Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.
Faut-il faire le master 1 en deux ans?? |
éva2
---.w90-25.abo.wanad
03-01-2008 16:22
|
Je suis en L3 psycho et j'envisage de faire un mster 1 de neuropsy en un an. Qu'en pensez-vous?merci d'avance, éva
|
|
|
Re: Faut-il faire le master 1 en deux ans?? |
maggy8
---.w90-23.abo.wanad
03-01-2008 20:07
|
neuro psy en général ça se fait en un an il me semble. jpense que tu px tenter. t'es de quelle fac ?
|
|
|
Melipsy
---.178.115-78.rev.g
03-01-2008 20:40
|
Moi je te conseillerais de le faire en 2ans, car à savoir, qu'il y a un mémoire de 100pages ki représente une bibliographie d'une centaine d'article à lire, a chercher la population et à faire le mémoire, bon tu peu toujours le faire a deux mais c'est du boulo quand même , après tu as un stage de 200h a faire, et donc un rapport de stage, et ensuite tu as les cours où il est préférable d'obtenir une moyenne de 13 minimum je di bien 13!! et encore c peu pr avr des chances dètre accepté en master 2, pr le mémoire c 14/15/16, ca dépend des facs.......moi je fais les cours cette année, et le stage et le mémoire l'année prochaine....et je trouve que les cours sont déjà bien chargé...
Après si tu as les capacités de les faire en un an, et que tu préfères faire comme ca vazy..
Nous meme les profs ont conseillé de prendre notre temps et de le faire en deux ans, donc t'inquiète pas , c'est rare ceux qui le font en un an.....
Moi jsui en master santé set clinique..voilà
Bon courage en tout cas
|
|
|
maggy8
---.w90-23.abo.wanad
03-01-2008 22:11
|
je rebondis sur le msg de melipsy, tu es en master de santé, est-ce que je pourrais savooir ds quelle fac ? et savoir s'il est possible ds ta fac de rejoindre le M2 quand on vient d'une fac extérieure ? merci
|
|
|
Melipsy
---.178.115-78.rev.g
03-01-2008 22:21
|
Fac de Metz, oui sur 20 etudiants pri l'annee dernière en M2,14 n'étaient pas de Metz...
|
|
|
maggy8
---.w90-23.abo.wanad