Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.
Faut-il faire le master 1 en deux ans?? |
éva2
---.w90-25.abo.wanad
03-01-2008 16:22
|
Je suis en L3 psycho et j'envisage de faire un mster 1 de neuropsy en un an. Qu'en pensez-vous?merci d'avance, éva
|
|
|
Re: Faut-il faire le master 1 en deux ans?? |
maggy8
---.w90-23.abo.wanad
03-01-2008 20:07
|
neuro psy en général ça se fait en un an il me semble. jpense que tu px tenter. t'es de quelle fac ?
|
|
|
Melipsy
---.178.115-78.rev.g
03-01-2008 20:40
|
Moi je te conseillerais de le faire en 2ans, car à savoir, qu'il y a un mémoire de 100pages ki représente une bibliographie d'une centaine d'article à lire, a chercher la population et à faire le mémoire, bon tu peu toujours le faire a deux mais c'est du boulo quand même , après tu as un stage de 200h a faire, et donc un rapport de stage, et ensuite tu as les cours où il est préférable d'obtenir une moyenne de 13 minimum je di bien 13!! et encore c peu pr avr des chances dètre accepté en master 2, pr le mémoire c 14/15/16, ca dépend des facs.......moi je fais les cours cette année, et le stage et le mémoire l'année prochaine....et je trouve que les cours sont déjà bien chargé...
Après si tu as les capacités de les faire en un an, et que tu préfères faire comme ca vazy..
Nous meme les profs ont conseillé de prendre notre temps et de le faire en deux ans, donc t'inquiète pas , c'est rare ceux qui le font en un an.....
Moi jsui en master santé set clinique..voilà
Bon courage en tout cas
|
|
|
maggy8
---.w90-23.abo.wanad
03-01-2008 22:11
|
je rebondis sur le msg de melipsy, tu es en master de santé, est-ce que je pourrais savooir ds quelle fac ? et savoir s'il est possible ds ta fac de rejoindre le M2 quand on vient d'une fac extérieure ? merci
|
|
|
Melipsy
---.178.115-78.rev.g
03-01-2008 22:21
|
Fac de Metz, oui sur 20 etudiants pri l'annee dernière en M2,14 n'étaient pas de Metz...
|
|
|
maggy8
---.w90-23.abo.wanad
03-01-2008 23:05
|
d'accord, merci pour l'info, et est-ce que ces 14 étudiants avaient déjà suivi un m1 en santé, ou est-ce qu'ils venaient de M1 clinique patho général? merci
|
|
|
Melipsy
---.178.115-78.rev.g
04-01-2008 09:49
|
Dsl, Ca je peux pas te dire, la prof nous avait juste donné cette infos sur les 14 venant de l'exterieur de Metz, pour nous mettre en garde, que ce n'est pas parce qu'on était de Metz, qu'on était avantagé pour le M2 à Metz...
|
|
|
éva2
---.w90-25.abo.wanad
04-01-2008 10:18
|
déjà merci pour vos réponses! c vrai ke javai pas trop prévu de le faire en deux ans...je suis à la fac d'angers et certains profs nous ont déconseillé de le faire en deux ans car ça baisse nos chances de partir dans d'autres facs pour le M2 et que poeu de facs le font en deux ans. Qu'en pensez-vous? éva
|
|
|
Melipsy
---.178.115-78.rev.g
04-01-2008 12:02
|
Moi mes profs m'ont dit le contraire, lol, que beaucoup le fesait en deux ans et que ça ne jouait pas sur l'entrée en M2....en tout cas moi je pense mieux vaut le faire en deux ans et avoir un bon dossier que de le faire en un an et tout baclé...Moi je n'ai pas les capacités pour le faire en un an...Et puis il n'y a pas que les notes ou le nombre d'année dans la sélection pour le M2, il y a aussi l'entretien oral qui d'après les profs, joue beaucoup aussi..
|
|
|
éva2
---.w90-25.abo.wanad
04-01-2008 12:10
|
merci pr les renseignements! je vais essayer d'en savoir un peu plus car sa membete un peu de rallonger d'un an les études mais si c tro dur alors autant le faire en deux ans. tu as combien d'heures de cours en m1 cpar sessions ou pa? éva
|
|
|
Melipsy
---.178.115-78.rev.g
04-01-2008 13:53
|
De rien..
Ca ne change pas des autres année pour les sessions, deux, une au mois de janvier, et l'autre en mai...En ce qui concerne les cours, la plus part c'est des options que tu choisis, nous a même le choix entre la fac de Metz ou de Nancy, mais bon question déplacement etc, c'est un peu chaud..bref
Alors pour le nombre d'heure de cours par semaine : 27h30, chaque cours étant bien chargé, lol
|
|
|
éva2
---.w90-25.abo.wanad
04-01-2008 14:49
|
ok, je pense ke je vais essayer en un an et si j'y arrive pas je redoublerai sa donne la meme chose non? comme je veux faire neuropsy c peut etre un peu plu simple vu ke clinique ya beaucoup de monde... enfin on verra kan jaurai ma licence!
|
|
|
Melipsy
---.178.115-78.rev.g
04-01-2008 15:09
|
Oui moi ils considèreront ça comme un redoublement, le truc c'est que si tu loupe beaucoup de matières kan tu le fai en un an, ca te fera autant de boulo a refaire l'année suivante, mais tu peux faire comme ça aussi oui...A toi de voir selon ce que tu as envie, et selon les capacités que tu pense avoir...
Comme je dis toujours, ce ne sont que des conseils que je te donne, après a toi de voir... ...Bonne continuation, si t'as d'autres questions sur lesquelles je peux t'aider, hésite pas...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|