Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.
rorschach |
elo 3314
---.fbx.proxad.net
18-10-2007 15:31
|
je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider pour une analyse de rorschach pour mon memoire, merci.
|
|
|
|
Re: rorschach |
Psylo
---.ppp.tiscali.fr
19-10-2007 13:44
|
Dans quel orientation recherche tu cette aide ? n'y a t'il personne dans ta fac, profs, groupe de travail, TD qui puisse t'aider ?
|
|
|
|
elo 3314
---.fbx.proxad.net
29-10-2007 10:43
|
en fait je n'ai plus de cours et je fais mon stage à 600 km de ma fac ce n'est pas facile pour la liaison avec les autres eleves. cet aide j'en ai besoin pour mon memoire et mon maitre de memoire est le prof de rorschach donc il n'a pas trop le droit de m'aider meme s'il me donne des conseils.
|
|
|
|
am
---.w90-23.abo.wanad
03-11-2007 11:49
|
je serais toi, je mettrai vraiment tout en oeuvre pour apprendre à dépouiller un rorshach moi même, parce que c'est peut etre pas très bon de faire faire des choses par d'autres pour un mémoire. Pense à ta soutenance !
|
|
|
|
Mélipsy
---.134.113-78.rev.g
03-11-2007 12:20
|
Essaye de trouver un autre de tes professeurs dans la fac qui utilise le rorschach et le connait bien, ou même un psychologue, tu lui téléphones et lui demande un rendez-vous, si il serait possible qu'il t'explique un peu l'analyse, je comprend que ça puisse être dur, il faut des années pour acquérir cette pratique, donc demande à ton maître de mémoire si il est d'accord là dessus, mais je pense qu'ils seront assez indulgent pour comprendre que l'analyse est compliquée a effectué donc peut-être ne te tiendront pa gage si l'analyse n'est pas parfaite...
Je sais qu'une prof nous a conseiller un livre qui s'appelle : "L4examen psychologique en clinique" chez DUNOT , il coûte quand même 52euros donc prend le si vraiment il t'est nécessaire, il t'explique les bilans psychologiques chez enfants, ados,et adultes et ensuite donne des exemples de cas où est utilisé rorschach et TAT, et à la fin de chaque cas, tu vois ce que les personnes ont répondu et les connotations...
Voilà en espèrant que ces infos puissent t'être utiles
|
|
|
|
elo 3314
---.fbx.proxad.net
06-11-2007 20:00
|
je ne cherche pas quelqu'un pour le faire a ma place mais une personne pour travailler avec moi pour une meilleure reflection.
|
|
|
|
elo 3314
---.fbx.proxad.net
07-11-2007 13:33
|
reflexion; oui!!!!!
|
|