Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.
anciens cours CNED-IED sur site perso |
elwenna
---.ppp.tiscali.fr
15-11-2007 17:44
|
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, j'attends que l'IED m'envoie un courrier positif (carte d'étudiant et numéros pour accès à la plate-forme IED...) afin que je puisse commencer les cours à distance.
Cependant, je suis tombée sur un post ici même sur le forum dans lequel un ou une étudiante parlait d'un site perso (Julien Torrent) afin de télécharger des cours. Pour cela, deux mots de passe faciles à trouver et le tour est joué ! J'ai ainsi pu commencer à lire des cours et voir un peu à quelle sauce je vais être mangée !! Bon, à première vue, y'a du boulot en perspective.
Tout ça pour dire que même si vous attendez comme moi avec impatience les volumes PUF à la maison, vous pouvez quand même vous avancer un peu !
Bon courage à tout le monde.
|
|
|
Re: anciens cours CNED-IED sur site perso |
elwenna
---.ppp.tiscali.fr
15-11-2007 18:06
|
PS : je ne sais pas si le forum ici est approprié (un modérateur pourrait peut-être me renseigner) mais cela serait bien si les étudiants à distance pouvait échanger sur ces cours, dire ce qu'on a compris ou pas, donner des infos supplémentaires sur tel cours...
Ainsi, malgré notre handicap de départ (on commence plus tard que les autres étudiants en présentiel, on est souvent isolé...) on pourrait commencer à se forger des petites connaissances...
Seulement je ne sais pas si c'est réellement possible ici...
|
|
|
Psylo
---.ppp.tiscali.fr
18-11-2007 11:53
|
Bien sur que c'est possible, ici ou ailleurs (les forum ne manquent pas...) tant que ca ne dérive pas vers le soin personnel en ligne et que certaines regles sont respectées, il n'y a pas de soucis...
|
|
|
elwenna
---.ppp.tiscali.fr
18-11-2007 15:53
|
Merci psylo de m'avoir répondu !
Bon, maintenant, il ne reste plus que des "volontaires" ! Je serais bien prête à me jeter à l'eau et à faire quelques, disons, "résumés" de certains cours, concernant ce que j'ai compris du moins...mais bon, je voudrais savoir si certains d'entre vous sont allés sur ce fameux site personnel et sont comme moi en cours d'inscription première année, et intéressés pour échanger !
J'espère à bientôt !
|
|
|
emilllie
---.190.71-86.rev.ga
25-11-2007 13:03
|
salut elwenna, moi je ne suis pas des cours à distance, car je suis en train de me réorienter pour justement faire psycho à partir du second semestre qui ne commence pas tout suite malheuresement... donc j'ai acheté des cours, histoire de commencer à me mettre dans le bain.. ( j'ai aussi été voir le site dont tu parles ).
donc si tu veux échanger, moi ça me dirais bien aussi, pour l'instant je ne connais encore personne qui fassent ces études.
voila!
|
|
|
isa2005
---.206-83.static-ip
26-11-2007 10:02
|
moi je suis allée voir les cours mais j'ai toruvé ça vriament dur car c'est des fiches de lectures en fait ? j'ai laissé tombé et je lis les livres conseillée sur le site des étudiants IED. là je lis "inbtroduction à la psychologie" de Françoise Parot et Marc Richelle.
après celui là (si j'ai toujorus pas les cours !! arf !! ça commence à me stresser !) j'essayerai Freud ou autre ou verra.
mais sinon tu as bien compris les fiches ?
isa
|
|
|
elwenna 1
---.ppp.tiscali.fr
26-11-2007 21:16
|
je disais donc : salut
désolée pour le retard mais j'arrivais pas à poster depuis quelques jours. Voici le message (en deux fois sinon ça passe pas) :
Salut Emilllie et Isa2005,
Emilllie, sais-tu où tu vas intégrer le cursus de psycho ? Si oui, rends-toi là-bàs et demande au secrétariat si tu as possibilité d'avoir un programme détaillé des cours et au besoin une bibliographie. Sinon va parler directement avec les étudiants, voir ce que tu peux glaner afin de commencer à travailler sur des notions. Car c'est vrai que selon la fac, tu n'auras pas toujours le même programme ; or les questions aux exams sont normalement fonction du programme de l'année.
Bon, maintenant y'a des choses qui se retrouvent partout et que tu peux revoir avant les cours : statistiques, anglais, processus de la mémoire, biologie du cerveau, neurones et nerfs...
|
|
|
emilllie
---.172.101-84.rev.g
26-11-2007 21:42
|
salut
j'y suis allée aujourd'hui, et je connais les differentes "matières" par semestre mais il n'y a pas de plans détaillers de chaque matières... en plus les cours du 2nd semestre ne commencent que fin Janvier...
de toute façon je devrais passer les épreuves du 1er semestre au ratrapage.
Mais bon la c'est pas évident, je ne vais plus au cours de la fac ou j'étais inscrite et j'essaie de me débrouiller toute seule pour commencer à voir les premiers cours..
il faut rester motivé et confiant
bon verra bien ce que ça va donner..
mais en tout cas merci de tes conseils !
j'ai acheté un bouquin : "Cours de psychologie les bases" chez dunod, il traite:
- psychologie clinique
- psychologie cognitive
- psychologie du developpement
- psychologie sociale
il y aussi un autre tome que je n'aipas qui traite des méthodes
Bon je pense quand attendant je ne peux pas trop me tromper même si c'est assez frustrant.
|
|
|
iris bergen
---.176.103-84.rev.g
11-12-2007 13:16
|
bonjour, je suis incrite à l'ied , je n'ai pas encore reçu les volumes puf mais la plateforme en ligne dispose déjà de beaucoup de cours et il y a déjà une foule de devoirs à faire !
c'est un peu dommage qu'on parle de l'ied autrement que sur le forum ied spécialement mis en place pour les échanges entre étudiants quand même , vous ne trouvez pas?
Je vous invite donc à rejoindre le forum(qui est vide de discussions !) sur le site de l'ied avec votre numéro étudiant et pass pour vous connecter
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|