Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Je galère.

Sabrina60
---.202.192-85.rev.g
07-09-2007 23:15

Bonjour.

Voilà, j'ai un M1 de psycho patho et clinique mais pour des raisons perso j'ai du arrêter pour entrer dans la vie active (question financière !!!). Donc je travaille à mi-temps mais aucun rapport avec mes études. Il m'est impossible de reprendre les études mais je voudrai savoi si avec mon niveau d'étude je pourrais trouver du boulot dans ce milieu ?!?! Me faut-il une formation? Renseignez moi... Merci.

Re: Je galère.

Ghizou
---.167.77-86.rev.ga
10-09-2007 19:55

essaie de voir avec les organismes de formation, qui font des pseudo bilan de compétences pour les étudiants ayant du mal à trouver leur voie... J'ai un copain qui n'avait pas les notes suffisantes pour entrer en M2, et il a été pris comme conseiller d'orientation dans un SUIO, moyennant une petite formation...
C'est le seul domaine, à ma connaissance, qui embauche des M1 psycho....
Bon courage à toi !

Psylo
---.ppp.tiscali.fr
11-09-2007 10:20

Je reprend mà réponse ici, il ne s'agit pas d'une "petite formation en plus" mais de la formation de conseiller d'orientation psychologue. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne parce que normalement il font une sélection sur concours après mla licence de psycho mais il y a des recrutement en direct qui se font (je suis passé à deux doigt du poste à la sortie de la licence)
MAis un COP n'est pas psychologue...loin de là...
Pour pouvoir travailler "dans le milieu" êut être que le mieux est de bosser comme remplaçant éduc dans une structure de soin. Travail d'équipe, collaboration avec les psycho et psychiatre... Tout en étant dans une fontion différente, tes acquis de psycho peuvent t'être utiles.

Ghizou
---.167.77-86.rev.ga
11-09-2007 13:32

idem
"la petite formation en +", dont je parlais était une formation en interne de 2 mois, où, en gros, ils l'ont formé pour utiliser les tests pratiqués.... (je ne m'étalerai pas sur l'aspect déontologique !)
Ceci étant, je suis d'accord sur l'idée de remplacement d'éduc, ce qui se rapprocherait le plus de la clinique. D'autant plus qu'il revient moins cher à une structure d'embaucher des gens non-diplomés : je sors d'un stage d'un an en IME où sur une 12ène d'"éducs", une seule avait le diplome d'éduc spé : leur boulot était le même, la seule chose qui les différenciait était leur fiche de paie...

lilie21
---.proxy.aol.com
11-09-2007 22:25

avec un m1 tu peux etre instit vacataires sinon il y a des concours

Ãëàâíàÿ ñïðàâî÷íàÿ Ñàìàðñêîãî èíòåðíåòà.Êàðòà è ôèðìû Òîëüÿòòè.

spravka63ru
---.94.16.44.cable.0
12-09-2007 14:47

Êàðòà è ôèðìû Òîëüÿòòè íà http://www.spravka63.ru/default.aspx?loc=tol, óäîáíûé èíòåðôåéñ.
Êàðòà è ôèðìû Ñàìàðû íà http://www.spravka63.ru/default.aspx?loc=samara,
óäîáíûé èíòåðôåéñ. Àôèøà, ðàñïèñàíèÿ òðàíñïîðòà, èñòîðè÷åñêèå ñïðàâêè
Ãëàâíàÿ ñïðàâî÷íàÿ Ñàìàðñêîãî èíòåðíåòà http://www.spravka63.ru/

Ïðèâåò âñåì ïîñåòèòåëÿì ôîðóìà

senorita
208.110.81.---
09-04-2008 16:03

Ïðèâåòñòâóþ âñåõ ó÷àñòíèêîâ ôîðóìà!
ß óæå 8 äíåé ÷èòàþ ýòîò ôîðóì, è âîò ðåøèëà çàðåãèñòðèðîâàòüñÿ...
Òàêæå õîòåëà áû îòìåòèòü, ÷òî äîìåí <i>www.reseauetudiant.com</i> î÷åíü ïîäõîäèò äëÿ ôîðóìà

dans le forum Général: Psychologie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com