Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

licence de psycho??

vanes
---.174.198-77.rev.g
17-01-2008 19:05

salut ! je suis en 1ere année d'anglais or cela ne me plait pas beaucoup et mes résultats sont pluq ke moyen . Pourtant je voudrais etre instit et donc faire le concours et donc avoir une licence . Je songe arreter la licence d'anglais pour me tourner vers une licence de psycho j'aurais donc voulu avoir des renseignements sur les cours et quelques détails sur les matières voir de quoi ca parle
merci d'avance

Re: licence de psycho??

Leanne
---.ppp.tiscali.fr
28-01-2008 17:42

Salut,

Je suis dans le même cas que toi :je veux être professeur des écoles et je suis actuellement en premiere année d'histoire à Montpellier. Etant donné que cette licence ne me plait pas du tout je vais me réorienter vers la psycho dès la rentrée prochaine.
J'ai déjà assisté à plusieurs cours de psycho clinique et cognitive et j'ai vraiment accroché.
Pour faire simple, au premier semestre tu étudies la psycho sociale (étude des rapports entre les individus au sein d'un groupe social), développementale (étude des comportements humains de la naissance à la vieillesse), clinique (fonctionnement psychique humains et ses troubles) et cognitive (étude des processus et des structures de la perception, mémoire et raisonnement). Au deuxième semestre tu fais de la biologie et des statistiques.
Par contre, tu dois savoir que les iufm recrutent plus facilement les personnes ayant obtenues une licence enseignée en primaire ( maths français hist géo)
Cependant si tu es passionnée alors fonce! Je connais des profs qui ont une licence de psycho ou de sciences du langage.

Bon courage à toi Leanne

vanes
---.171.101-84.rev.g