Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.
besoin de votre expérience sur IED paris8 |
|
|
|
Re: besoin de votre expérience sur IED paris8 |
patou19
---.dial.proxad.net
16-01-2008 10:21
|
Bonjour,
Je suis en Master2 de psychologie du développement à l'IED. J'ai fait tout mon cursus chez eux. Mon expérience a été plutôt bonne, d'autant que j'ai été très bien aidée par la prof dont je dépendais pour le mémoire. Il faut beaucoup travailler c'est certain mais c'est faisable. Maintenant pour la clinique je ne peux pas te dire car je suis en développement. 
|
|
|
perrine
---.d4.club-internet
16-01-2008 13:04
|
merci pour ta réponse Patou
j'ai appelé l'IED et ils m'ont dit qu'il y avait que 100 places et qu'ils prenaient en priorité ceux qui venaient de l'IED
du coup je vais postuler mais je risque ne pas être prise par manque de place
encore merci et bonne continuation à toi
|
|
|
perrine
---.d4.club-internet
16-01-2008 13:07
|
désolée je me suis trompée de pseudo
perrine = nanie91 
|
|
|
Besoin de votre expérience sur IED paris8 |
carollyr
---.ppp.tiscali.fr
19-01-2008 11:32
|
Bonjour Perrine (ou nanie91 !),
j'ai fait ma licence de psycho à Paris 5 il y a plusieurs années, et quand j'ai voulu reprendre je me suis tournée vers l'IED. Je me suis fait recaler 2 années de suite pour le Master 1 Clinique. J'avais aussi présenté des dossiers dans d'autres universités ; j'étais prise à Paris 13 mais c'était vraiment beaucoup plus compliqué pour moi vu que je travaillais à plein temps. Finalement, j'ai fait le Master 1 Développement à l'IED (ils sont un peu moins sélectifs en Dév.) et j'ai obtenu mon Matser 2 il y a quelques mois !
Essaie de toute façon de présenter ton dossier pour un Master 1 Clinique, et demande-toi peut-être aussi si tu es prête à envisager un Master Développement ou Social si ça ne marche pas en Clinique...
Carole
|
|
|
|
|
|
Isabelle CLEMENT
---.w90-13.abo.wanad
22-01-2008 21:41
|
J'ai obtenu la licence en octobre avec le SEAD de Reims. Paris 8 m'a informe qu'ils ne prennent que 100 personnes pour toute la France et qu'il faut avoir 12/20 a la licence. Ce qui n'est pas mon cas.
Sinon, ça a l'air super serieux.
Courage.
Isabelle
|
|
|
|
|
|
cathie
---.w81-250.abo.wana
04-05-2008 14:16
|
Je souhaite moi aussi reprendre un Master 1 psychologie du développement avec l'IED Paris 8. Comme je vais continuer à travailler et que ça risque d'être un peu dur, j'aimerai m'avancer un peu cet été. Je recherche donc quelqu'un qui pourrait me faire passer quelques cours ou une bibliographie.
Merci beaucoup par avance
Cathie
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|