien. Je pense que ça a assez duré, je songe désormais à la réorientation (en droit peut-être) car j'en ai assez de "transiter" (il faut forcément sortir de ce c** constipé un jour ou l'autre et d'une manière ou d'une autre! [mdr]). Mon cheval de batail est maintenant de trouver les meilleures équivalences.
Comme tu peux le constater, je ne suis pas vraiment en mesure de t'apporter de l'aide, je ne peux que t'apporter mon témoignage... : "Voilà comment moi je réagis (à tort ou à raison)". Cependant, pourrais-tu me tenir informé de l'évolution de ta situation et de ta réflexion, ainsi que de tes solutions? Je t'en serais très reconnaissante.
Courage,
Player
PS ; A la différence de toi, j’ai du m’y prendre à 2 fois pour voir mon message s’afficher… le 1er était plus long et il fut envoyé il y a plusieurs heures (rageant !).
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Cependant pourrais-tu me tenir informé de l'évolution de ta situation et de ta réflexion a

#17 2007-01-15 00:31
Salut Charles,
Je suis actuellement en M1 d'histoire et confrontée, à peu de chose près, au même problème que le tien. Je pense que ça a assez duré, je songe désormais à la réorientation (en droit peut-être) car j'en ai assez de "transiter" (il faut forcément sortir de ce c** constipé un jour ou l'autre et d'une manière ou d'une autre! [mdr]). Mon cheval de batail est maintenant de trouver les meilleures équivalences.
Comme tu peux le constater, je ne suis pas vraiment en mesure de t'apporter de l'aide, je ne peux que t'apporter mon témoignage... : "Voilà comment moi je réagis (à tort ou à raison)". Cependant, pourrais-tu me tenir informé de l'évolution de ta situation et de ta réflexion, ainsi que de tes solutions? Je t'en serais très reconnaissante.
Courage,
Player
PS ; A la différence de toi, j’ai du m’y prendre à 2 fois pour voir mon message s’afficher… le 1er était plus long et il fut envoyé il y a plusieurs heures (rageant !).
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

et mon 2ème message est doublé.

#18 2007-01-15 00:33
et maintenant mon 2ème message est doublé... c folklo!:lol:
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

des solutions j'en ai pas vraiment a part un gros gain au poker Sinon il y a toujours les

#19 2007-01-16 15:10
ma situation ...:(vais proablement redoubler ...
des solutions j'en ai pas vraiment, a part un gros gain au poker:lol:
Sinon il y a toujours les concours de l'administration publique, même si sa me branche pas, ça permet de ramener un salaire a la fin du mois. Et puis tu demandes ta mutation a Tahiti et tu gagnes un salaire double:lol:
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

J'ai pu bénéficier d'une formation en éco et en droit et cela franchement fait du bien de

#20 2007-01-19 14:22
bonjour
j'étais en master 1 d'histoire et comme la plupart d'entre vous les carrières de l'enseignement ne m'attirent pas du tout
la solution pour l'année scolaire 2006 2007 a été de m'inscrire au CPAG d'aix en provence afin de préparer les concours de l'administration publique. J'ai pu bénéficier d'une formation en éco et en droit et cela franchement fait du bien de diversifier ses eenseignements
seulement le problème c'est que les concours s'est bien de les passer mais faut aussi y arriver de plus le nombre de poste ne cesse de diminuer d'année en année
enfin voila je cherche qd même un plan de secours je peux pas passer des concours indéfiniment donc si qq un a un plan qu'il me fasse signe lol
depuis mes 18 ans je travaille dans l'import export pour payer mes études c pas un boulot des plus enrichissant mais au moins ça fait de l'expérience professionnel enfin je sais pas peut être que qq un a le même profil que moi
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

C'est clair que on nous prévient pas assez des débouchée peu nombreuses en histoiresJme su

#21 2007-01-19 23:04
:ermm:
C'est clair que on nous prévient pas assez des débouchée "peu" nombreuses en histoires .. Jme suis lancée la dedans pour etre archéologue et on me dit qu'il n'ya pratiquement plus de places .. bon .. j'envisageais donc de ne pas fair eune 2eme année mais bon , jme suis dis que je pouvais persister, surtout que je n'ai aucune idée sur une futur réorientation:(
Je suis en stress ! Parceque c'est vrai que apart etre instit, ya pas grand chose, et que quand on est en histoire, on est obligatoirement coupé de tout autre éducation ( langue, info, droit .. ) et donc une année, c'est vite perdre ces autres acquis.
J'ai pas du envie d'etre prof également .. donc apres ... sur quoi se rattraper ? Conservateur ? tro dur.. Archéo ? pas assez de déboucher .. Guide ? Misérable ...
Bref ...:mad:enplus j'ai pas fait Géo dc ... jpense que si j'ai ma deuxieme année, je ferais une 2eme filiere en mm tps, ou des cours suivis en langues.. Une roue de secours quoi ....
⚠ Alerter
 
Elise avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Pays: France
Ville: Besançon
École: M2 Histoire
Spécialisation: Histoire médiévale

Le souci c'est d'être face à des gens qui ont fait de la communication pure.

#22 2007-01-20 15:23
J'ai entendu parlé de masters pro en "communication politique et animation locale" où il y a 23 pris pour 180 demandes (c'est raisonnable).
A voir sur le site de Paris I Panthéon Sorbonne. Le souci c'est d'être face à des gens qui ont fait de la communication pure. l'admission est sur dossier
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

licence histoire option poker sa paye loyer c'est sa

#23 2007-02-06 12:53
licence histoire option poker
sa paye le loyer c'est deja sa:lol:
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

hi sarah j'ai eu mon dut GEA en 2004 et aujourd'hui je suis en licence d'histoire.ET figur

#24 2007-02-13 15:31
hi sarah j'ai eu mon dut GEA en 2004 et aujourd'hui je suis en licence d'histoire.ET figure toi que c'est une Sarah qui m'a fait comprendre que j'etais ^pa a ma place et oui la gestion la fiscalité tt ça c'etait peu etr une securité de l'emploi ms aujourd'hui jprefere dire "je veux du pain mais pa o prix de ma liberté" c'est une declaration dune revolutionnaire de 1789 qui laisse une reflexion encore d'actualité.voilà l'histoire n'est pa bien cotée et alors mais elle a une vertu: la connaissance et celle ci sera toujours plus sage que l'argent.Bon vent à toi quelque soi son sens.
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

je suis archi Ok on respecte plus la conaissance de nos joursfranchement pas mal de gens m

#25 2007-02-14 22:09
"la connaissance et celle ci sera toujours plus sage que l'argents."
je suis archi Ok on respecte plus la conaissance de nos jours:mad:franchement pas mal de gens me dise que ce type de raisonnement est utopique car qd t'as rien ds l'assiette à quoi va te servir tes connaissances blabla
ben je sais pas quoi repondre mais je dis vive la connaissance peu importe qu'elle raporte ou nn vive l'histoire!B)
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

perso j'avais le meme raisonnement au début mais plus j'avance dans les etudes plus je me

#26 2007-02-15 00:44
perso, j'avais le meme raisonnement au début, mais plus j'avance dans les etudes, plus je me pose des questions.. C'est noble, on te l'enlevera pas, mais quand t'ira expliquer ça au mec de l'ANPE, il te rira bien au nez..
L'idealisme de la jeunesse etudiante me fera toujours autant sourire.
Ne le prend pas pour une attaque personnelle, c'est juste une constation generale.
⚠ Alerter
 
Elise avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Pays: France
Ville: Besançon
École: M2 Histoire
Spécialisation: Histoire médiévale

jsuis de l'avis de Katia je fais ce qui me plaît et tant mieux si je peux en faire mon tra

#27 2007-02-16 17:41
jsuis de l'avis de Katia, je fais ce qui me plaît et tant mieux si je peux en faire mon travail et gagner des sous avec sinon j'ai des portes de secours : formation courte (2 ans) dans divers domaines quui m'interessent et qui marchent bien en ce moment (et où pas de limite d'âge) au cas où je n'aurais pas le capes et une place dans le secondaire.
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

une question à propos licence d'histoire quels métiers du patrimoine culture intéressant a

#28 2007-02-16 18:24
bonjour !!!
une question à propos de la licence d'histoire, quels sont les métiers du patrimoine et de la culture intéressant après ce diplôme ??
merci de me répondre
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

je ne pas du véxé lol no pb je consciente que c'est un une vision djeuns bon peut être cha

#29 2007-02-17 15:42
je ne suis pas du tout "véxé" lol no pb je suis consciente que c'est un une vision de "djeuns" mais bon peut être changerais je d'avis si je fais face à des pbs ^^:ermm:
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

avec cette mentalité là et bien juste pour cela et juste ça on peut dire merci a la fac d

#30 2007-04-13 11:32
En partant en fac d'histoire on nous a dit qu'il faudrait se débrouiller seul dans les études.... c'était plus comme au lycée, il fallait bossé tout seul ect... mais en réalité, c'est pas tant les études qu'il faut reussir seul, c'est la recherche d'emploi...on sort de fac d'histoire, et c'est le system D... enfin ne nous appittoyons pas sur notre sort, ailleurs ce n'est pas si mieux... exemple la chimie... tous les profs disent qu'ils y a des débouchés... et enfin dans les labos, y a pas tant que ça de poste...
mais revenons à nos moutons, je pense vraiment que avoir des connaissances et mieux qu'avoir de l'argent... vous connaissez tous au moins une personne friqué dans votre entourage mais qui est ... con... et vous vous dites, jamais j'deviendré comme ça... avec cette mentalité là ! et bien juste pour cela (et juste ça) on peut dire merci a la fac d'histoire qui nous developpe le cerveau!!
moi j'pense qu'à la fin de mes études si j'trouve rien, j'ferai un tout petit emploi, et j'essayerai d'écrire un livre et inch'allah... ou j'trouvrai bien une combine qui fera en sorte que j'aurai le droit, comme mais parent l'ont eu, de pouvoir avoir (et nourir) un enfant avant 30ans ... je sais que je rêves trop....
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

moi ausi je suis dans la galère la licence c'est presque fini le plus chiant est encore de

#31 2007-04-30 17:27
l'histoire ca a du bon!!
un bac +3 permet de passer pas mal de concours et cette filière reste qd meme une des plus nobles actuellement;mais c'est clair il faut se bouger,perseverer...
c'est quand même le bonheur la fac,et regardez autour de vous le nombre de personnes ki n'auront pas l'occasion d'y mettre les pieds...
moi ausi je suis dans la galère,la licence c'est presque fini,le plus chiant est encore devant,et pas question de faire un master juste pour faire un master...
reneignez vous sur les master pros il y en a des pas mal partout en france qui sont reservés aux étudiants historiens...
et les concours...les écoles...
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

étudiant en khâgne d'histoire géo ayant fraichement passé l'ens hahatout en sachant que le

#32 2007-05-03 19:42
étudiant en khâgne d'histoire géo, ayant fraichement passé l'ens haha....tout en sachant que les chances d'intégration sont bien faibles, j'envisage d'aller en fac d'histoire l'année prochaine : L 3.... bref que faire après cette L3? a t'on le tps de préparer les divers IEP, masters Hec et cie? ( eh oui, pas que je n'aime pas l'histoire, je suis passionné, mais je m'inquiète pour mon avenir " d'intellectuel précaire" )...
bref, si jamais parmi vous qqn a préparé , a intégré, ou prépare encore ces concours faîtes moi signe...
A vot' bon coeur messieurs dames,
:huh:
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

je suis en premiere année de droit j'hesite à me reorienter et aller directement en deuxi

#33 2007-05-04 00:03
salut à tous ! je suis en premiere année de droit ; j'hesite à me reorienter et aller directement en deuxieme année d'histoire l'année prochaine ( ça a toujour été ma passion et mes profs en term ont essayer de me convaincre d'aller en fac d' histoire).Qui plus est ,il parait que c'est une bonne voie pour fair science-po ; est-ce vrai ?:)
⚠ Alerter
 
Elise avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Pays: France
Ville: Besançon
École: M2 Histoire
Spécialisation: Histoire médiévale

la question est pourquoi tu as une année droit Oui c'est une bonne voie finir son maste

#34 2007-05-04 09:36
la question est : pourquoi tu as fait une année de droit ?;)
Oui c'est une bonne voie pour finir son master à Sciences Po et les master histoire n'y sont pas mal vus, paraît-il.
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

et oui moi aussi je me pose des questions sur mon avenir je suis actuellement en deuxième

#35 2007-05-09 16:56
coucou
et oui moi aussi je me pose des questions sur mon avenir je suis actuellement en deuxième année d'hsitoire et franchment pas sur de l'avoir cette année , j'envisage les métiers en bibliothèques, je cherche des formations en alternance ou des prépa pour les concour si vous en connaissez dite moi lesquelles lol, ou sinon des licence et des masterprofessionelle en rapport avec l'histoire tant qu'a faire , voilà donc si vous pouvez m'éclairer je vous remercie d'avance
⚠ Alerter
 
Elise avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Pays: France
Ville: Besançon
École: M2 Histoire
Spécialisation: Histoire médiévale

Je connais 6 personnes en master qui disent en fait 6 6 et mon prof de td de contempo v

#36 2007-05-10 09:44
cyn 10, quand on est passionné d'histoire, le master est beaucoup plus intéressant que tout ce que tu as pu faire en licence. Je connais 6 personnes en master qui disent (en fait 6/6 ^^) et mon prof de td de contempo : "vous trouvez ça chiant en première année ? moi aussi, en fait, je ne me suis vraiment éclaté qu'à partir de la 4° année":)
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Pour aborder ce genre question il convient faire du cas par cas Elise .

#37 2007-05-10 12:58
Pour aborder ce genre de question, il convient de faire du "cas par cas" Elise, ...
Bon courage à tous,:)
Player
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

ouais c'est vrai fodrait faire du cas par cas lol pas facile de répondre a sachant que qu

#38 2007-05-10 13:11
ouais c'est vrai fodrait faire du cas par cas lol , pas facile de répondre a tout le monde sachant que tout le monde qui vient sur ce forum expose ses pb et ses peurs concernant son avenir la question est donc ya t'it des gens sur ce forum qui ont fait une licence d'histooire voir plus et qui s'en sont sortis professionnellement ???? ds ce cas ça serait bien qu'ils nous parlent de leur expèrience
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Moi aussi je vais passer en L3 l'an prochain masia près que faire l'enseignement et le jou

#39 2007-05-11 01:09
Moi aussi je vais passer en L3 l'an prochain masia près que faire? l'enseignement et le journalisme bof bof ça m'interresse aps trop... pourriez vous me dire quels sont les autres débouchés ? et ne me dites aps de m'enfermer dans une bibliothèque svp !!:lol:
⚠ Alerter
 

Visiteur anonyme

Je suis passionée d'histoire mais comme la plupart d'entre vous je n'ai pas envi de finir

#40 2007-05-18 08:04
Coucou! je m'appelle Shona!!
je suppose que vous etes tous de la métropole . Moi je viens de l'ile de la Réunion.B)
j'ai fait une annéede droit et fanchement si vous avez pas le coeur à bossé c'est la merde . Je suis passionée d'histoire mais comme la plupart d'entre vous je n'ai pas envi de finir prof!!!! j'aimerais savoir comment accéder à science po avec la filière histoire ? mici de répondre . ps : je suis né en à Lyon et franchement vous dire la Réunion niveau fac c les vacances assurés pour vous . le cadrede vie est top!!!! la plage , le volcan etc...B)
⚠ Alerter
 
Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.