Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Les fameux cours de "Julien Torrent"

PO-Verneau
---.w90-42.abo.wanad
21-11-2007 11:39

Bonjour à tous,

Je suis inscrit en L1 et j'attends depuis maintenant trois semaines. Moi aussi jaimerais me mettre quelque chose sous la dent. J'aimerais que quelqu'un me donne l'URL de ces fameux cours en ligne de "Julien Torrent" car j'ai fait chou blanc sur le Net. Je vous remercie.

A+

Re: Les fameux cours de "Julien Torrent"

Raspoutine07
---.w90-42.abo.wanad
21-11-2007 17:56

Et ensuite, si une personne charitable pouvait m'aider pour le login et le mot de passe, je seraisaux anges.

Merci

A+

elwenna
---.ppp.tiscali.fr
22-11-2007 11:03

Raspoutine, tu devrais lire mon post sur les "cours CNED sur site perso" quelques lignes en dessous !
Bon, c'est pas difficile : tu tapes sur ton moteur de recherche (moi c'est Google) "Julien Torrent" et normalement tu l'as en première ligne sur la liste qui s'affiche. Puis une fois sur son site, dans l' accueil, tu dois voir en haut à droite "psychologie" et une fois que tu cliques dessus une page s'ouvre avec la liste des cours. Tu cliques une nouvelle fois sur ce qui t'intéresse et là une fenêtre te demande les fameux deux mots de passe et là franchement c'est du gâteau : les trois premières lignes du mot qui dénomme un professionnel de la santé mentale (facile !) ; le nom de celui qui a mis en place la théorie des stades du développement de l'enfant (si tu connais pas, il suffit de taper "théorie des stades du développement " sur ton moteur de recherche et m'est d'avis que tu tomberas rapidement sur le nom de ce biologiste et surtout grand psychologue du XX siècle.

J'espère avoir bientôt de tes nouvelles, que tu puisse me dire ce que tu penses des cours que tu auras peut-être un peu lu et si tu désires échanger là-dessus, évoquer ce qui fait sens ou au contraire ce qui est difficile à comprendre. Je pense que c'est un moyen d'apprendre et de se motiver surtout (ce qui va souvent de pair).
A bientôt !

elwenna
---.ppp.tiscali.fr
22-11-2007 11:05

Oups...pardon je n'avais pas fait attention au fait que le post était à l'origine commencé par PO-Verneau !
Donc tant mieux, comme cela ça fait un candidat de plus pour les cours de L1 !

PO-Verneau
---.w90-42.abo.wanad
22-11-2007 11:55

Salut,

Raspoutine07 est mon pseudo. Je te remercie de tes indications. Je vais voir de ce pas ces cours.

A+

Raspoutine07
---.w90-42.abo.wanad
27-11-2007 11:20

elwenna,

Je te donne un rapide apreçu de mon sentiment en ce qui concerne ces cours : je suis déçu. Je trouve que cela ressemble plus à des prises de notes qu'à un véritable cours. devant l'absence quasi constante des articles je me retrouve à traduire dans une syntaxe correcte. J'ai de ce fait beaucoup de mal à me concentrer sur l'essentiel, à savoir : le ses. C'est embêtant...............................:mad:

Raspoutine07
---.w90-42.abo.wanad
28-11-2007 03:24

elwenna,

le lien qui tu viens de me passer ne fonctionne pas. Pourrais-tu me le refaire parvenir, stp.

Je te remercie

A+

dans le forum Général: Psychologie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com