Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

je cherche des étudiants en psychologie

démoniaque
---.adsl196-16.iam.n
21-02-2008 12:02

Je suis une édudiante en 3eme année de littérature française, j'aimerai bien faire de la psy aprés l'obtention de ma licence .....
Je voudrai faire des connaissances avc des gens qui font de la psy....j'ai qlq questions à leurs poser.
Si quelqu'un s'interesse à la psychologie de la personnalité, qu'il n'hésite pas à m'écrire....
Je compte sur vous.
"démonique"

Re: je cherche des étudiants en psychologie

Laady
---.fbx.proxad.net
21-02-2008 14:30

boo
---.56.203-77.rev.ga
23-02-2008 12:24

pourquoi arreter la littérature ?
Laady tu pourras trouver les différents départements de psychologie sur le site de l'AEPU (aepu.org) tu demandes si entrer en fac de psycho est un bon choix, tout depend de ce que tu envisages pour ton avenir..

Faust
---.172.197-77.rev.g
26-02-2008 21:50

Coucou. Je suis en fac de psycho. Si tu a des questions ou autres n'hésite pas. a bientôt.

démoniaque
41.250.32.---
05-03-2008 12:42

slt Faust... je ne sais comment te remercier ...en fait y'a tellemnt de trucs à dire ...
je ne sais vraiment si le choix du sujet de mémoire de fin d'étude a une importance si on veut faire de la psychologie apès !!
j'ai opté pour la psychologie de la personnalité mais j'ignore comment aborder ce sujet ni comment commencer ! je vais tous mélanger si je continu comme ça !!

Mon prof m'a proposé de parler de la psycholinguitique puisque la linguistique est un domaine que j'ai déja étudié mais je sais pas !! je suis perdue !

je te donne mon adresse

chaque remarque sera le bienvenue

boo
---.175.202-77.rev.g
05-03-2008 13:06

etant en litterature française comment dois tu aborder ton sujet? en quoi consiste ton mémoire? tu dois faire un travail d'etude de littérature? si tu pouvais m'éclairer sur la maniere dont tu dois construire ton mémoire je pourrais peut etre t'aider.... je suisen psycho, et je travaille sur des themes de pragmatique et donc sur le langage...donc je connais un peu aussi les études en psycholinguistiques...

démoniaque
41.250.39.---
13-03-2008 13:59

slt boo
Merci d'avoir répondu.

Mon prof aussi m'a proposé de parler de la psycholinguistique...mais tu sais, je ne veux pas vraiment parler ni de morphosyntaxe ni de phonitique et tout ca !

Ce qui m'interesse c'est la personnalité...mais comment j'arriverai à cerner mon sujet et savoir de quoi parler au juste ..c'est ca mon vrai souci :ermm:

Démoniaque

boo
---.20.203-77.rev.ga
13-03-2008 14:03

oui je comprends que tu veuilles parler de personnalité mais je ne comprends pas trop comment est sensé etre construit ton mémoire étant donné que tu es en littérature ....parce que tu ne dois probablement pas faire un mémoire comme ceux fait en psycho donc si tu peux m'éclairer sur les mémoires en littérature (est ce une étude sur la littérature concernant la personnalité...??)je pourrais peut etre de donner quelques pistes ....mais la c'est flou pour moi

démoniaque
41.250.39.---
13-03-2008 14:16

je te donne mon adresse... pr bien éclaircir les choses

dans le forum Général: Psychologie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com